Déménagement avec ados dans le bas Chablais

Forum Alpes

Bonjour à tous,

Je viens sur ce forum pour avoir quelques informations et peut-être quelques conseils suite à une proposition de travail à Douvaine.
Nous vivons actuellement dans l’oise ( à la limite de la Normandie) et on vient de me proposer un poste avec logement à Douvaine dans le bas chablais.

L’idée me plaît beaucoup mais je ne connaîs pas cette ville, je connais plutôt le coin d’Annecy et Chambéry.

Avez-vous des informations sur Douvaine? Est-elle jolie et dynamique? Car aujourd’hui je vis dans un petit village de 1000 habitants très fleuri avec de beaux paysages sur la campagne environnante. Mais notre village manque d’activités pour les enfants qui deviennent grands.

Par ailleurs, avez-vous déjà vécu l’expérience de déménager avec deux ados dans une nouvelle région, er plus précisément le bas Chablais? Mon premier de 10 ans a l’air de bien le prendre, le 2d de 13 ans pleure dès que je lui en parle!!

Je serai ravie d’avoir des avis et retours d’expériences diverses!!

Hello,

Grand marché tous les dimanches matin, très fréquenté par les voisins suisses…

D’une manière générale, les prix dans la région sont influencés par la proximité de la Suisse, de nombreux Français frontaliers vont y travailler.

Joli, pour moi, pas trop. Proximité avec le lac, Yvoire, Hermance (Suisse) qui sont de beaux villages.

Merci pour ton retour!

En effet, en regardant sur google map, je vois que c’est une petite ville en plaine, dc pas de paysages à couper le souffle. Ce que j’entends par moche, c’est des barres d’immeubles, des coins non entretenus…ce que je peux trouver souvent dans les villes autour de chez moi…

Bonsoir,

Douvaine est une ville “normale” pas spécialement dynamique. Elle est surtout traversée par deux grands axes, un pour aller à Genève et l’autre pour aller en direction d’Annemasse. Il y a quelques commerces de proximité, des magasins, quelques activités mais ça reste une ville banale.

Sujets suggérés

Services voyage