Avis sur itinéraire de 16 jours au Japon

Forum Japon

Bonjour,

Je pars au Japon en mai et j’ai 16 jours pleins sur place. Je voudrais votre avis sur mon itinéraire et vos conseils. C’est mon 1er voyage dans ce pays.

Merci de votre aide !!

jour 1 à 3: Tokyo
Jour 4: Kamakura
Jour 5 : Hakone ou Kawaguchiko
Jour 6 : Nikko
Jour 7 et 8 : Hiroshima / Miyajima
Jour 9 à 11 : Kyoto
Jour 12 : Nara
Jour 13 : Osaka
Jour 14 et 15 :Shirakawago/Matsumoto/Kamikochi
Jour 16 : Tokyo
Jour 17 : départ (sniff sniff)

en 16 jours c’est à mon avis beaucoup trop

tu changes beaucoup trop d hotel c’est une grosse perte de temps
sans parler du temps de transport : nikko hiroshima c’est qd meme 7h de train !!)

en 16 jours
soit le sud hiroshima soit les montagnes …
pas la peine de multiplier les destinations ,de les survoler et au final de ne profiter de rien

cote temples tu as deja une bonne dose à kyoto : nikko kamakura et nara c’est surement trop en plus

le fuji tu as une peut etre petite chance de le voir mais pour ca il faut faire l AR dans la journée un jour de beau temps

en 2 jours il quasi impossible de profiter du trajet shirakawago kamikochi matsumoto …
car il y aussi les villes de kanazawa et takayama sur le trajet …

Les japonais “font” le musée du Louvre en 30mn et nous on veut visiter Kyoto en 3 jours…
Tu peux visiter Miyajima depuis Tokyo en AR la journée car j’ai une amie qui l’a fait (envie soudaine et folle de revoir miyajima) mais c’était quand même un gros trajet (avec le railpass bien sûr) donc autant éviter d’avoir plus d’heures de transports que de temps sur place à profiter. Sinon il y a les bus de nuit afin d’économiser une nuit d’hôtel et d’être sur place très tôt le matin (c’est aussi assez fatiguant si on ne dort pas).
Tout ce qui est autour de Kyoto (osaka, kobe, inuyama, Nara) peut se visiter très facilement depuis Kyoto. Au Japon souvent on a un check in à faire donc on perd du temps si on change trop d’hôtel… et à le trouver aussi.

Le 1er voyage on a toujours envie de voir le plus possible de choses mais fait une simulation sur hyperdia pour voir les temps de trajet.
J’aurais choisi une ville entre Kyoto et Miyajima au moins afin d’être sur le trajet du shinkansen, pourquoi pas Kurashiki avec son quartier de samourai ou Iwakuni avec le très célèbre pont Kintai Kyo?

Sujets suggérés

Services voyage