Je m’apprête à partir pour 15 jours au Japon en février avec mon mari.
Nous avons nos billets d’avion du 7 au 20 février arrivée et départ de Tokyo et nous avons un mariage à Tokyo le 17.
Voilà les seules données sures du voyage aujourd’hui.
Nous voudrions accès notre voyage sur l’architecture contemporaine. Quelques temples traditionnelles bien sur, mais quelques-uns seulement.
Voici l’itinéraire que l’on prévoit en gros, mais j’attend vos commentaires pour préciser tout ça !
Jeudi 7 : arrivée à Tokyo
Vendredi 8 : départ pour Kyoto
Samedi 9, Dimanche 10, lundi 11 : Kyoto avec une journée à Nara et peut être d’autres sorties selon vos commentaires.
Mardi 12 et mercredi 13 : Naa-shima
Jeudi 14 et vendredi 15 : alpes japonaises, Takayama et Shirakawago. c’est à ce moment là du voyage que nous ne savons pas trop. est ce que takayama et shirakawago ne sont pas des villages à touristes ? ne connaisez-vous pas d’autres endroits pour découvrir les montagnes japonaises et le charme des villages ?
Samedi 16, dimanche 17,18,19, 20 : Tokyo avec la visite du terminal à Yakohama.
On aurait aimé passé par Kanazawa, mais pas le temps, sauf si vous me dites que c’est à ne pas rater.
il nous reste à fouiller les guides pour réserver les hôtels, et à calculer quels JRPass sera la mieux.
Si vous avez des adresses de Ryokan à ne pas rater sur notre itinéraire…
Merci pour vos commentaires.
Coutbl
fred2
Il y a une chose que je ne comprends pas… Tu dis vouloir surtout axer ton voyage autour de l’architecture contemporaine, et tu sélectionnes spécialement des endroits “à l’ancienne”…
Je crois que ton itinéraire est par ailleurs beaucoup, beaucoup trop chargé. Je ne le crois pas d’ailleurs, j’en suis certain…
Sur 15 jours et si l’architecture contemporaine est ton truc, franchement, réserve au moins 8 jours sur Tokyo. 8 jours pleins, intra-muros. Ce ne sera vraiment pas de trop ! Et si tu veux avoir un aperçu de Yokohama, alors ajoute une journée, mais n’en retire pas une à Tokyo.
Puis reste facile 4 jours à Kyoto qui a quelques quartiers anciens à voir (dont Gion bien sûr) et de très beaux temples, mais qui est aussi une ville moderne intéressante.
Ensuite, tu peux réfléchir à un ou deux autres endroits (grand maximum !) à faire peut-être tranquillement sur 2 ou 3 jours ; vers Nikko ou le Fuji par exemple, mais attention, en cette période, il peut y avoir beaucoup de neige : le Japon est un pays de montagnes !
Enfin, si tu commences par Kyoto, il est dommage de ne pas avoir pris dès le départ un billet Paris-Osaka et un retour Tokyo-Paris… Bon, mais vu que tu as ton billet, il est trop tard. Alors je recommande de commencer par 4 jours à Tokyo et de terminer aussi par 4 jours à Tokyo. Tu auras deux aperçus de cette ville (en tant que premiers pas faits au Japon, et après en avoir une -petite- première expérience).
Anonyme3
Merci pour ta réponse !
On veut découvrir le Japon contemporain mais pas non plus faire abstraction de la culture traditionnelle en ne voyant aucun temple.
Tu as certainement raison sur le fait que c’est trop chargé.
Peut être allons-nous enlever l’étape dans les Alpes et divisé en 2 notre temps passé à Tokyo, en faisant un peu au début, un peu à la fin.
Mais nous n’enlèveront pas les 2 jours à Nao-shima !
Il faut compter une journée pleine pour Yakohama ?
Effectivement, nous avons déjà nos billets, on a profité d’une réduction avec Austrian Airlines, il ne fallait pas qu’on se pose 1 000 questions.
T’es-tu déjà rendu à Takayama ? est-ce que ce n’est pas un visage du pays intéressant ?