Avis sur itinéraire Pérou-Bolivie (22jrs)

Forum Pérou

Bonjour,

Nous partons au Pérou mi-juillet pour 3 semaines en couple.
Nous avons déjà pris nos billets d’avion.

Voici l’itinéraire que nous pensons faire en passant par la Bolivie :

J1 Vol Paris Lima > arrivée très tard à Lima / Nuit à lima
J2 Visite Lima / Nuit à lima
J3 Vol Lima > arequipa / Visite Arequipa
J4 Visite Arequipa
J5 Canyon del colca en passant par 1 agence
J6 Canyon del colca / nuit à arequipa
J7 Bus Arequipa > Puno / Visite et nuit à Puno
J8 Circuit 2 jours Visite iles uros / taquile / amantani (nuit sur 1 île chez l’habitant)
J9 Circuit 2 jours Visite iles / nuit à Puno
J10 Bus Puno > copacabana / Visite copacabana
J11 Visite et nuit à isla del sol
J12 Visite Isla del sol / nuit a copacabana
J13 bus Copacabana > la paz + bus la paz > uyuni de nuit
J14/J15/J16 Circuit 3 jours salar d’uyuni
bus uyuni > la paz de nuit
J17 vol la paz > cuzco / nuit à cuzco
J18 visite cuzco / nuit à cuzco
J19 visite pisac / nuit à cuzco
J20 visite ollantaytambo et salinas / Nuit à Aguas calientes
J21 Visite Machupicchu / Retour et Nuit à cuzco
J22 Vol cuzco > lima / nuit à lima
J23 Vol Lima > Paris

Nous savons que le rythme est assez dense.
Nous souhaiterions avoir vos avis sur ce parcours et vos retours d’expérience.
Notamment vos conseils pour optimser les temps de trajets ou des bons plans sur des hotels dans les villes prévues.

Merci d’avance !

bonjour

pourquoi revenir à Arequipa apres ton trek dans le canyon?

En partant de chivay vers Puno tu t’economises 2 fois 5 heures de trajet…
En plus cela te permet de faire une deuxieme nuit dans le canyon…Pas besoin de prendre une agence qui va te sucer de l’argent…

el nino

Merci el nino pour votre réponse !
Je lis avec attention vos nombreuses recommandations sur ce forum.

Nous pensions laisser nos sacs à Arequipa et les récupérer avant de filer vers Puno. Mais c’est effectivement peut-être beaucoup de temps de perdu, je vais regarder les bus à partir de chivay, même si j’ai l’impression qu’il n’y en a pas beaucoup.

Effectivement passer par une agence, c’est beaucoup plus cher, j’ai vu plusieurs témoignages de personnes l’ayant fait seuls, nous allons creuser également ce point là.

Merci !

bonsoir

de chivay vers puno, c’est la compagnie 4M express qui assure le service depart vers 13.00h de chivay ( horaires a verifier pour 2015)

Dans le cadre du circuit que tu as fait, je pense que tu peux rester un peu plus longtemps dans le canyon et remonter dans l’apres midi et regagner Chivay ou tu peux dormir
le lendemain matin, tu peux te prelasser dans les bains chauds avant de prendre le bus, pour etre en forme pour affronter le reste de ton voyageou bien comme je te l’ai deja suggeré rester une deuxieme nuit dans le fond du canyonou bien encore partir directement à puno et gagner une journée à distribuer quelquepart…

el nino

Bonjour,

Nous avons par le biais des forums pris contact avec un guide francophone vivant à Lima. Notre volonté à la base était de faire le pérou et la bolivie mais le guide nous a suggéré de ne pas faire cela pour profiter un maximum du Pérou, éviter de courrir et surtout passer trop de temps dans les transports.

Du coup, nous nous sommes décidés à prendre nos 22 jours pour visiter les Andes péruviennes avec des nuits chez l’habitant et en gîte pour diminuer le coût du voyage.
Nous partons aussi à la mi-juillet :slight_smile: Si vous souhaitez des informations, on cherche des compagnons de route.
Si non, on vous souhaite une excellente découverte du Pérou et de la Bolivie :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage