Avis sur circuit en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonsoir Annick,

Depuis plusieurs mois je lis vos conseils avec attention y compris les retours des routards, sur leur voyage en Afrique du Sud.
Suite à vos conseils, je prépare ou plutôt essaye de finaliser mon voyage (3 adultes), et je souhaiterai votre avis et conseils, si cela ne vous dérange pas.

Nous partirons le 14/08 billets achetés Lyon via Emirates avec escale à Dubai, arrivons le 15/08 à Cap Town
AVIS sur Transfert (navette de l’hotel ? ) jusqu’à l’hébergement ou Taxi ?
CONSEILS sur Hébergement parlant français si possible car mon anglais est très scolaire … qui date pour moi, moins pour ma fille ?
Je ne sais pas si nous devons rester 3 ou 4 nuits car nous voulons aller jusqu’au cap de bonne espérance, voir les pingoins, voir les phoques et faire la balade en bateau, sans oublier de monter à table moutain, visiter bo-kaap,city bowl…

J’hésite à louer tout de suite un véhicule car pas très rasurée par la conduite à gauche…
AVIS/CONSEILS sur les bus à étage où l’on peut monter et descendre (circuit rouge et bleu) qui s’arrête à plusieurs endroits, près des monuments et lieux à visiter, pass sur un ou deux jours ? et avis sur les circuits pour aller en bus ou van sur une seule journée jusqu’au cap de bone espérance ?

Nous voudrions dormir à Hermanus pour voir les baleines : 1 ou 2 nuits ? Avis sur la balade en bateau pour les voir de plus près ou inutile car de la plage ou de la côte elles sont visibles et ça permet de les laisser tranquilles ?

Ensuite nous voudrions prendre l’avion au cap vers durban, louer une voiture pour nous rendre à la réserve de hluhluwe pour voir les rhinos et sainte lucie pour la croisière sur l’estuaire pour voir les hippos - AVIS/CONSEILS pour 2 à 3 nuits et où ? nous voudrions privilégier le côté terre et voir si on fait un safari avec guide car lu des commentaires pas top sur certains guides de la réserve et surtout pas vu de rhinos, le comble !!!
Retour au plus tard le 24/08 à Durban pour reprendre l’avion pour Nelspruit et dormir au rio vista lodge (réservé), dès le 25 entrée au parc Kruger par la malelane gate (payé - une journée complète de visite en self drive) à quelle heure peut-on rentrer car il est indiqué day visit (4+hours) … j’en déduis que l’on peut rentrer pas avant 10H00 ?
Le 25 au soir - Logement au Crocodile bridge safari lodge (payé)
Le 26 rentrée de nouveau au parc par crocodile bridge gate (payé) mais avant où peut-on petit-déjeuner et acheter des vituailles pour pique-niquer dans le parc ?
Le 26 logement au skukuza rest camp, AVIS sur restauration sur place ou plutôt “cuisiner” mais sans forcement faire barbecue notre fille est non seulement vegan mais surtout hyper protectrice des animaux.
Le 27 -Safari avec ranger au matin (payé), nous voudrions finir la journée encore en se promenant dans le parc, mais faut-il payé de nouveau la visite et les droits de la journée ?
Le 27 et 28 logement au sabie river bush lodge en 1/2 pension - AVIS ? Conseils d’activités pour se reposer mais tout en profitant des environs ?
Le 29 visite sur la route de blyde river canyon - Avis/conseil en une seule journée pas trop long ? Où dormir ?
Nous voulions dormir proche de l’aéroport de hoedspruit - AVIS/CONSEILS ? et faire une visite au centre de protection des léopards mais je lis des choses contradictoires sur ce lieu - Votre AVIS ?
Nous voudrions reprendre l’avion de Hoedspruit pour Johannesbourg ou autre près de PRETORIA - Avis/conseils ? car le 30/08 nous logeons au aha lesedi cultural village - Avis sur l’hôtel ? nous voudrions assister au spectacle de danse et le reste de la visite du camp mais le tarif sur le site internet est hyper élevé contrairement à ce qui est annoncé sur le guide du routard - AVIS/CONSEILS ?

Avis/Conseils pour rejoindre johannesbourg car à la lecture de tous les temoignages nous ne souhaitons pas forcément visiter cette ville qui me paraît extrément dangereuse, et en fonction du déroulement de la journée du 30, et devons reprendre l’avion le 31/08 pour décoller à 22h20.

Voilà notre projet/programme,
Je vous remercie par avance de tous vos avis/conseils.
Très cordialement.

Bonjour.
A santa lucia, allez sans hesiter au wetlands guest house, pour autant qu il y ait encore de la place car c est une charmante adresse tres prisee.

Bonsoir Wookee,

Je te remercie pour cette adresse. Je vais regarder sur leur site.

Pour des adresses, avis, conseils, bons plans y compris côté restauration et activités “cool”, je suis preneuse aussi.

Merci
Cordialement

bonsoir,

Un conseil : itinéraire hoedspruit suite à la route panoramique de blyde river canon
le faire en avion ou voiture et si en voiture combien de temps, état de la route, plutôt "autoroute/double voies ?

Merci d’avance

Bonjour,

Excuse si je n’ai pas répondu à ton message mais franchement il est dense. Tu poses pas mal de questions et il faut du temps pour ce faire!!!

