Je souhaiterai connaitre votre avis sur ma demande d’indemnisation auprès de Turkish Arlines
Nous sommes partis au Seychelles il y a 15 jours. L’itinéraire était le suivant : Paris - Istanbul - Seychelles
Notre avion à Paris suite à un problème technique a décollé avec 2h20 de retard, et nous n’avons donc pas pu avoir notre correspondance à Istanbul pour les Seychelles. La comagnie nous a trouvé un vol sur Emirates, nous avons finalement réalisé Istanbul-Dubai-Seychelles… Nous sommes donc arrivés avec un retard de 20 h sur notre destination finale…
J’ai consulté le site
J’ai réalisé une demande via page de contact pour une indemnisation de 600 € / personne, le départ étant de l’UE à partir des modeles de courriers indiqués sur le site.
Turkish airlines m’a répondu qu’elle m’allouait des miles.
Pourriez vous me confirmer que je suis dans mon bon droit de demander cette indemnisation de 600 € par personne avant envoi d’une LRAR à la compagnie
Merci d’avance pour vos réponses !!
1 « J'aime »
gilloraymondo2
Bonjour,
Vous n’avez pas lu, avec suffisamment d’attention, mon site Internet.
Extrait : " Un point important : il faudra commencer par une lettre recommandée avec accusé de réception. Or, aussi stupéfiant que cela puisse paraître, la principale difficulté, quasiment insurmontable pour beaucoup de monde, est d’oublier jusqu’à l’existence même du téléphone et d’Internet, au moins pour la première communication. Un seul et unique moyen de communication pour le premier contact : la lettre recommandée avec accusé de réception. Je répète car, vu le très grand nombre de questions à ce sujet, le message a beaucoup de mal à être compris : Aucun autre moyen de communication que la lettre recommandée avec accusé de réception. AUCUN, AUCUN, AUCUN ! "
Tous les juristes vous dirons qu’ils apporte une attention plus particulière aux lettres recommandées plutôt qu’aux courriers électroniques, surtout lorsque la lettre recommandée cite, avec précision;, les textes de droit applicables.
Vous êtes en droit d’EXIGER le paiement de l’indemnisation prévue par le règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil et les jurisprudences qui y sont relatives sauf si la compagnie peut PROUVER (alléguer ne suffit pas) que le problème a été dû à la survenance de (je cite) “circonstances extraordinaires qui n’auraient pas pu être évitées même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises”.
Adresse française de la compagnie :
Turk Hava Yollari Turkish Airlines, 8 place de l’Opéra, 75009 Paris
Bonjour,
Bizarrement vous venez de vous inscrire et vous faites deja de la pub pour un site privé.
Pas besoin d un site privé qui va collecter vos données personnelles pour savoir si on a le droit à une indemnisation. Il suffit de regarder sur le site
Du gouvernement.