Avis sur itinéraire 3 semaines Bolivie

Forum Bolivie

Hello,

billet d’avion réservé (13 mai /1 juin - soit 18j plein sur place // si vous etes dans le coin sur la meme periode car je pars seul, profil 42 ans, sportif, routard…)

je commence a établir les grandes lignes, n’hésitez pas à me conseiller
etant sportif, j’aime bien les activités qui bougent un peu, les beaux paysages…

J1 = arrivée La Paz, visite de la ville
J2 = VTT vallée de la mort (qui l’a deja fait ?), je fais du vélo sur route mais pas un pro du VTT
J3 + 4 = sommet huayna potosi (apparement la plupart le font en 2jours)
J5+6 = copacabana/isla del sol (dormir sur l’ile ou copa ?) puis retour la paz
J7 = bus de nuit vers Uyuni en J6 (ou avion matin J7 mais je ne trouve pas de vol direct)
J7/8/9/10/11 = salar d’uyuni + sud lipez (est-ce le meme tour mais en 4j au lieu de 3 pour uyuni ? ou bien il faut 2 tours differents ?), conseillez vous d’etre basé à Tupiza ou Uyuni pour ces 2 tours ?
J12 = ascension licacanbur (qui peut me conseiller ? je pars seul, prendre un tour avec agence ? ou dormir la veille ?..)
J13/14/15/16/17/18 = depuis Tupiza ou Uyuni = remonter vers Sucre (2jours ?), Potosi (1 ou 2 jours), Cochamba / parc torotoro (a faire ou non ?), et pour arrivée à Santa Cruz = comment repartireriez vous ?
J19 = a midi , avion retour france

  • j’ai zappé l’amazonie par manque de temps pour privilégier un ou deux 2 sommets à 6 000m (j’ai deja fait 5 300 avec le camp de base de l’everest)
  • j’ai hesité avec le parc Sajama et un autre sommet (mais je me suis dit que c’est un gain de temps de faire le sommet huayna potosi pres de la paz)

qu’en pensez vous ?

Bonjour @laurent_nice ,

Personnellement, j’aurais fait J3+4 Copacabana/Isla del sol, pour gagner quelques jours d’acclimatation à 3800 m d’altitude, pour enchaîner J5+6 le Huayna de Potosi. Même si facile d’accès car proche de La Paz, ca reste même pour les sportifs un sommet un peu exigeant avec une marche d’approche le premier jour, et une ascension de 6-7 h avec un départ à minuit au milieu de quelques crevasses et une corniche finale qui demande de la vigilance selon les conditions de neige/glace.

Pour le Salar d’Uyuni, nous étions partis de Tupiza sur 5 jours, avec l’ascension du volcan Tunupa au milieu du séjour.

Sucre est une belle ville coloniale, vous pourriez vous en servir pour redescendre vers Santa Cruz en bus, et peut être faire un arrêt à Samaipata pour passer 2 jours dans la jungle ?

Bonsoir Laurent,

Je n’ai qu’une courte expérience de la Bolivie:

En fin de message je poste 3 liens (articles de mon blog) que tu pourras consulter si tu le souhaites et qui retracent notre passage sur Isla del sol et le combiné Lipez et salar d’Uyuni.

Voyage en couple, mode sac à dos, avril 2016

“copacabana/isla del sol (dormir sur l’ile ou copa ?)”

Nous avons dormi sur l’île.

“salar d’uyuni + sud lipez (est-ce le meme tour mais en 4j au lieu de 3 pour uyuni ? ou bien il faut 2 tours differents ?), conseillez vous d’etre basé à Tupiza ou Uyuni pour ces 2 tours ?”

Nous avons fait le choix du combiné au départ de Tupiza.

Détails dans les articles ci-dessous

Bonne préparation de voyage,
Cordialement,
Alain

Bolivie 1, Isla del sol, une île bénie des Dieux! - Le Ranquet en vadrouille

Bolivie 2, Les terres extrêmes du Sud Lipez. - Le Ranquet en vadrouille

Bolivie 3, Le Salar d’Uyuni, sous le sel, une mine d’or… - Le Ranquet en vadrouille

bonjour et merci a vous 2 pour vos conseils.
oui effectivement, je m’en suis apercu et je vais faire copacabana avant l’ascension (en esperant que cela soit suffisant le delai d’acclimation).
je note l’idée de stop à Samaipata (je vais zapper en tout cas Cochamba par manque de temps…)

et je vais essayer d’etre basé a tupiza plutot qu’uyuni pour les tours
je regarderai les blogs Alain

merci

Laurent,

Personnellement, j’ai préféré Torotoro à Samaipata.
Mais oui Torotoro est plus difficile d’accès.

Je te joins le lien de mon blog ou tu pourras voir des photos et te faire une idées de ces 2 lieux.

Bonjour Laurent,
Je serais en Bolivie du 20 mai au 05 juin avec un départ de mon tour de Santa Cruz.
J ai lu que vs alliez faire le sommet huyana Potosi. Vs avez réserver avc quelle agence ?
Cordialement
Sylvie

Bonjour Sylvie
Je viens juste de réserver l’ ascension huayani Potosi car je le fais demain sur 3 jours avec l une des principales agences en ville- jiwaki pour un tarif de 1000bOB

Ok.
Vous me redirez la difficulté.
Bonne ascension

Faire le huayna potosi le troisième jour va être difficile , en arrivant à La Paz à plus de 4000 m on comprend très vite à quoi sert l’oxygène et il faut 4 à 5 jours minimum pour se refaire suffisamment de globules rouges . Le premier jour en arrivant à La Paz nous avons pris une chambre au troisième étage et pour arriver à la chambre nous avons fait des poses à tous les demi-paliers .
Attention aussi au mal de tête qui frappe les premiers jours .(soroche)

Sujets suggérés

Services voyage