Bonjour,
Nous partirons en couple avec bébé ( un peu moins d’un an ) en avril 2015 sur la cote ouest des États unis pour environ 3 semaines ( 24 JOURS )
J’ai choisi le mois d’avril pour le climat, en sachant que je vais peut etre modifier l’itinéraire sur place en fonction des températures ( Yosemite ou Death valley)
Je vous demande votre aide pour l’itinéraire svp.
Paris los angeles
Los Angeles 4 jours pour récupérer du vol ainsi que le décalage horaire, donc très peu de visite, plage repos.
Los angeles Laughling ou Flagstaff ? nuit
Flagstaff ou Laughling Grand canyon Page
Page 3 jours Lake powell,Antelope
Page Monument valley Moab
Moab 3 jours
Moab capitol reef kanab
kanab 2 ou 3 jours bryce canyon et zion
kanab Las vegas Las vegas 3 jours Las vegasDeath valley Bishop ? nuit
Bishop Yosemite Yosemite 2 jours YosemiteSan Francisco San francisco 4 jours.
J’ai essayé de prévoir un peu large car on voyage avec bébé ( nous n’avons pas la possibilité de le faire garder donc merci de ne pas être trop critique )
Nous avons donc choisi de partir avec un temps plus clément en risquant de voir moins de site mais plus longtemps.
Je compte dans la mesure du possible faire les visites le matin,un site par jour et ne pas conduire plus de 4 heures sans arrêt.
Merci de m’aider pour ce magnifique voyage que nous souhaitons faire à 3 et si certaines personnes l’on fait avec bébé merci de nous donner des petits conseils.
vegas762
Bonjour
C’est sur :)))
Je ne reviendrais pas sur les soucis avec bébé.
Alors, pour l’iti :
De LA, vous pouvez aller à KIngman au mieux (c’est loin, 6heures de route…) mais ni Laughlin, ni Flagstaff.
Page, 3 jours, non, 2 grand max. Et à cette période, certainement frais et venteux. (horseshoe bend)
MV, c’est l’époque pour dormir à The view (celà ne sera pas excessif)
Moab : Arches, Canyonlands, dead horse…
Kanab, aucun interet. Dormez du coté de Bryce et de Zion.
LV, 3 jours avec BB, vous allez avoir du mal…
Yosemite, vous n’aurez pas d’accès par Bishop à cet endroit (fermé).
Pour résumer, un programme à revoir, à étoffer et qui sera compliqué avec un tcho.
Votre atout, une période ou vous serez relativement tranquille (motel moins cher, peu de touristes), mais tributaire certainement du temps.
mayannick3
“plus clément” oui si on a peur de la chaleur et qu’on n’a pas peur du froid!!
En gros il fera bon à Los Angeles et Death valley
Il y aura de la neige qui empechera de traverser Yosemite
Il fera frais le jour et il gèlera la=e soir dans les parcs d’altitude comme grand canyon ou Bryce canyon
La plage à LA si c’est une bonne année ce sera agréable, mais ça personne ne peut le garantir
katze4
Bonsoir,
Au mois d’avril vous aurez des spoirées fraiches dans les parcs comme Grand CAnyon, autour de Moab, Bryce Canyon…
Et surement de la neige aussi : prévoyez des vêtements chauds pour votre bb.
3 jours à Page c’est peut être un peu trop: vous pouvez en enlever un.
Le col qui permet de rejoindre Yosemite sera fermé (tioga pass): vous ne pouvez pas passer par Bishop pour rejoindre le parc, il faut changer votre itinéraire.
Death Valley est supportable en avril même si déjà les températures dépassent les 30°: vous pouvez en profiter pour visiter => c’est vraiment la bonne saison pour le faire !
Difficile de se baigner à Los Angeles : l’eau du pacifique est froide . Les plages sont intéressantes mais (à mon avis) pas de quoi y rester 4 jours. Profitez-en quand même pour effectuer quelques visites (Hollywood, Griffith Observatory, Santa Monica,…).
Bonne préparation.
Cordialement,
katze
http://katze.fr
mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du site sur ce lien.
boumi955
je vous remercie pour vos réponses et votre aide donc mon itinéraire sera Paris Los Angeles Los Angeles 4 jours Los Angeles kingman nuit Kingman grand canyon Page Page 2 jours Page monument valley ( si possible nuit à The view) Monument valley Moab Moab 3 jours Moab bryce ou zion pour 2 jours Las vegas 2 jours Death valley Death valley bakersfield Bakersfield yosemite Yosemite 2 jours Yosemite san Francisco San Francisco 4 jours San Francisco paris
J’ai modifié mon itinéraire grâce à vos conseils, pour le climat ce ne sont que des previsions biensur c’est pourquoi je me garde la possibilité de le modifier en cours en ne reservant quasiment aucun hôtel à part the view ( los angeles et san francisco ) ? Ou ne pas du tout passer par yosemite. Pour Los Angeles, je compte prendre mon temps pour biensur que bebe recupere du vol et s’adapte au decalage horaire en douceur, mais je comptais faire quelque visite ( exactement ceux que tu propose Katze ) Merci encore de votre aide pour ce voyage.
florencebr6
Bonjour,
Ce serait vraiment dommage de ne pas faire Yosemite, c’est vraiment très beau, et même avec un bébé, on peut voir de magnifiques paysages et cascades.
Concernant le temps, nous y sommes allés début mai, et il a fait 20 degrés à DV avec de la pluie (certainement le seul jour dans l’année!!), de la neige à Sequoia, et très chaud dans les autres parcs et villes (LV et LA) mais frais à SF; donc tout prévoir comme vêtements!!
4 jours à LA me semble bcp…
Kanab petite ville sympa et pratique pour partir vers Bryce
Bonne préparation!!
vegas767
Bonjour
Votre itinéraire est très sympa.
Et en ne réservant pas vos hotels (hormis ceux cités), vous gardez une totale fléxibilité sur votre parcours. (essayez de dormir tout pret de GC avant d’aller à Page. Cameron !!!)
Juste s’adapter à la météo (yosemite), et vous en etes conscient.
C’est bon ça !!!
boumi958
Merci pour les informations climat, j’espère avoir de la chance et pouvoir faire yosemite ( pas de pluie sur death valley aussi lol florence ) mais bon on verra bien, je prends note pour kanab et cameron.
mayannick9
Pour Yosemite il serait bien de “voir” avant s’il faut y aller ou pas
Parce que se trouver devant une route réservée aux véhicules qui ont des chaines à Oakhurst, c’est n’avoir comme plan B que de passer plus de temps à San Francisco.
Tandis que, en se renseignant de l’état des routes à Bakersfield soit par internet soit par téléphone, il est encore possible de rejoindre la côte à San Luis Obispo par exemple et remonter la C1
L’état des routes pour entrer à Yosemite se trouve là http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/conditions.htm