Avis sur Madagascar pour un voyage de noces

Forum Madagascar

Bonjour,

Nous cherchons notre destination pour notre voyage de noces (setp oct 2016) et nous pensions à aller à Madagascar. Nous aimons beaucoup voyager, et nous cherchons un voyage varié (nous aimons la randonnée, découvrir une autre culture) avec des plages paradisiaques pour les derniers jours.
Nous sommes allés en Thaïlande il y a 2 ans et nous avions beaucoup apprécié ce pays pour sa variété justement et ces plages de rêve.
Madagascar nous attire car cela semble très varié en terme de paysages mais je me demandais si les plages étaient “à la hauteur” de ce qu’on a pu voir jusqu’à présent en Thaïlande? L’eau est elle chaude?
Je cherche donc plutôt des retours de vos voyages là bas car personne dans notre entourage y est allée…
Merci puor votre aide!

bonjour,
je connais également la thailande, vous serez surpris par les équivalences coutumiéres des malgaches par rapport au thailandais (je parle en dehors des villes)
en effet ces peuples viennent de ces régions principalement (malaisie)
aller en voyage de noces à mada, si vous ne connaissez pas
l’idéal est de descendre la rn7 pour avoir une vision globale du pays jusqu’a Ranohira, (randonnée dans l’indringitra et le parc de l’isalo)
ou tana andasibé (parc Peyrinet), descendre sur tamatave (canal des pangalanes) aller à l’ile ste marie idéale pour un voyage de noces, plages aussi belles qu’en thailande, plus petites, eau aussi belle mais un peu moins chaude (mieux qu’en corse), moins de touriste; déconseille fortement Nosy be trop pourri par le touriste sexuel

Merci beaucoup pour votre retour! Je pense que nous allons commencer à regarder l’itinéraire que l’on pourrait prendre avec vos conseils!
Au niveau logistique, il vaut mieux passer par une agence (pour le côté tranquilité) ou non? En autotour c’est possible? J’aurai aimé pouvoir avoir quelques “extras” à certains endroits, comme une séance photo sur la plage, un dîner sur la plage etc vous savez ce qui existe?
Merci

les agences c’est le poker, n’attendez pas de régler les problémes avec eux comme en france. Fiabilité douteuse, réglementation locale folklorique…

Pour ma part je passe par un chauffeur guide que j’utilise depuis dix ans, pour l’assistance de l’ong que je supporte (ODADI) avec un 4*4 à 40 euro par jour, carburant même prix qu’en france, en sus; logement et repas du chauffeur compris,
l’idéal c’est deux couples pour partager les frais,
je peux vous donner ses coordonnées si vous le voulez

il est possible de prendre des taxibrousse MAIS ce n’est pas la thailande; les bus de 10 places ont au minimum 20 personnes à bord, ce n’est pas cher, bonjour le confort; et d’une part quand on roule c’est comme des fous, on ne voit rien, et les horaires sont aléatoires, autre gros inconvénient ils roulent de nuit et se font pirater réguliérement même en convoi.

l’avion en ligne intérieure est cher, même avec les réductions d’airmad (compagnie déconseillée pour ces retard réguliers)

les extras: à Ste Marie das les hotels de l’ile aux nattes c’est faisable, mais en général les restaurateurs ou hoteliers malgaches partout dans l’ile sont prét à tous pour satisfaire le client, à condition de le demander gentillement. les photos avec votre appareil sans problémes, mais je ne connais pas de société de reportage

je sais qu’il y a : EYELOVIOO PHOTOS à Mada qui fait des reportages photographiques voir sur internet

Sujets suggérés

Services voyage