Nous souhaitons faire un road trip dans l’ouest Américain, première fois pour nous, conernant les Etats Unis.
Nous voyagons avec deux ados de 16 ans, du coup j’ai quelques doutes sur les visites des parcs, (beaucoup de temps en voiture).
J’établis l’itinéraire avant d’acheter les billets, et pour établir le budget également. Nous pensons partir au mois de juillet, au départ j’étais parti sur 24 ou 25 nuits mais j’ai peur que le budget ne suive pas mais à la fois je n’ai pas envie de faire ce road trip en courant.
J1 = SAN FRANSISCO
J2 = SAN FRANSISCO
J3 = SAN FRANSISCO
J4 = SAN FRANSISCO
J5 = YOSEMITE
J6 = YOSEMITE + SEQUOIA
J7 = DEATH VALLEY
J8 = LAS VEGAS
J9 = ZION PARK
J10 = BRYCE CANYON
J11 = LAKE POWELL
J12 = PAGE (HORSESHOE BEND - GLENN DAM OVERLOOK - ANTELOP CANYON)
J13 = MONUMENT VALLEY
J14 = GRAND CANYON
J15 = GRAND CANYON
J16 = GRAND CANYON
J17 = PALM SPRING
J18 = LOS ANGELES
J19 = LOS ANGELES
J20 = LOS ANGELES
J21 = LOS ANGELES
Est-ce que cette itinéraire est trop rapide ou au contraire trop long.
Merci d’avance de votre aide.
elodie-vernont2
Bonjour,
J’ai un ado de 14 ans. Je vis au Canada (je suis française) et je suis allée plusieurs fois dans l’Ouest américain, je reviens de Las Vegas (de la Vallée de la Mort et du Grand Canyon).
A San Francisco, mon fils a bien aimé la promenade en bateau sous le Golden Gate (voyage de l’année dernière), se promener dans le quartier chinois et surtout naviguer à pied dans la ville jusqu’au Fishermen’s Wharf. Je dirais que trois jours c’est suffisant, sauf que vous aurez le décalage horaire à supporter et ça, il faut le prendre en compte. Les musées de San Francisco sont très chers. A l’opposé, pour les jeunes, Los Angeles possède un musée des sciences gratuit (avec la navette spatiale Endeavour à réserver à l’avance pour 2 dollars sur le site), il y a aussi un observatoire le Griffith gratuit (expos intéressantes) avec une superbe vue de Los Angeles et sur l’affiche Hollywood (il y a d’autres attractions autour et Hollywood n’est pas loin). On a aussi visité un musée de la musique (mentionné sur le Routard). Nous n’avons pas été fan d’Hollywood, mais mon fils a adoré Santa Monica et les canaux de Venice. Il y a une semaine, nous étions dans la Death Valley (nous avons pris un tour organisé à partir de Las Vegas, mais j’y suis allée avec mon mari également en voiture il y a quelques années). Mon fils a adoré notamment le terrain de golf du diable, les dunes et le lac salé… Attention, l’été, c’est l’enfer.
Death Valley est à deux heures de Las Vegas en voiture. Las Vegas plaît beaucoup aux adolescents (un jour, je trouve cela trop court), notamment le Venetian et en plus, vous serez au frais. Vous pouvez aussi réserver un spectacle en famille (site Groupon par exemple). La visite du barrage Hoover, à condition d’avoir des notions d’anglais intéresse les ados en général, en plus c’est magnifique. Pour le Grand Canyon, un jour ou deux est suffisant, à moins que vous souhaitiez explorer le versant sud, nord et ouest. Monument Valley prend un jour, mais ce sera la fournaise l’été.
Je pense que votre tour est trop étendu.
Soit vous faites le Sud, les parcs nationaux à partir de Los Angeles- Las Vegas-le Grand Canyon- Monument Valley… mais aussi Canyonlands, les Arches… + quelques parcs de cactus en Arizona si vous avez du temps.
ou Los Angeles-San Francisco- Yosémite (un seul jour, ce serait trop dommage)…
A moins de disposer d’un bon mois, avec votre itinéraire, vous risquez de ne faire que de la voiture (les distances sont énormes).
boncampeur3
Bonjour,
Vous faites la part belle aux villes avec notamment, ce n’est que mon avis, trop de jours à LA.
Sequoia là pas assez long si on veut combiner les visites de Yosemite et Sequoia, ça donnerait plutôt
J: SF-Yosemite
J+1: Yosemite
J+2: Yosemite-Sequoia
J+3: Sequoia
J+4: Sequoia - Death Valley
Donc là sur votre itinéraire de 3 semaines, il va falloir trancher entre les 2
Pour le Grand Canyon, à moins que votre idée ne soit de descendre au fond du canyon et y passer la nuit et remonter le lendemain, vous n’avez pas besoin de tout ce temps pour apprécier le parc:https://leparcdugrandcanyon.blogspot.com/
Sinon, des idées d’itinéraires de 3 semaines là si ça vous intéresse (vers la fin de la page): https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.com/2011/07/organisation-du-voyage.html