Avis sur itinéraire Pérou & Bolivie 18 jours

Forum Pérou

Bonjour à tous,

Nous partons pour le Pérou du 26 juillet 2015 au 14 août 2015, nous avons donc 18 jours pleins sur place.
Que pensez-vous de notre itinéraire ?

J 0 : Arrivée à Lima à 17h32, directement hotel dans le centre.

J 1 : Vol tôt le matin direction Cuzco, check chambre puis visite de Cuzco.

J 2 : Visite de Sacsayhuaman et Las salineras. Nuit à Cuzco.

J 3 : Matin et début d’aprèm visite de Cuzco. Ensuite bus pour Aguas calientes et nuit sur place.

J 4 : Bus tôt le matin pour le Machu Picchu journée là bas. Ensuite retour et nuit sur Cuzco.

J 5 : Départ au matin à 4h en bus pour Puno, ensuite lac Titicaca et visite de l’île Uros. Nuit à Puno.

J 6 : Départ tôt le matin en bus pour La Paz. Ensuite bus de nuit pour Uyuni.

J 7 : Salar-Sud Lipez

J 8 : Salar-Sud Lipez

J 9 : Salar-Sud Lipez. Bus de nuit pour La Paz.

J 10 : Journée et nuit à La Paz.

J 11 : Départ en bus pour Arequipa. Nuit sur place.

J 12 : Canyon de Colca. Nuit sur place.

J 13 : Canyon de Colca. Retour sur Arequipa en fin d’aprèm. Nuit à Arequipa.

J 14 : Visite d’Arequipa. Bus de nuit pour Ica.

J 15 : Visite et nuit à Ica.

J 16 : Bus tôt le matin pour Paracas, visite de Paracas.

J 17 : Journée bateau Iles Ballestas; Nuit à Paracas.

J 18 : Bus tôt le matin pour Lima. Visite et nuit à Lima.

J 19 : Visite de Lima. Départ en avion de Lima à 21h30 et retour sur Nantes.

Merci de nous donner vos conseils sur notre itinéraire, des bonnes adresses d’hébergements, des agences de bus fiables…

B&W

Bonjour B&M,

Ce n’est plus un voyage… C’est une course ! J Il est déjà difficile de faire le sud du Pérou en 18 jours, alors deux grands pays comme le Pérou et la Bolivie… vous n’allez clairement pas profiter des endroits que vous allez visiter car votre passage sera éclair. Mon conseil : consacrer un voyage pour chacun de ces beaux pays.

Voici quelques commentaires :

3 jours pour Cusco et la vallée sacrée, c’est trop peu ! Vous arriverez directement de Lima, il vous faut donc absolument prévoir un ou deux jours d’acclimatation.

Pour la vallée sacrée, il y a de beaux sites qui manquent à l’appel : Pisac, Ollantaytambo, Moray…

J3 : Entre Cusco et Aguas Calientes, c’est un train.

J4 : Réservez bien votre entrée au MP, surtout en cette saison et si vous voulez faire le Wayna Picchu ou la Montagne.

J5 : Impossible à tenir : il y a 6h de bus entre Cusco et Puno. Les bateaux pour les Uros partent tôt le matin. Ne prendre qu’une seule journée pour visiter le lac Titicaca, c’est dommage, n’y visiter que les îles Uros qui est l’endroit le plus touristique de la région, c’est encore plus dommage ! Encore une fois, c’est la course ! Vous ne profiterez pas de cette étape à trop vouloir faire de choses. Dans l’idéal pour prendre le temps de découvrir les sites vraiment sympa du lac côté péruvien, il faut au moins 3 jours.

J6 : Une journée complète de bus… ! Surtout qu’en une journée, vous ne ferez pas Puno-Uyuni…

J11 : il n’y a pas de bus direct de La Paz à Arequipa et encore une fois, vous passez une journée complète dans les transports. C’est dommage sur un voyage de 18 jours.

