Avis sur planning pour un premier voyage à New York - du 14 au 22 août

Forum New York

Bonjour à tous,
Plus que deux petites semaines avant d’entamener mon premier voyage à New York, du 14 au 22 août 2013 !Je me renseigne depuis plusieurs mois en suivant des blogs, et en fouillant sur ce forum afin de réaliser mon planning. J’aimerai maintenant avoir quelques avis, même s’il ne s’agit que d’un planning provisoire qui sera surement modifié au fil de notre séjour.

Je vous remercie par avance pour vos remarques, comme je n’ai pas une bonne appréciation des distances là bas, j’ai peut-être vu trop grand :slight_smile:

Je précise que nous logerons dans un appartemment (via AirBnb) situé dans Harlem ( 149 W 129th ST 1) et que le planning a été réalisé en fonction de nos goûts :slight_smile:

Le planning :

Jour 1 : Mercredi 14

• Arrivée à JFK à 21h45 - Douane, Bagages…- Transport appartement : Air Train + métro ? - Récupération clés- Installation

Jour 2 : Jeudi 15

• Brunch : Johnny’s Lunchonnette- 10h00 : Visite de l’ONU (16$ - 11$ avec la carteétudiante ?)- Grand central Terminal + Chrysler Building- Midi : Burger King - Après-midi : Ferry pour Staten Island (pour voir la Statue de la Liberté) - Fin d’après-midi : Time Square (M&M’s World, Forever 21 etc + Shopping) + cheesecake at Junior’s- Diner : BubbaGump- Soir : Time Square By Night

Jour 3 : Vendredi 16

• Matin : Rockfeller Center + Top of the Rock (+ Ballade / shopping)- Midi : Ichumi- Après-midi : Four Freedoms Park de Roosevelt Island - MoMA (entrée libre de 16h à 20h)- Soir : Mamma mia Brodway puis diner au Ellen’s Stardust Diner

Jour 4 : Samedi 17

• Journée : Woodbury Common Premium Outlets dans le NJ- Diner : - Soir :

Jour 5 : Dimanche 18

• Matin : 8h - Messe Gospel à Harlem - First Corinthian Baptist Church- Musée d’histoire Naturelle - Central Park- Midi : Pique-nique dans Central Park (Acheté au Whole Foods Market)- Guggenheim (juste rentrer dans le hall)- 5ème Avenue + Trump Tower- Pont de Brooklin + Ballade dans Brooklin (Heights) + retour Manhattan Bridge +Flatiron Building- Diner : Shake Shack- 230 Fifth Roof Top : Boire un verre

Jour 6 : Lundi 19

• Matin : Colombia University + Little Italy + Chinatown + Colombus Park + NYCcriminal Court - Midi : Nom Wah Tea Parlor (dans Chinatown)- Début d’après-midi : Shopping (Macy’s…) + New york Public Library- 18h : Bryant Park Summer Festival + Jamba Juice (film E.T en plein air vers 21h)- Diner : Restaurant Coréen (Koreatown)- Empire state Building (de nuit vers 23h-minuit)

Jour 7 : Mardi 20

• Matin : Wall Street / Financial District / Mémorial 11 Sept / Ground Zero/ChryslerBuilding + Shopping Century 21- Battery Park - Midi : - Après-midi: Intrepid Sea, Air & Space Museum + dog park- Match des Yankee : 19h- Diner : - Soir :

Jour 8 : Mercredi 21

• Matin : Coney Island + plage- Midi : Hot Dog chez Nathan’s- Après-midi : High Line + Chelsea + Doughnut Plant + Meatpacking - Diner : Pizzeria Grimaldi’s au Limelight Market Place- Soir : Boire un verre (où ?)

Jour 9 : Jeudi 22

• Matin : Valises- Soho/Greenwich Village + immeuble de Friends + magnolia Bakery+Washington Square- Midi : Katz’s Delicatessen + il laboratorio del gelato- Après-midi : Musée de Madame Tussauds - Derniers achats- Diner : à l’aéroport- Départ Aéroport (Avion à 23h55)

Merci à tous ! Justine

Jeudi.
Vous désirez découvrir le cheese cake de Junior’s.
Le mieux serait de le déguster à grand central parce qu’il faut être courageux pour prendre un cheese cake à l’apéritif et suivre avec des crevettes :slight_smile: !
En vous rendant l’après-midi sur Battery Park, vous prenez un gros risque : celui d’une longue, très longue attente pour prendre le ferry.
C’est une mauvaise idée.
Donc, soit vous reportez ce déplacement à un autre matin en première intention, soit vous permutez votre projet, en commençant pas la Statue.
Tout dépendra de votre visite à l’ONU qui elle, peut se faire sans attente au début d’après-midi.