En arrivant au Cap, le mieux c’est de prendre un taxi ou le shuttle du guest House. Je te conseille de loger plutôt en guest house que dans un hôtel… et au Cap la station de Houtbay est vraiment familiale et chouette. Houtbay Lodge n’est pas trop cher. Depuis Houtbay tu peux visiter le Cap sans problème. Tu as le Hop On Hop Off bus. Il existe un site web, jettes-y un coup d’oeil. A toi de voir si ça vaut la peine pour le prix. Louer une voiture ne revient pas si cher que ça et tu es plus libre! En revanche je ne pense pas qu’on y parle le français. Il faudra resortir tes connaissances d’anglais…

Pour les baleines il faut absolument faire la balade en bâteau. On les voit de bien près et c’est vraiment impressionnant. 1 nuit à Hermanus suffit.

Pour Hluhluwe/Imfolozi, je vous conseille de passer au moins une nuit au Mpila Camp et 2 nuits à St Lucia même.

On peut entrer dans le Kruger dès le lever du soleil. Les portes ferment au coucher du soleil! Donc les horaires différent selon la période.

Avant de rentrer dans le Kruger à Crocodile Bridge, tu peux faire des achats sur Komatipoort. Sache aussi que tous les Main Camps du Kruger dispose d’une superette et d’un resto. La superette de Skukuza est super bien achalandée. En revanche c’est plus cher qu’en dehors du parc.
Les entry fees sont par jour. Donc tu repayes à chaque fois!

Je ne connais pas le Sabi River Bush Lodge.

Je ne suis pas une adepte de ces villages culturels qui sont des usines à touristes…

Après le Kruger, je te conseille 2 nuits sur Graskop, Pension Zur Alten Mine et tu finis à Joburg pour visiter Soweto et tu loges dans ce quartier. Tu reprends un vol de Joburg.

A+
Annick

Bonsoir Annick et encore merci pour tes conseils.
Après la route de blyde river canon car je la fais en remontant vers hoedspruit, aurais-tu un conseil sur un hébergement ? J’en avais trouvé un sur internet avec des zébres dans la cour, je ne le retrouve plus mais je ne sais pas si c’était top… Si je le retrouve, je me permettrai de te demander conseil si jamais tu en as pas à me conseiller déjà.

Une compagnie à me conseiller pour la balade en bateau sur hermanus + un hébergement ?

Je suis bien d’accord avec toi pour la location de voiture, pour faire les visites à son rythme mais apparemment les agences de location réclament toutes des cautions qui varient et s’élèvent généralement entre 1000/1500 à 2000 et + € donc si j’en loue 3, ça fait entre 4500 et 6000 € de bloqués pendant une semaine à chaque fois !!! et mon banquier m’a dit que lorsque les banques africaines interrogent les banques françaises sur l’état du compte du client, l’argent doit y être et les autorisations de découvert et même les paiements différés ne sont pas considérés par les banques africaines !!! d’où mon avis de faire autrement si possible au moins au cap mais j’ai lu que pour se rendre à hermanus il n’y avait pas de transport en commun. Un conseil pour s’y rendre ? Taxi ? Esimation du prix ?
Te remerciant par avance du temps que tu passeras à lire et à répondre éventuellement à mon message.
Cordialement
GABY70

Bonjour,

Pour les balades en bâteau à Hermanus c’est kif kif. Pas de problème. Les prestations se valent.

Tu peux aussi envisager de faire un Whale Watching day excursion au départ du Cap. Donc un aller-retour sur la journée.

Ou alors tu loues un shuttle pour tout le monde au départ du Cap. Fais ta recherche via google en tapant: Shuttle Services Capetown ou Shuttle service Hermanus.

Pour l’hébergement, budget par nuit?

Pour Blyde River, tu pourrais loger au Forever Resort Blyde River. C’est en remontant. Ou alors carrément vers Hoedspruit.

A+
Annick

Bonjour
Du cote de hoedspruit, le calao tented camp. Tres sympa et d un tres bon rapport qualite prix.

Je te remercie beaucoup Wookee, mais en août je peur d’avoir trop froid sous une tente.

Bonsoir Annick,
désolée pour ce retard de réponse de ma part.
Je te remercie infiniment pour tous ces renseignements dont je prends en compte pour avancer dans mon programme mais cen’est pas facile de se décider.
Pour le budget hébergement et le reste, j’ai du mal à le définir avec précisions car, je veux faire tous ce que je peux faire et voir dans les 16 jours, sans pour autant courrir un marathon…
Je souhaiterai des hébergements confortables milieu de gamme, pas de grand luxe, mais avec petit déjeuner et restauration sur place pour le soir ou très proche. Par contre, il est indispensable qu’il soit d’une propreté “quasi” irréprochable, et chaud. Le rapport qualité/prix doit être bon.
1 chambre pour nous trois nous suffit mais il faut un vrai troisième lit car notre fille est adulte même si c’est un “petit gabari”, je privilégie le côté cosi peut-être un peu “chic”, au bling bling et luxeux. La fourchette de prix se situe entre 100 € petit déjeuner compris et maxi 200 € si c’est en 1/2 pension pour nous trois.
Que penses-tu du Blyde river canon lodge et du shikwari game reserve par rapport au forever resort blyde river (dont je n’arrive pas à obtenir les prix - peut-être est-il complet) ?
Penses-tu réalisable dans une journée de partir de sabie river bush lodge, s’arrêter pour voir tout ce qu’il y a à voir sur la route panoramique de blyde river canon en pensant par hasyview, graskop, et nous rendre sur l’un de ces trois hébergements mais pour arriver avant la tombée de la nuit ?
Il n’y a plus de disponibilité pour houtbay lodge. Autre proposition, suggestion ?
Merci

Sujets suggérés

Services voyage