2 jours pour la ville d’Arequipa et le Canyon du Colca, c’est trop peu…

Il y a clairement beaucoup de changements à apporter à cet itinéraire. Tel qu’il est là, vous allez passez beaucoup plus de temps dans les transports qu’à visiter et profiter du pays. Il faut prendre en compte les spécificités du pays : reliefs des Andes qui rendent les trajets beaucoup plus longs et demandent aussi une certaines acclimatation. La plupart des étapes méritent plus de temps. Je vous conseille d’en sélectionner quelques unes et de les répartir raisonnablement sur 18 jours. Autre détail important : le 27/07, c’est la fête nationale au Pérou. Ce jour-là et les suivants, les aéroports et les terminaux de bus sont être pleins à craquer car les péruviens voyagent dans tout le pays. Réservez donc bien à ces dates-là hébergements, transports et autres.

Bonne journée,

A bientôt,

Carole.

Bonjour à tous,

Sur les avis de plusieurs personnes nous avons refait notre itinéraire de 18 jours pleins au Pérou et en Bolivie. Merci de nous dire si cela vous semble possible et si les transports sont corrects par rapport au temps de trajet.

J O : Arrivée à Lima à 17h32, check hotel et nuit sur place.

J 1: Vol le matin pour Cuzco et visite. Nuit sur place.

J 2 : Sacsayhuaman et salines. Nuit à Cuzco

J 3 : Pisac et Ollamtaytamba. Nuit à Cuzco

J 4 : Bus pour Aguas Calientes et nuit là bas.

J 5 : Bus pour Machu Picchu journée là bas. Ensuite retour et nuit sur Cuzco

J 6 : Départ tot le matin en bus pour Puno. Balade près du lac Titicaca. Check billets pour le lendemain. Nuit à Puno

J 7 : Uros taquile et/ou Capachica. Nuit à Puno

J 8 : Départ tot le matin en bus pour La Paz. Nuit sur place.

J 9 : Journée à La Paz. Bus de nuit pour Uyuni

J 10 : Arrivés tot le matin, direct tour 4*4 pour le Salar Sud Lipez. Nuit Salar

J 11 : Salar Sud Lipez (nuit là bas)

J 12 : Salar Sud Lipez retour le soir sur Uyuni, et direct bus de nuit pour La Paz

J 13 : Matin bus La Paz vers Copacabana, aprèm visite Copacabana, nuit sur place.

J 14 : Bus pour Arequipa. Gérer excursion pour le lendemain. Nuit sur place

J 15 : Canyon de Colca, nuit sur place

J 16 : Canyon de Colca, retour sur Arequipa et nuit là bas

J 17 : Visite Arequipa. Vol Arequipa - Lima en début d’aprèm. Nuit à Lima

J 18 : Excursion des Iles Palomino. Nuit à Lima

J 19 : Visite Lima. Départ à 21h30

Merci pour vos conseils !!!

B&W

bonsoir

la 2eme mouture est aussi mauvaise que la première…

Quand on veut faire un circuit, il faut avoir deja une bonne idée de la geographie du pays et ne pas se fier aveuglement à ce qu’on te dit ou à ce que tu lis…Des cartes tu en as sur internet plus ou moins detaillées…

tu dois reserver ta première nuit d’hotel bien avant de partir ou bien dormir par terre à l’aeroport… tout sera complet sur place

Je me demande pourquoi les jours J2, J3, J4, tu vas faire 3 fois le même parcours dans la valée sacrée…

Tu associes sacsayhuaman avec Pisac , (Pisac tot le matin) retouir a cuzco eventuellement en rajoutant un des sites si la route et le cristo Blanco face a sacsayhuaman

tu pars le matin de bonne heure vers Chinchero les salines de maras et Ollantaytambo et tu prends un train a la nuit tombée pour aguas calientes

le soir du MP, tu reviens en train sur ollantaytambo et en colectivos sur cuzco ( moins cher et plus rapide que aguas calientes-Poroy et taxi pour cuzco)