Vendredi
Attention au shopping organisé le matin!
Il implique que vous repassiez par votre hébergement pour une dépose.
Commencez par le TOR suivez avec le Rockefeller Center + St Patrick.
Vous pourrez effectivement remonter sur le tram pour la visite de Four Freedoms park, mais cela ne vous prendra pas la journée jusqu’à 16 h (même avec une dépose shopping).
Si vous allez voir Mamma Mia, je ne vous conseille pas d’aller diner ensuite chez Ellen’s Stardust.
Le mieux serait de faire Ellen’s Stardust le jeudi et de diner chez Bubba Gump en sortant du Winter Théatre.
Etralez les plaisirs.
Ne sortez pas d’une comédie musicale pour aller écouter des extraits de comédies musicales.

Samedi
Mauvaise idée que de faire un outlet un samedi.
Il vaut mieux le faire en semaine : il y aura moins de monde.
idem, évitez les secteurs de shopping à Manhattan le samedi.

Votre dimanche est irréalisable.
Bien trop chargé.
Vous ne pourrez pas tout faire et la traversée de deux ponts dans un délai aussi court est utopique.
Il va falloir faire des choix.
Rien ne vous oblige à les faire avant : sur place ce sera suffisant.
N’oubliez pas qu’en août, la chaleur moite ralentit beaucoup.

Lundi et mardi doivent être cassés et recomposés en fonction des proximités.
Pourquoi faire des AR ?
Chinatown, little Italy, Criminal court, etc… sont downtown donc se couplent avec Wall St etc…
L’Intrepid Museum est sur Midtown, donc casez le avec tout ce qui se trouve autour de ce secteur de la 42d St.
Même remarque : attention aux sacs du shopping surtout si vous enchainez avec un ciné de plein air.(encombrement ?). Si vous avez fait un outlet avant, n’oubliez pas que la limite des bagages au retour est un facteur qui conditionne aussi la quantité d’achats.

Les deux derniers jours sont jouables.
Je pense qu’ils seront composés avec des nuances, la fatigue s’installant.

Merci beaucoup pour votre aide Sourigrise !
Il est vrai que j’ai du mal à me faire une idée des distances, de l’éloignement entre les quartiers etc d’où la difficulté à bien regrouper les “activités” :slight_smile:

Vous avez bien raison pour ce qui est du cheesecake suivit d’un restaurant ainsi que du Ellen’s Stardust après le show, je n’avais pas vu les choses sous cet angle !

Je pense mixer le lundi et le mardi matin et ainsi caser le Ferry pour Staten Island dans une des deux matinées, afin d’éviter autant que possible la foule.

Il me semblais bien que le dimanche était assez chargé … je vais tenter de le revoir un peu mais de toute manière le planning est là à titre indicatif principalement pour regrouper ce que nous aimerions faire (et éviter au mieux les AR), mais je pense effectivement qu’avec la chaleur et la fatigue, nous le ferons évoluer au fur et à mesure :slight_smile:

Concernant le samedi à l’outlet, je n’ai malheureusement pas réussit à le caser ailleurs … nous voulions le faire plutôt en début de séjour (afin de voir le budget restant ensuite pour les achats vêtements et cosmétiques dans NY), et ne sachant pas à quelle heure nous sommes suceptibles de revenir je ne pouvais pas le prévoir vendredi puisque nous allons voir Mamma Mia et devons nous présenter 1 à 2h à l’avance pour retirer nos places (et enfin je ne me voyais pas commencer mon séjour directement par une journée shopping…). M’enfin au pire nous braverons la foule ! Adèpte des soldes dès le premier jour je devrais m’en sortir en vie :slight_smile:

Merci encore pour tous vos conseils !

Justine

Vous n’avez aucune raison de vouloir retirer vos places une ou deux heures avant votre spectacle le vendredi.
Pour acheter régulièrement mes places en ligne, je ne me présente jamais plus de 30 minutes avant le show.
Je récupère mes places à la caisse et fais ensuite la queue, quand le plu simple n’est pas de passer par la caisse pour une entrée directe.
Cela dépend des établissements, mais au Winter, pas besoin d’y être deux heures avant.
Il vous est très facile de savoir à quelle heure vous allez rentrer de Woodbury puisque vous allez dépendre des horaires de bus.
Rajoutez à l’heure supposée d’arrivée le temps nécessaire à la dépose à votre appartement et vérifiez si c’est jouable.

Je n’avais pas compris que vous désiriez prendre le ferry gratuit pour voir au large Liberty Island.
Je pensais que vous iriez sur l’île.
Si vous prenez le ferry gratuit, le timing est différent! C’est moins contraignant.
La plus belle expérience est de prendre ce ferry au coucher du soleil et de rentrer à la nuit tombée sur Manhattan.

Sujets suggérés

Services voyage