Bonjour,Ca y est la date de notre premier voyage à New york arrive…
Et après avoir lu pas mal ce forum je viens vous soumettre notre planning:
jeudi 17 oct: arrivée à Newark à 12h,donc on devrait pouvoir profiter de la fin d’apres-midi pour commencer à se repérer (salisbury hotel) ,prendre la metrocard et aller sur timessquare.
ven 18:tor à l’ouverture,St patrick cathedral(passez devant si tjs sous echaffaudage),ONU,chrysler building,grand central terminal,ny public library,bryant park,puis madison square garden genral post office,et enfin high line du nord au sud.
Peut être la harbor circle line si l’heure et le temps le permet…
sam19:
east village puis direction brooklyn pour la journée avec retour par le pont en fin d’après-midi.
dim 20:harlem(départ 145 th itinéraire vu sur un précédent post)puis central park ,peut -être le lincoln center colombus circle pour finir la journée.
lundi 21: financial district,battery park,battery park city,south street seaport,tribecca,soho et greenwich village.
mardi 22:téléphérique pour roosevelt island puis le queens,unisphere à corona park puis five points si toujours visible,gantry plaza state park ,retour manhattan direction chealsea.
Soirée spectacle avec stomp à 20h. mer 23: dernier jour,peut-être faire upper east side ou west side ou aller revoir ce que l’on a bien aimé.Départ vers 17h pour l’aéroport.
Voilà ,est-ce que ce planning vous parait cohérent ?
Merci d’avance…
nag2
Bonjour,
Ma réaction concerne votre journée du vendredi:elle est pour l’essentiel consacrée à Midtown et placer la High Line ce jour-là ne me parait pas forcément judicieux.
Ne pourriez-vous pas la placer le lundi dans la foulée de Soho et Greenwich Village?
Cela soulagerait de plus votre journée du vendredi et vous libérerait du temps pour la circle line.
Pour le reste je passe la main car personnellement vos autres journées me semblent assez logiques et bien équilibrées.
Amicalement.
Nag.
chrissand3
Le voyage approche, vous allez pouvoir pleinement en profiter.
J’ai eu la même remarque que l’avis précédent, pourquoi faire la high line le vendredi ? vous aurez le temps et une meilleure opportunité de le faire un autre jour.
PRévoyez autre chose à la place car si vous commencez tôt les visites vous aurez du temps en plus.
Le dimanche vous n’avez pas prévu une messe Gospel alors que vous êtes à Harlem?
Le lundi prévoyez de faire la statue de la liberté à ce moment là , soit par le ferry de Staten Island ou une visite de l’ile par l’autre ferry. Mais attention ce jour là est assez chargé, faudra pas trainer…
Le mardi je vois pas l’intéret d’aller dans le Queens, alors qu’il y a beaucoup de chose à voir sur Manhattan.
Vous pouvez reprendre votre planning et mieux l’optimiser. Voici quelques pistes qui pourraient vous aider.
Bonne prépa
sourisgrise4
Le choix de ces points de visite dans Queens est très pertinent parce que ce sont des spots uniques tant pour leur originalité que pour ce qu’ils donnent à voir.
Donc, pour une fois qu’une personne a l’initiative de ne pas se confiner aux seules adresses de Manhattan, il me semble que c’est à encourager.
chrissand5
Je m’étais posée la question sur faire une journée au Queens et finalement j’avais opté pour rester la semaine sur Manhattan.
Je vais aller voir quelques photos de ce quartier.
sourisgrise6
Si vous voulez avoir un aperçu du bien fondé du choix d’une escapade dans Queens, vous pourrez en découvrir de très nombreux aspects riches en diversité dans mes dossiers photos.
Il se s’agit pas de choisir entre Queens et Manhattan mais de combiner si le temps le permet.
Anonyme7
Ah bah c’est drôle ça ! Je pars aussi le 17 Quelle compagnie prenez-vous ?Moi je fais escale à Toronto
Anonyme8
Merci d’avoir pris le temps de répondre.Je vais effectivement revoir le vendredi et replacer la high line peut être l’après -midi où on doit faire chealsea.
Pour ce qui est de la messe gospel moi j’aimerai bien mais monsieur n’y tient pas,mais j’arriverai peut-être à le convaincre d’ici là…
J’espère que la météo sera avec nous pour pouvoir effectivement faire un peu du queens et de brooklyn(on a déjà supprimé le bronx du planning faute de temps et il faut bien faire des choix!)
Notre vol est fait par lufthansa exploité par united airlines et il est direct.
On a hâte d’y être,alors le simple fait d’en parler c’est presque déjà là!!!