Tu as 3 destinations qui ne riment a rien:
J7 le lac titicaca une journée sur le lac n’est pas sufisant, le gros interet du lac c’est le contact avec la population dans leur milieu de tous les jours
J13 copacabana. L’interet de copacabana c’est la promenade sur l’ile du soleil
J17 canyon de la colca je ne vois pas ce que cela peut t’apporter: descendre dans l’apres midi, dormir sur place et remonter le matin de bonne heure pour revenir a arequipa

je pense que tu devrais choisir pour le lac soit le coté peruvien soit le coté bolivien pour avoir au moins deux jours sur le lac

En ce qui concerne le canyon, il faut dormir a Cabanaconde, descendre de bon matin et passer la journée et la nuit au fond, remonter le lendemain pour revenir sur arequipa
Il fait nuit tres tot au fond du canyon… 17.30h environ

el nino

Bonjour,

Ah bon notre deuxième jet est tout aussi mauvais, ah ce point là ?

Sinon bien évidemment que nous allons réserver notre première nuit à Lima.

Pourquoi vous dites qu’il faut une bonne idée de la géographie du pays ? En rapport avec notre itinéraire ? les temps de trajets ? l’altitude ?

Du coup vous conseillez plutot 2 jours dans la vallée sacrée, c’est bien ça.

Lac Titicaca je suis d’accord avec vous mais pour cela il faudrait enlever une journée ailleurs.

On voulait faire Copacabana, pour ne pas redescendre une deuxième fois sur La paz. Si la promenade sur l’ile du soleil est réalisable à la journée, je prend note de cette info.

Pour le canyon de Colca, j’avais vu sur internet que l’on pouvait faire des excursions de 2 J et 1 nuit au départ d’Arequipa. Votre proposition est par agence ? ou tout seul ? parce que ça peut nous intéresser.

Merci pour votre aide !!!

B&W

l’histoire de la geographie concerne plus l’enchainement du circuit…

je ne comprend pas bien ce que tu entends par: “On voulait faire Copacabana, pour ne pas redescendre une deuxième fois sur La paz”

Pour revenir de Uyuni, tu as 2 solutions
faire Uyuni-la Paz- Copacabana et Yunjuyo ou Desaguadero-Puno-Arequipa
ou bien le retour par le chili : uyuni -San pedro de Atacama-calama-arica-Tacna-arequipa
Mais cette dernière option n’est pas adaptée a ton circuit de 18 jours

Tu fais donc une demi visite coté peruvien et une demi visite coté bolivien. Je pense que pour etre plus raisonable il vaudrait mieux regrouper les J7 et J13 soit 2jours sur le lac vers puno en supprimant l’etape copacabana ou bien tu fais cuzco-la paz direct et au retour tu descends à copacabana et l’ile du soleil où tu pourras passer la nuit

Pour le canyon, tout est possible pour les agences, pourvu que le client ait ce qu’il veut et tant pis si cela n’a aucun interet sauf de dire a son retour "j’y suis allé "
On peut même y aller pour une journée sans descendre du vehicule privé…
Sinon en dormant à cabanaconde et au fond du canyon, tu peux aisement te passer d’agences (ou de guide)

el nino

L’enchainement de notre circuit est mauvais du coup qu’est ce que tu proposes en sachant qu’on veut garder Cuzco et le salar d’Uyuni en points principaux.

On voulait faire Copacabana en revenant d’Uyuni pour faire une autre ville que La Paz.

Tu as raison il vaut mieux regrouper J7 et J13 .

Sinon tu penses qu’il vaut qu’on zappe le canyon de Colca pour gagner des jours ? Cela vaut-il vraiment le coup le canyon de Colca ?

merci de ton aide

zapper le canyon, certainement pas, Il vaut mieux amenager le circuit et cela doit pouvoir se faire

Tu me demandes que faire…Je reflechis et je te reponds ce soir en message privé

el nino

Hello el nino,

je suis aussi cette conversation car ça m’interresse beaucoup pour mon itineraire, est ce que tu peux repondre à tous et pas en message privé stp.

Merci bcp

Mag

Sujets suggérés

Services voyage