Avis sur projet de circuit Pars Ouest USA

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,
Je me suis fait un projet de circuit de 12 jours (plus deux pour les vols) et j’aimerais que ceux qui connaissent l’Ouest me fassent part de leurs remarques et me signalent les erreurs (il y en a certainement)…
Par ailleurs, je prévois un budget repas et excursions de 1000 € pour deux personnes: j’ai tout faux ???
Merci d’avance à tous.

Sauf indication contraire: durée= 1 jour
Las Vegas / LV vers Gd Canyon 2j / Death Valley / Page / Bryce Canyon /Zion-LV / Death Valley vers San Francisco 2j / San francisco 2j

Départ prévu fin mai…

JP/

Bonjour,

si votre énumération est dans l’ordre où vous souhaitez visiter, il y a un petit souci, que l’on pourrait rectifier ainsi:
J1 vol
J2 Las Vegas
J3 LV vers Grand Canyon
J4 GC
J5 GC–>Page
J6 Page–>Bryce visite am
J7 Bryce visite matin–> Zion visite am
J8 Zion visite matin et départ tôt avec étape
J9 étape–> Death Valley
J10 DV–> Lee Vining
J11 Lee Vining -->Yosemite uniquement en traversée–> San Francisco
J12 San Francisco
J13 San Francisco
J14 retour
Pour traverser Yosemite comme je vous le propose, il faut vraiment une arrivée aux états unis fin, fin mai pour passer par la Tiago vers le 6 juin mini

C’est juste une possibilité…
Budget: le pass pour les parcs prévus, c’est 80$, le reste pour les repas et divers, au cours du $ c’est peut être un peu juste…

Bonne réflexion

Bonjour,

Vous avez aussi la possibilité de longer la côte entre SF et LA à la place de faire la route entre Las Vegas et SF comme dans l’itinéraire n°2 (vers la fin de la page) :
http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Bonjour et merci. Je vais essayer d’intégrer tout ca…mais je crois qu’effectivement j’ai vu court niveau budget car le coût des excursions est vraiment très élevé…
Bonne semaine.

JP/

Bjr à tous,
Une autre question: si je prévois des dates entre le 13 et le 26 mai, n’est-ce pas trop juste question climat pour certains de ces Parcs ?
Merci encore.

JP/

@JMZ45: Je suis tout à fait d’accord avec vous. En fait, ce premier circuit à pour but de “faire connaissance” avec un max de sites, pour y revenir ensuite avec un emploi du temps si je puis dire, plus cool et alors profiter plus pleinement de toutes les possibilités sur chacun des points de chute.

Sujets suggérés

Services voyage