Bonjour
pour chaque arrivée à airport BKK nous changions nos espèces chez Superrich
nous avons une CB sans frais mais les banques thai prennent 220 bath de com
nous voudrions savoir si le taux de change revient au même
après les frais de retirer au DAB ou changer nos euros
Si quelqu’un peut éclairer ma lanterne ??
d’avance merci
bonne journée
En Thaïlande c’est toujours plus intéressant de changer des euros
que de passer par des ATM (où il faut refuser systématiquement la conversion que l’ATM proposera)
Si vous n’avez pas de frais pour les paiements (suivant votre banque et l’abonnement lié à la carte)
il est facile de payer en sans contact dans beaucoup d’endroits.
…que de passer par des ATM (où il faut refuser systématiquement la conversion que l’ATM proposera)
…
Pourquoi ?
Bonjour
oui nous savons qu’il ne faut jamais demander la conversion aux ATM à l’étranger lorsque cela est demandé, le taux est déplorable ; faut le faire en monnaie locale
dans beaucoup de pays le taux est plus fort lors des retraits aux ATM qu’au change en espèces sauf si les banques prennent beaucoup de frais comme cela semble le cas en Thailande
bonne journee
Bonjour, vous pouvez visionner cette vidéo qui illustre un cas concret de retrait de 1OOOO bht dans un distributeur. Au total 8% de frais appliqué.
Pour info, avec les chiffres de ce jour (cours officiel et cours appliqué par un bureau de change (SUPERRICH pour ne pas le citer)) c’est 0.6% de différence.
Pour ma part, j’emmène des euros que je change à l’aéroport de BKK chez SUPERRICH ou les deux ou trois autres à côté (ils appliquent le même taux)
Bonjour,
La vidéo me semble assez explicite.
Je vais tenter de la conserver pour éviter certaines " surfacturations ".
Je privilègie le change chez Superrich ( ou voisins ) en arrivant à l’aéroport Suvarnabhumi.
Attention. Ces bureaux n’ouvrent qu’ à 6 h 30 ou 7 h.
Autre difficulté. Il y a plusieurs Superrich.et autant de Super Rich
Il n’ont pas le même logo ni la même orthographe.
Le Cash Advance n’est pratiqué que dans certaines banques;
Je vais à la Krungsri Bank. Mais pas celle de Kao San.( Bangkok )
Le site " Tourdumondiste" est assez utile
bonjour
effectivement les CB des banques traditionnelles facturent des frais lors des retraits à l’étranger sauf si vous avez un bon contrat qui vous en dispense
les CB des banques en ligne Nikel ou Monabanq ne facture pas de frais lors des retraits à l’etranger