Nous sommes en train de planifier notre voyage au Chili, Bolivie et Pérou. Nous partons en juin/juillet avec nos deux enfants.
Pour l’instant, nous envisageons de passer 4 nuits à La Paz, 4 nuits à Copacabana et 3 nuits à Puno. Mais n’est-ce pas trop, considérant l’altitude à laquelle se trouve ces endroits?
Qu’en pensez-vous?
Merci pour vos retours!
L
christian750172
Bonjour,
Personnellement, je trouve que ça fait beaucoup aux trois endroits, et surtout à Puno et à La Paz. D’autant que vous pourriez passer les jours gagnés dans des lieux plus intéressants que Puno en particulier.
Si vous restez 4 nuits à Copacabana, vous pourriez en passer une ou deux sur l’ile du Soleil, qui est superbe.
En ce qui concerne l’altitude, j’imagine que vous allez monter par paliers, on s’habitue vite.
Isla del sol, si vous en avez l’occasion mérite la visite, c’est vraiment magique.
Ci-dessous lien vers un article de mon blog (accès libre, sans pub) qui illustre notre passage sur l’île. ce séjour n’est pas récent, il date de 2016, mais vraisemblablement les paysages n’ont pas dû changer!
Les photos publiées dans cet article ne reflètent pas la véritable magie du lieu, je ne disposais que d’un petit numérique ne permettant pas de faire vraiment de bons clichés mais ça peut donner une idée!
Je rejoins les deux avis précédents, surtout en ce qui concerne Puno. L’Isla del Sol mérite vraiment que l’on s’y attarde.
Quant à l’altitude, cela dépend de votre lieu d’arrivée. Si votre voyage débute à La Paz, El Alto étant l’aéroport international le plus élevé du monde à plus de 4 000 m d’altitude, alors en effet, il vous faut quelques jours d’acclimatation en séjournant au centre de La Paz vers 3 600 mètres d’altitude ou plus bas dans les quartiers sud de la ville.
Ci-dessous: une partie de notre voyage, entre La Paz et Puno en cinq jours:
Un grand merci pour vos réponses. Effectivement, les avis se rejoignent!
flyinbutt6
Merci. Votre site est super et vos photos magnifiques! A ce propos, vous n’avez pas eu de craintes quant à la sécurité et au vol possible de votre matériel?
christian750177
Perso je n’ai eu aucune crainte. Des précautions de bon sens suffisent
Pour l’île du Soleil, il faut s’y prendre assez à l’avance pour les réservations d’hébergements. Beaucoup plus intime, l’île de la Lune, qui a quelques hébergements.
Pour aller à La Paz depuis Copacabana, ou le contraire, le passage par le ferry est très sympa.
herodote8
Comme le recommande Christian, il faut prendre les précautions élémentaires, en particulier éviter de prendre n’importe quel taxi en ville. Quant au matériel… comment dire ? Ce n’est que du matériel !
lama20269
Comme la plupart des autres commentaires,cles villes de Copacabana et Puno n’ont pas un énorme intérêt. Par contre dormir 2 nuits à Isla del Sol (je vous conseille d’aller au nord de l’ile, beaucoup moins touristique et plus authentique), et 2 nuits à Amantani sont pour moi de supers souvenirs et vraiment à ne pas rater!