Avis sur première partie d'itinéraire au Brésil

Forum Brésil

Bonsoir à tous
J’ai commencé à préparer notre voyage au Brésil de presque 6 semaines du 19 juin au 28 juillet 2017.
Il comportera trois parties bien distinctes .
Partie 1 (objet de ce post) : Rio + alentours + Iguazu du 20/06 au 4/07;
Partie 2: Sao Luis à Fortaleza du 6 au 16/07
Partie 3 : Salvador + alentours (3j au nord Mango Seco + 3 j au Sud autour de marau et/ou Boibepa.
Aujourd’hui , je voudrais votre avis sur l’équilibre de ma première partie sachant que le programme journalier n’est pas bati .
20/06: Arrivée Rio
21 au 23/06 :Rio
24/06 : Location véhicule :Rio>Ouro Preto
25/06: Ouro Preto
26/06:Ouro Proto>Tiradentes
27/06: Tiradentes>Paraty
28/06:Paraty
29/06:Paraty>Ilha Grande
30/06: Ilha Grande
1/07: Ilha Grande >Rio . Fin de loc de voiture
2/07:Rio >Iguazu Vol du matin , apres midi dispo
3/07: Iguazu
4/04 : Vol Iguazu>Brazilia
Je vous remercie par avance de vos avis .
Remarques : Pour ceux qui sont aussi sur Voyage Forum , je poste le même message .
Pour découvrir notre façon de voyager , rendez vous sur mon blog .
Fred

Bonjour,

Je trouve ton programme beaucoup trop ambitieux pour un mois et demi de voyage il va falloir faire des choix je suis partie quasiment deux mois et je n’ai pas visité la côte de São Luis à Natal.

Rio pour un premier voyage mérite au minimun 12 jours sachant que la ville est grande et les lieux touristiques éloignés les uns des autres.

Ouro Preto je ne connais pas mais à mon avis la ville doit être visitée rapidement.

Paraty tu peux y consacrer peu de temps trois jours maximum, ville ultratouristique plus d’étrangers que de brésiliens personnellement je n’ai pas aimé.

Ilha Grande super île mais à cette période le risque de mauvais temps est élevé donc je serai toi je n’irai pas et je privilégerai plutôt Cabo Frio ou Buzios.

Le temps que tu consacres à Iguazu est trop restreint.

En somme je serai toi je ferai des choix afin que mon voyage ne se transforme pas en marathon et afin de ne pas rester sur ta fin.

Bonsoir audedrianne
Merci de ton message .
j’ai bien conscience que notre passage à Rio est rapide , bon 4 jours tout de même .
mais tu as raison c’est un peu comme Paris , NYC . On pourrait y passer beaucoup de temps .
Nous appliquons là ce qui nous as réussi dans l’ouest américain . Premier voyage " carte postale " et si on accroche bien on y retourne bien plus longtemps (pas loin de 2 mois pour l’Ouest Américain et 4 voyages) .
Oui tu as raison , ce n’est pas la meilleure période pour la météo dans la région de Rio mais ce voyage est surtout articulé sur la découveerte du parc de "Lençois Maranhenses " dont les lagunes sont pleines en juillet .Effectivement tout le coin de Buzios parait paradisaique aussi mais crois tu que j’aurai meilleure temps là qu’à Ilha Grande?
Ouro Preto , c’est pour le coté baroque de la ville et aussi son histoire !
Ce qui m’interpelle dans ton message c’est ce que tu me dis sur les chutes d’Iguaçu .
Normalement nous prendrosn un vol à 7h30 , on arrive vers 9h30 . Ce qui nous laisse une large apres midi puis toute la journée du lendemain ;
J’ai lu de nombreux compte rendu de voyage , le GR qui disent tous qu’une apres midi pour le coté Brésilien et la journée pour le coté Argentin suffisent , non . Tu me fais douter .
Merci encore
Fred

C’est même mieux que Paris ou NYC c’est la cidade marvilhosa seulement 4 jours c’est dommage mais bon vous y retournerez.

A cette période là la météo a Rio devrait être bonne mais quand on commence à descendre vers Ilha Grande çà se gâte. Je pense que vous aurez plus de chance d’avoir du beau temps à Cabo Frio ou Buzios qu’à Ilha Grande ou autrement pourquoi passer plus de temps sur les plages du Nord qui sont les plus belles du Brésil : Jericoacoara, Porto de Galinhas, Tamandaré ??

Deux amies ont été à Ilha Grande en juillet et elles ont de la pluie durant tout leur séjour. J’y suis allée au mois d’août dernier et j’ai eu du beau temps mais aussi de la pluie. A savoir que s’il pleut à part rester à l’hôtel il n’y aura rien à faire les chemins pour faire de la randonnée étant pour la plupart impraticable sous la pluie.

J’avais mal lu pour les Chutes d’Iguazu mais oui deux jours suffisent.

Sujets suggérés

Services voyage