Itinéraire dans le Nordeste au Brésil

Forum Brésil

Globe-trotteurs, bien le bonjour !
Je m’envole pour Sao Luis dans deux semaines et je me lance dans un début d’itinéraire. Ne connaissant pas le secteur, si certains d’entre vous peuvent prendre le temps de checker si je suis bien réaliste question timing, ça serait hyper cool.

Voici donc mon plan :
Arrivée à Sao Luis le 12/04 à 2h35 du matin (ça pique). Visite de la vieille ville.
13/04 : départ pour Barrairinhas (5h de bus) et, si j’ai le temps, le matin, découverte d’Alcantara.
14/04 : dunes
15/04 : détente Barrairinhas + Atins
16/04 : rivière Preguiça
17/04 : départ pour Jerri (prévoir 4/4 partagé)
18/04 Jeri
19/04 parc national d’Ubajara
20/04 : départ Fortaleza (6h30 de bus)
21/04 : vol Fortaleza à recife (sauf si j’arrive à en choper un la veille), arrivée à Olinda
du 22 au 24/4 : Olinda (Porto Galinhas si j’ai le temps)
24/04 : vol Recife à Paris.

Voilà, voilà, est-ce que ça vous parait faisable, correct ?

Mille mercis par avance pour vos conseils.

Vanessa

Bonjour,

Je reviens du Brésil. J’ai passé 3 heures à Olinda et j’ai trouvé que c’était assez. En plus, ça craint! Un guide m’a avisé de ne pas aller vers la gauche parce que c’était un bidonville et que j’allais me faire voler. À 11h le matin, les rues étaient vide (ce qui est louche), l’ambiance un peu lourde, une classe d’enfant était en visite dans la ville, mais leur moyen de transport était l’autobus de la police militaire, et dans la cathédrale, il était indiqué un peu partout qu’il y avait des caméras.
Je suis aussi allé à Porto de Galhinas. J’ai bien aimé, mais j’aurais aimé savoir que la plage disparaît lors de la marée haute (pendant mon séjour, milieu-fin de l’après-midi, bref, l’heure à laquelle je voulais aller à la plage. J’ai pris l’excurision à Praia de Carneiros et ce fut la meilleure journée de mon voyage.
.
Je vous conseille fortement de demander un CPF. Perso, je n’ai pas du tout apprécier ne pas pouvoir me faire livrer de la bouffe à mon hotel au centre de Recife (zone pas recommandable le soir), ni ne pouvoir acheter de billet d’autobus sans aller à la gare routière (alors que j’étais à Porto de Galhinas, ni avoir plein de problèmes pour activer une carte sim. Je ne retournerai jamais au Brésil sans avoir de numéro de CPF, ça a vraiment gâché mes vacances.

Autre étonnement: personne ou presque ne baragouine l’anglais ou l’espagnol, alors parler portugais est un atout important.

Bonjour,
Merci pour votre retour. Qu’est-ce qu’un numéro de CPF ?

Bien à vous.

Le CPF est l’abrévation du “Casastro de Pessoas Fisicas”, un numéro unique que l’on peu obtenir auprès de l’administration fiscale brésilienne (Receita Federal).

C’est un peu l’équivalent de notre numéro INSEE.

Hormis pour les démarches en ligne, il n’est pas absolument nécessaire d’en posséder un lorsque l’on est touriste. Cela peut néanmoins faciliter certaines démarches.

OK merci. Bon, je pars demain. C’est un peu tard…

Cearalsace voulait dire ‘Cadastro de Pessoa Física’ (les fameuses erreurs des claviers d’écrans :face_with_peeking_eye:).
Tu peux même en obtenir un dans un bureau de poste (Correio).
Bon voyage,
@ivanbahiaguide

Sujets suggérés

Services voyage