avis sur itineraire 16 j Joburg-Le cap au nouvel an?

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Nous sommes une famille avec 2 enfants de 17 et 20 ans. Le plus jeune est passionne de photo, et nous sommes relativement sportifs. Grace au forum et particulierement Annick, je suis arrivee au circuit ci-dessous.
J’aimerais avoir vos avis avant de me lancer dans les reservations (nous avons juste le vol pour l’instant): Sachant que nous sommes en plein dans les vacances des SA et autour du Nouvel An, est-ce un itineraire bien reparti ou bien qu’est-ce que vous changeriez?
Merci de vos conseils,

25 dec soir arrivee vol a Joburg 22h et nuit

26 dec visite de Soweto a velo, Apartheid Museum

27 dec Joburg - Dullstroom-Lydenburg-Long Tom Pass-Sabie-Mac Mac Falls-Pilgrim’s rest. Nuit a Graskop

28 dec Graskop:visite de God’s Window - Bourke’s Potholes - Three Rondavels - Erasmus Pass - Hoedspruit - Phalaborwa Gate puis dormir à Olifants Camp

29 dec Olifants - Satara Camp

30 dec Satara Camp

31 dec Satara Camp

1 jan Satara- Lower Sabie

2 jan Lower Sabie

3 jan retour Joburg aeroport puis vol pour Capetown, (le vol de Nespruit est super cher a ce moment de l’annee)

4 jan Houtbay: visite de Table Mountain - Signal Hill le matin et après-midi jardins de Kirstenbosch

5 jan Houtbay: visite de Robben Island, Waterfront et city Bowl

6 jan Houtbay: visite de la péninsule du Cap

7 jan Houtbay - Hermanus

8 jan Hermanus - De hoop Nature Reserve

9 jan De Hoop - Stellenbosch

10 jan Stellenbosch - aéroport du Cap vol retour a 19.50

Bonjour,

Circuit bien ficelé.

Pour ma part j’oterai une nuit à Satara pour passer une nuit au Forever Resort Blyde River. Depuis ce point tu peux faire de très belles randos et de supers photos!

A+
Annick

Rebonjour,

Si vous allez à Hermanus et de Hoop pour les baleines c’est plutôt râpé…

Elles sont parties!

Si c’est le cas vous avez meilleur temps de faire la route 62 vers Oudtshoorn.

A+
Annick

Bonjour,
J’ai suivi les conseils d’Annika en reduisant le nombre de nuits dans le Kruger, mais en cherchant a reserver les camps que j’avais reperes, tout est plein. A la place om me propose:

• 2 nuits a Olifant Rest Camp
  • 1 nuit a Tamboti tented camp
  • 2 nuits a Skukuza rest camp.
    Je pense accepter n’ayant pas d’autre alternative a moins que l’un de ces camps soit completement a exclure. Quelqu’un a-t-il un avis?
    Merci de votre aide
    Sophie

Bonjour,

Pas de problème, il faut prendre ces camps.

Olifants te plaira. La nuit tu entendras les hippos batifoler.

Skukuza est un gros bastringue. En revanche ce camp a l’avantage d’être bien situé. On peut faire de bonnes virées depuis ce point.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage