Bonjour, nous partons en bolivie à 2 familles, nous serons donc 7, donc 3 enfants qui auront 10, 10 et 13 ans.
Quel mode de transport me recommandez vous ? Les bus traditionnels ? Ou la location d un vehicule 7 place avec chauffeur ?
Pour la traditionnelle excursion du salar, je vois souvent des groupes de 6 mais jamais de 7 personnes. Est ce possible quand meme ? Savez vous si il existe des compagnies avec ce type de véhicule ?
Merci d avance pour vos retours
Hello,
Je ne peux pas répondre à toutes vos questions, simplement pour vous dire que je suis parti l’an dernier en groupe et que nous étions 6, 7 avec le chauffeur. Au-dessus de six, il faut passer à deux véhicules.
Je n’ai pas vu de véhicule adapté au-dessus de 6 personnes… et autant vous dire que c’est déjà désagréable…
Bonjour bibiche,
Une alternative possible pour éviter “l’encombrement” de ces destinations splendides (Sud Lipez et Salar d’Uyuni :
Effectuer en 4 jours ce mouvement en partant de TUPIZA , c’est à dire en sens inverse de la majorité des agences qui proposent un départ de Uyuni et très souvent en 3 jours.
Si tu le souhaites, compte rendu de notre choix d’avoir opté pour cette formule en consultant deux articles de mon blog (accès libre et sans pub) qui illustrent nôtre passage dans la région.
Voyage en couple, mode sac à dos.
Cordialement,
Alain
Bolivie 2, Les terres extrêmes du Sud Lipez. - Le Ranquet en vadrouille
Bolivie 3, Le Salar d’Uyuni, sous le sel, une mine d’or… - Le Ranquet en vadrouille
Bonjour Alain
merci pour vos blogs
- Pouvez vous me dire quelle agence avez vous pris pour les 4 jours dans le Sud Lipez (3 dans le sud et 1 jour au Salar d’Uyuni)? et combien cela vous a t il couté par personne tout compris ? Vous êtes partis de Tupiza et vous avez fini au Salar D’Uyuni correct ?
- je souhaite faire 2 semaines en Bolivie avec Santa Cruz, Sucre, Potosi, Salar Uyuni, Laguna Colorada, Lac titicaca, La Paz . Est ce jouable ? quel circuit aviez vous fait sur vos 15 jrs en Bolivie?
merci pour votre reponse Catherine
Bonsoir cathcarla,
Oui, c’est bien cet itinéraire que nous avions choisi.
Dans les commentaires de l’article ci-dessous, je donne le nom de l’agence.
Dans le contenu de l’article j’indique également les raisons de faire le choix d’un départ de Tupiza en comparaison avec la majorité des agences organisant un début de visite partant d’Uyuni.
Franchement, je n’ai plus en mémoire le prix de la prestation de l’époque. Je me souviens avoir négocié et trouver un terrain d’entente acceptable. Nous voyageons petit budget.
Bolivie 2, Les terres extrêmes du Sud Lipez. - Le Ranquet en vadrouille
15 jours me semble assez court pour le programme que tu envisages, il faut vraisemblablement faire des choix (avis perso)
Nous avons fait peu de chose en Bolivie, nous terminions un voyage de 8 mois en Amérique du Sud, et en quittant le Pérou nous avons fait un saut sur le Titicaca, on a bien aimé.
Pérou 10, Le bleu profond du lac Titicaca, les îles… - Le Ranquet en vadrouille
Bonne préparation d’itinéraire !
Cordialement,
Alain