Bonjour à tous,
Nous préparons un voyage de trois semaines au Pérou/Bolivie en août et septembre prochain (Nous avons 23 jours exactement). Nous avons fait une esquisse d’itinéraire et nous aimerions avoir des avis. Nous avons déjà nos billets d’avion et atterrissons à Lima le 16 août dans la nuit.
Voilà ce à quoi nous avons pensé :
J1 : Arrivée à Lima à minuit. Nuit à Lima.
J2 : Lima - Ica (ou Nazca ?) puis bus de nuit pour Arequipa
J3 : Arequipa
J4 et J5 : Colca (mais nous ne savons pas trop comment organiser cette partie. Nous aimons marcher et sommes plutôt en bonnes conditions physiques mais nous avons lu qu’il était déconseillé de faire le canyon en seulement deux jours). De Colca nous irions ensuite à Puno.
J6 : Puno - Tiwanaku - La Paz (y a-t-il des bus qui font l’arrêt à Tiwanaku ?)
J7 : La Paz -Uyuni en bus de nuit
J8 - J9 - J10 : Sud Lipez et Salar d’Uyuni (Idem, nous ne savons pas trop comment organiser cette partie. Si vous avez des conseils, nous sommes preneurs !) Retour à La Paz en bus de nuit.
J11 : Journée à La Paz - Copacabana.
J12 - J13 : lac titicaca et nuit sur une ile (quelle ile nous conseillez-vous ?). Retour à Puno
J14 : Puno - Cuzco (en bus)
J15 : Cuzco
J16 - J17 : treck des Incas et Machu Pichu
J18 - J19 - J20 : La vallée sacrée (mais nous ne savons pas quels sites exactement)
J21 : Cuzco
J22 : Cuzco - Lima en avion
J23 : Départ pour Paris de Lima.
Merci à tous pour vos conseils !
el_nino2
Bonjour
tu as fait un bon itineraire bien qu’il y ait beaucoup de zones d’ombre a eclaircir
mais je voudrais te faire 2 remarques
J2 Lima - Ica (ou Nazca ?) puis bus de nuit pour Arequipa
Pour quoi faire à ICA?? il faut 6 heures environ en bus pour y aller et 9 heures de bus de nuit au depart d’Ica vers 21.00h
la nuit tombe vers 17-18 heures
.Si tu dors à Lima en arrivant ( il faut 3 heures entre l’arrivée de l’avion et l’arrivée dans un hotel en ville), je ne voit pas comment tu pourrais prendre un bus pour ICA tôt lr matin…
pourquoi ne pas zapper ICA et prendre un vol pour arequipa tres tot le matin en restant sommeiller dans l’aeroport
la journée degagée peut te servir dans le canyon eventuellement
J11-12-13 le lac titicaca
J’avoue que je ne comprend pas bien ta démarche. Tu vas de la paz à copacabana et tu parles des iles avec nuit chez l’habitant et retour sur Puno
en realité, tu as 2 options:
–soit tu fais copacabana et l’île du soleil , retour sur copacabana et puno (si tu veux faire puno-cuzco en bus touristique) ou bien copacabana-cuzco en direct
attention a la frontière qui ferme vers 17.00h , heure du perou , 18.00, heure bolivienne
–soit tu fais puno et les iles amantani et taquilé et retour sur puno
il est a noter qu’il vaudrait mieux a mon avis, faire la vallée sacrée avant le machu Picchu, celui ci etant l’apotheose de ton voyage
el nino
Anonyme3
Merci pour tes remarques, nous allons regarder ça un peu plus précisemment, notamment concernant le trajet en avion (une histoire de budget…)
el_nino4
tu as une difference de 32 $US entre un bus de nuit direct lima-arequipa (15h de route) et un vol LAN de l’apres-midi à partir de 14.55h avec LAN (1.30 h de vol)
33$ pour le bus…65$ pour l’avion
el nino
Anonyme5
Encore merci pour tes précisions. Je me suis trompée, notre avion atterrit à 22 h 30 à Lima (ce qui ne change pas grand-chose).
Sinon que penses-tu d’un trajet Lima - Nazca puis Nazca - Arequipa ? J’ai lu que le survol était dangereux cependant…
el_nino6
bonjour
dangereux, non aujourd’hui…Autrefois, il y a 5 ou 6 ans, c’etait dangereux, les avions n’etait pas entetenu et il n’y avait pas de controles. Il y avait des atterrissages forcés et poarfois des accidents graves tous les mois.
Le seul probleme avec ce survol se situe au niveau de ton estomac si tu a facilement le “tourni”…
lorsqu’il est vide, cela passe bien…
A nazca, il n’y a pas que le survol a faire. La civilisation des Nazca est tres interessante et un arret dans cette region te faire voir la partie desertique du perou. Le cerro blanco, dune de sable de 2000m de haur est a voir ( en comparaison avec notre dune du pilat qui fait…200m…un paté de sable pour enfants… :=)) )
tu as 6h de bus entre lima et Nazca et le bus de nuit à 22.00h pour arequipa met 9 heures de route