Avis sur mon itinéraire Thailande-Laos-Cambodge-Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour,
Je souhaiterais connaître votre avis sur la faisabilité de mon parcour prévu pour un voyage Thailande-Laos-Cambodge-Thailande, du 13 janvier 2014 au 25 février 2014 : (42 jours)
Thailande : 12 jours
Arrivée à Bangkok le 14 janvier : 2 jours
Puis direction Ayutthaya,bus de nuit vers Chiang Mai et Chiang Rai
Puis passage frontière Laos
Laos : 10 jours
passage frontière puis slow boat vers Luang Prabang
Visite de Luang Prabang, Vang Vien
Bus de nuit vers Paksé
Visite du plateau des Bolovens et des 4000 iles
Puis passage frontière Cambodge
Cambodge : 8 jours
passage frontière direction Siem reap
Visite des temples d’Angkor, villages flottants du lac TonleSap
Thailande : 10 jours
Passage frontière Thailande puis direction les iles du Sud et notamment Ko tao puis a voir pour Ko Lipe ou Ko Lanta

Merci par avance de vos avis et critiques sur ce parcours !! :slight_smile: qui me seront d’une aide précieuse !
Emma

Chère Emma,

Comme je t’envie à la lecture de ton projet de voyage!
Je ne peux malheureusement que te conseiller sur la Thailande que je connais assez bien pour y avoir passé près de 4X 1 mois.

Je ne sais pas si tu as déjà visité ce pays ni dans quel esprit tu voyages (sac à dos, pure rando/trekking ou encore un peu plus à la cool).

De mon coté je l’ai fait au guide du routard, sans réservation, à la découverte mais pas non plus à la G.I Jo, dans le sens que je n’allais pas dormir dans un hamac en pleine jungle.

Ce que je sais, c’est que Bangkok est une ville géniale bien que gigantesque et qui gagne vraiment à ce qu’on s’y attarde et qu’on dépasse la première impression d’être complètement paumé. C’est vraiment une belle ville intéressante alliant l’ancien et le moderne. Quand on lui accorde un peu de temps, elle vaut vraiment le temps d’y passer plus que 2 jours qui finalement sont à peu près le temps qu’il faut pour se remettre du décalage horaire.

En ce qui concerne le nord du pays, c’est très beau et très nature mais si tu ne passes pas dans l’Issan (Nord-Est), c’est assez vite visité. Chang Mai et Rai sont de petites villes qui peuvent être visitées en 2 et 1 jours respectivement. Bon après, il est évidemment possible de faire plein d’activités de nature dans la région comme des tours avec guide perso ou treks de plusieurs jours mais c’est relativement vite visité. Les gens sont réellement charmants et très serviables sans arrières pensées, ils ont le plaisir de faire plaisir tout simplement.

Le Sud quant à lui, il est difficile de s’en lasser. Évidemment c’est plus touristique et il faut arriver à éviter les pièges à touristes mais les paysages sont époustouflants. Les locaux sont également charmants. Il y a énormément de belles choses à voir au cotés de la mer, les plongées et découvertes de petites îles mais encore une fois c’est peut-être ce que tu comptes faire dans les autres pays que tu comptes visiter.

Ce dont je suis sûre donc, c’est que Bangkok vaut vraiment d’y passer plus de temps, ville très vivante et on y ressent une vraie sensation de liberté!

Le Nord c’est très beau mais les quelques villes se visitent très rapidemnt.

Le Sud, plus touristique mais magnifique et par exemple un bon stop pour recharger les batteries et s’en mettre plein les yeux.

Koh Tao: INCONTOURNABLE, ile de mon coeur, je te conseille un hotel super si tu as envie d’une super chambre, c’est le InTouch, c’est pas trop cher, le resto est super, les chambres à tomber et la terrasse sur pilotti sur la plage est le plus agréable coin de l’île. L’île en elle-meme n’est que peu praticable à cause du reliefs escarpé, il n’y a que quelques criques éloignées les unes des autres en dehors de la plage principale qui est très agréable. Si tu penches pour une crique isolée, il faut être sûre d’avoir un logement dans l’unique hotel, ou deux peut-être qu’elle comporte car tu ne pourras y être conduite qu’en taxi 4X4 assez cher et une fois sur place, si l’hotel ne convient pas ou qu’il est plein tu risques d’être coincée car les navettes ne se font plus ou presque une fois le soleil couché.(il fait noir à 18h).

Dernière chose, je te conseille de vite prendre des couleurs ou de faire un banc solaire avant le départ pour deux très bonnes raisons: ne pas bruler car janvier/fevrier c’est la saison chaude mais également et surtout pour éviter de se faire arnaquer par exemple par des vendeurs ou des chauffeurs de touk-touk qui gonflent les prix lorsqu’ils voient des blancs blancs, présents depuis peu dans le pays et ne connaissant pas encore les prix des choses. Souvent d’ailleurs, les chauffeurs vous accostent en vous demandant depuis combien de temps vous êtes en Thailande, toujours répondre au moins deux semaines ou dire que tu connais bien le pays. Pour les touk-touk, ne pas hésiter à diviser le prix par 3.

Prévoir un billet de 20 euros si tu pars avec du liquide à changer sur place pour ne changer que ce billet dès ton arrivée à l’aéroport de BKK car les taux de change sont bien moins intéressants qu’en ville.

Je reste à ta disposition si tu as d’autres questions ou remarques.

Bien à toi, bon réveillon et surtout bon boyage!!!

Gaby

Bonjour - Je ne vous ferai pas de remarques sur le projet, seulement qu’il est super et que vous allez en prendre plein les yeux, plein partout ! - Non, juste une remarque : attention au visa… - La compagnie qui va vous embarquer peut tout à fait vous demander un justificatif de sortie du territoire thaï avant le jour 30 après votre arrivée - La compagnie est responsable vis à vis de l’Immigration - Donc : soit vous avez un justif (billet d’avion, de bus), soit vous devrez acheter (avant de partir) un visa tourisme 2 mois et le tour est joué - Ce visa sera annulé dès votre première sortie, ok, mais vous aurez à nouveau droit à 30 jours d’exemption de visa dès votre retour en Thaïlande depuis le Cambodge

Bonjour
Probleme : dois je obligatoirement prendre un visa pour la Thaïlande avant le depart afin de pouvoir embarquer .
Sachant qu il n y a pas besoin de visa pour moins de 30 jours, mais que mon billet est de 42 jours, peut on m exiger un visa de plus de 30 jours a l embarquement en France !!
MERCI pour vos réponses

Merci pour toutes vos infos et le partage de votre expérience !

Bonjour - Comme déjà dit ici et ailleurs, il existe toujours le risque que la compagnie qui va vous emmener exige la production d’un justificatif prouvant que vous quittez la Thaïlande avant le jour 30 de votre arrivée - Car la compagnie est responsable de la régularité de votre situation vis à vis de l’Immigration thaïe - En pratique ça n’arrive que très très rarement d’être refoulé, mais ça peut arriver, dans l’absolu - Donc soit produire un billet d’avion (éventuellement remboursable si pas utilisé), soit acheter un visa tourisme de 60 jours, et là vous êtes clean (pour 30 €)

Sujets suggérés

Services voyage