La résidence les Becchi a bien changé en 1 an. En effet, sur les conseils d’un membre de notre famille qui fréquentait cette … depuis plusieurs année, nous avons séjourné dans cette résidence en 2011. Je n’avais qu’un mot à dire : génial. Ambiance familliale, restauration au rendez-vous, enfants heureux entre la piscine, l’animation, le ski, moniteurs, tout était franchement parfait mis à part peut-etre, les deux personnes de l’accueil pas toujours aimaible.
C’est donc les yeux fermés que nous sommes retournés en février 2012. Beaucoup de choses avait bien changé. Nouveau directeur, nouvel façon de gérer basée sur la rentabilité.
Tous les avis négatifs que vous avez pu lire ici et là sont bien réels et n’allez pas croire un avis positif écris surement par une personne ayant un interet à vous faire croire le contraire.
Niveau restauration : Les années passées, nous étions servis à table avec un personnel qui nous plaçait. Ce qui nous permettait de ne pas attendre. Cette année, c’était tout le contraire.
La seule façon de ne pas patienter au moins 30 minutes, c’était de zapper le moment convivial de l’apéritif situé dans la grande salle de l’étage.
La qualité de la restauration n’était plus au rendez-vous. Pendant le séjour, mon épouse a été malade. Au repas du midi, des personnes nous ont rapporté que ceux qui avait pris de la crème brulée en dessert la veille, avait passé une très mauvaise nuit. Effectivement, c’est bien le dessert qu’avait pris mon épouse. En parlant de dessert, a chaque repas nous avions droit à de la tarte aux myrtille.
Un autre soir, il n’y avait meme plus de frite. Lorsque l’on connait le prix d’un sac de 5 kg de frite congelé, on comprend que tout était basé sur la rentabilité.
Pas assez nombreux, le personnel travaillant en salle n’arretait pas de courir. Cela me culpabilisait de voir ces personnes se démener pendant que Monsieur le directeur faisait le beau à filtrer les personnes qui attendaient qu’une place se libère. Son beau sourire enjoleur devenait assez irritant à la longue. D’ailleur, il s’est vite fait remplacer devant les multiples remontrances.
Les années passées, on pouvait avoir un repas chaud au restaurant d’altitude. Dorénavant, ce luxe est terminé. Il semble que la mauvaise relation entre le nouveau directeur et la mairie, soit la cause de ce changement.
Concernant l’hébergement rien à redire, sauf une nuit ou il y a eu une panne d’électricité. Pas de piscine pour les enfants le lendemain. On dira que c’est la faute d’EDF.
Un autre jour, il n’y a pas eu de repas froid d’assurer au restaurant d’altitude pour cause de mauvais temps. Etonnant car tous les cours ESF des enfants avaient bien lieu. Pour info, le restaurant “d’altitude” est dans le milieu de la piste rouge, les marmottes, pour ceux qui connaissenet le domaine. Autant dire que c’est largement accessible.
Une journée d’économisée, c’est toujours bon pour la trésorerie.
Les années passées, un animateur des becchi accompagnait les enfants sur les pistes avec le moniteur ESF. Cela permettait d’avoir un adulte en fin de “cortège”. Cette année, plus d’animateur. Ce qui m’a ulcéré c’est que ma fille de 9 ans dans le groupe des 3ème étoiles, s’est retrouvée à la traine suite à une chute. Le moniteur ESF ne l’a pas remarqué. Notre fille s’est retrouvée seule sur une piste rouge. Personne pour la guider. Heureusement, un autre moniteur ESF, voyant un enfant seul avec le dossard ESF, s’est porté à sa hauteur. Elle a retrouvé son moniteur qu’à 12 heures. Moins de personnel c’est mieux pour la rentabilité.
J’ai pu lire sur différents sites que je n’étais pas le seul à avoir cet avis. De fidèles clients se sont memes déplaçés à l’A.G de l’association. La grande direction a justifié cette présence car il s’agirait de proche de l’ancien directeur, qui, pour info, a engagé une procèdure aux prudhommes.
Personnellement je ne connais pas cet ancien directeur, et mon avis est des plus impartiale.
3 familles que je connais et qui ont l’habitude de séjourner aux becchi, changeront de destination l’année prochaine, tout comme ma petite famille et moi.
J’ai pu lire que le maire de Samoens, attache une grande importance à l’évolution de cette situation, pour le bien de ses commerçants. La grande direction de l’AEC indique qu’il nous faut pas s’inquièter et tente de faire croire que la clientèle sera toujours là. Personnellement j’en doute.
Quelques semaines après notre séjour, nous avons reçu la revue de l’AEC vantant les qualités du nouveau directeur. Cela nous a fait doucement sourrire.