Avis sur mon road-trip dans l'Ouest des Etats-Unis

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Salut à tous,

je pars pour un road trip de trois semaines dans l’Ouest. Je poste ci-dessous le parcours prévu. Si vous avez des suggestions ou des critiques, n’hésitez pas… Merci d’avance

J1 : Arrivée à Los Angeles (prise de la voiture de loc, direction hôtel)

J2: Los Angeles (Hollywood Boulevard, Madame Tussauds, Chinese Theatre… + Rodeo Drive et Bervely Hills l’après midi et Griffith Park pour fin d’aprem début de soirée)

J3 : Los Angeles (Universal Studios + Santa Monica, bord de mer, Venice Beach)

J4 : Route vers San Francisco tôt le matin. + (Alamo Square, Lomard Street et China Town et Telegraph Hill)

J5 : San Francisco (Alcatraz le matin + Fisherman’s Wharf, Pier 39, Coit Tower et Golden Gate l’aprèm). En début de soirée route vers Yosemite

J6 : Yosemite (balades et randonnées)

J7 : Yosemite (balades et randonnées) + route vers Death Valley en fin d’aprèm si Tioga Road ouverte, avec petite escale à Mono Lake

!!! On a volontairement décidé de zapper Sequoia (malheureusement, il faut faire des choix) !!!

J8 : Death Valley (lever du soleil si on y arrive à tant pour passer la nuit, ou à défaut coucher du soleil, différents points de vue) et route vers Vegas vers 22h

J9 : Las Vegas (Strip)

J10 : Las Vegas (Downtown + activités diverses)
route vers Valley of fire avec nuit à Mesquite

J11 : Valley of fire

J2 : Zion NP

J13 : Zion NP

J14 : Bryce Canyon

J15 : Bryce Canyon

J16 : Page (Lac Poweel)

J17 : Page (Antelope Canyon)

J18 : Monument Valley

J19 : Grand Canyon

J20 : Grand Canyon (avec retour à Vegas en fin d’aprèm)

J21 : Route Vegas - Los Angeles avec différents arrêts sur le mythique route 66

Bonjour

Il va falloir revoir votre itinéraire
Le J3 universal va vous prendre la journée
Le J4 faire LA -> SF en une fois c’est impossible autant profiter de la cote
J7 Yosemite + balade + la route vers death valley c’est trop
J17 antelope se fait le matin donc vous avez l’aprem de libre
Pour la route 66 se sera entre Grand canyon et Las vegas
Et si je compte bien ça fait 4 nuits à Vegas ? c’est trop surtout que SF vous y faite que 2 nuits donc un seul jour plein
Donc votre itinéraire est a revoir car c’est déséquilibré

Quelques précisions :
Du coup, vous pensez que je rajoute une journée à LA ?En revanche, je ne vois pas pourquoi il serait impossible de faire LA -> SF en une seule fois. 6h de route selon google maps, rajoutons une marge d’erreur d’1h30… c’est largement faisable…
pensez-vous qu’il serait plus judicieux de supprimer une journée à Yosemite pour la consacrer à SF ?
la route Death Valley va se faire en 2 fois en fait. Soit avec la nuit à Bakersfield, soit à Bishop (selon la Tioga Road).
J17 : Antelope : faire le lower et l’upper, et ensuite aller à Horsendshoes et pourquoi pas du kayak ou du jet sur le lac Powell
Vegas : Nous allons en deux fois à Vegas (2 nuit, une journée la première fois) et une soirée et une nuit la seconde fois.

re

Vous avez 21 jours c’est donc mieux de faire LA -> SF par la one avec un stop vers Monterey bien plus agréable
SF il faut au moins 2 jours plein donc 3 nuits
Antelope canyon peut être fait en J18 avant de partir pour le prochain parc et donc le J17 vous pouvez faire une journée sur le lake powell ( jetski , bateau , kayak … )

Hello,

A quelle période partez-vous ? Et avez-vous déjà vos billets d’avion ?

Bonjour boncampeur

Nous partons en juin et oui nous avons déjà les billets d’avion

Alors, comme vous avez déjà vos billets d’avion, il va falloir effectivement faire une boucle depuis LA.Un itinéraire classique en 3 semaines en boucle (j’ai mis depuis SF mais ça peut être depuis LA) est l’itinéraire 6 que j’ai mis.
Maintenant, je vois que vous avez vraiment envie de passer du temps dans les parcs: 2 nuits à Zion, 2 nuits à Bryce, 2 nuits à GC …
Si vous êtes randonneurs: il y a de quoi s’occuper à Zion ou aux alentours (ex: Kanarra Creek) . Par contre à Bryce moins. Ce parc est évidemment superbe et est un des plus beaux joyaux de l’Ouest mais en y restant une après-midi, une soirée et une matinée cela peut être suffisant.
Même chose à GC où si vous ne randonnez pas vers le fond, vous pouvez ne rester que 24h…
Donc ces 2 journées gagnées, vous pourriez peut être les placer sur la côte (au lieu de prendre l’autoroute et ne rien voir) ou à SF ou à LA ou … où bon vous semble :slight_smile:

Attention, en J3, j’ai personnellement passé la journée entière à Universal alors prévoyez quand même ce cas de figure …

J3 : en effet, comme beaucoup vous l’on déjà indiqué, il faut prévoir la journée pour Universal Studios. Vous n’aurez pas le temps de faire santa monica et venice beach dans la même journée.

J7 : trop chargé. yosemite, les balades et la route vers Death Valley, c’est trop pour une journée. voyez les distances sur google maps çà peut vous donner une bonne indication des temps de route.

C’est dommage de passer autant de temps à LV, surtout que çà ne vit que la nuit…dans ce cas rajouter plutot une journée à Los Angeles afin de faire tranquillement Universal Studios.

Du coup, je pense supprimer une journée à Bryce pour la consacrer à LA.Et peut-être enlever une journée à Las Vegas (mais je n’ai pas l’impression qu’une journée entière + une soirée ce soit énorme) pour la passer à SF.

Oui, oui ! Place-le sur SF car une journée entière ne suffit pas…

Alors, finalement, j’ai enlevé une journée au Grand Canyon pour faire les Studio Universal à LA le dernier jour de nos vacances.
Sur San Francisco, nous aurons une aprem plus une journée entière et une soirée, je pense que ça devrait suffire même si ça risque d’être speed… (???)

Et enfin, j’ai ajouté à notre parcours Kanarra Creek (qui a l’air super sur les photos !!!) pour passer moins de temps à Bryce.

Sujets suggérés

Services voyage