Avis sur itinéraire 15 jours Jordanie

Forum Jordanie

Bonjour chers amis routards,

Mon compagnon et moi partons 15 jours en Jordanie. Nous souhaitons un itinéraire béton avant de réserver nos nuits.

Le voici :

• 27/08 : arrivée à Amman
  • 28/08 : Cité Romaine ; vallée du Jourdain
  • 29/08 : Pella ; Jerash ; Ajloun ; Umm qais
  • 30/08 : Chateaux du désert ; Qasr al Kharana ; Qasr AMra ; Qsar Al Azraq
  • 31/08 : Madaba ; Mont Nébo ; Eglise St Georges
  • 1/09 : Wadi Mujib ; Siq Trail
  • 2 et 3/09 : Dana ; petite Pétra ; Siq El Bared
  • 4 et 5/09 : Petra
  • 6/09: Wadi Rum
    -7 et 8/09 Mer morte et Aqaba
  • 9/09 : Amman

Si quelqu’un peu me dire s’il est cohérent, s’il y a des visites qu’il vaut mieux regroupées sur une journée, ou séparer, en sachant que nous aimerions plutôt passer 2 jours sur Dana ou Wadi Rum.

Merci par avance pour vos retours respectifs.

C’est très cohérent mais ça peut s’améliorer :

1. Je suppose que quand vous parlez du Jourdain vous irez voir au nord d’Amman le site romain de Gadara qui fait face au plateau du Golan .
  2. Le 31 et le premier août peuvent se faire en une seule journée car : à Madaba , RIEN à voir à part les boutiques de mosaïque ( bien sûr , on peut y rester des heures si on est fasciné par le travail de la mosaïque ! ) . Mont Nébo : en fait la route se termine ( parking ) sur du plat : on marche un peu et on arrive au fameux panorama , au bord du rift qui domine la dépression vers Israël . Soit la Bible exagère , soit Moïse avait fumé un peu trop de pétards en disant qu’il voyait là la terre promise ! J’y fus en février : paysage pelé et on distinguait vaguement des choses au loin , noyées dans la brûme de chaleur : qu’est ce que cela doit être en été ! En fait , j’intuite , un peu comme pour les peintures rupestres du Tassili , que vers - 2000 , ça devait être bien plus humide .
    Conséquence : Madaba + Mont Nebo + église Sant Georges , c’est vu en une demi journée au maximum et vous gagnez un jour .
  3. 6 ( jour gagné ) + 7 + 8 + 9 : la grande route du Wadi Rum à Aqaba ( quelques heures ) puis Aqaba , ville sans intérêt à part se baigner mais faites très attention au soleil ! Puis retour par la route qui longe la Mer Morte , inintéressante au début , très intéressante ensuite : arrêtez vous ( et pourquoi ne pas y dormir ? ) à la SEULE station touristique qui permet de se baigner dans la Mer Morte . C’est toujours une expérience rigolotte mais ATTENTION à n’avoir aucune envie aux ongles ou d’écorchures sinon , ça brûle ! . A cette station , vous avez des douches pour vous débarasser du sel en sortant de l’eau . Plus an nord , uniquement si vous êtes un féru de l’histoire du Christ , vous pouvez aller voir le site de Béthanie …et puis Amman .
    PS à Pétra , la fameuse plus belle église rupestre en hauteur ( pas celle de la photo ) , faut se la mériter : ± 700 marches avec des passages très dangereux ( aucune rembarde entre vous
    et le précipice .
    PS DJERASH est une merveille ! Essayez entre autre d’y trouver la scie hydraulique reconstituée par des chercheurs français .

Sujets suggérés

Services voyage