Avis sur camping-car Fiat chausson

Forum Camping-car

Bonjour, j’aimerai savoir ce que vous pensez du camping car Fiat chausson Allégro36 de 1996.
Quels sont ses faiblesses.
Merci pour vos réponses.

Bonsoir .

Cela n’est pas judicieux de faire des doublons …
Maintenant.
Développez , qu’elle motorisation , équipements ?

Cordialement Thierry

Bonsoir,
Désolée pour ce doublon. C’est un 2.5l 85 cv (je crois-je n’y connais pas grand chose). Ou bien peut-être je trouve ça sur la carte grise? Merci pour votre réponse.
Cordialement.

Re .

Suivant les dires

Pour la motorisation fiat 2,5l

‘’ faiblesse du pignon de 5ème

Très fiable rien a redire, si ce n’est conso un peu forte
c’est pour ça qu’ils ont sorti le 2.8L avec des rapports allongés
pour réduire la conso … et les emmerdes du pignon de 5ème ‘’

Pour la partie Chausson c’était de bonne qualité.

Cordialement
Thierry

Re-bonsoir,
Merci beaucoup pour votre réactivité et votre réponse.
Consommation 10L pour 100kms m’a-t-on dit. Je roulerai à 80kms/heure, en évitant les autoroutes.
Cordialement.

Bonsoir leprechaum

10 L /100 ce n’est pas énorme il doit mesurer 6 m voire moins.

Comme dit Thierry ce moteur est mou même si 1996 n’est pas un très vieux millésime.

Quant à la qualité de construction, c’est sérieux.

A cette époque on construisait consciencieusement, rien à voir avec les Chausson d’aujourd’hui et les autres.

Si ce modèle vous suffit pour débuter, foncez.
Vous le revendrez plus tard sans perdre grand chose, en l’entretenant.

Christian

Bonjour Christian,
Merci pour votre information sur ce véhicule. En effet il fait 6,30m c’est l’Allegro 36. Ça n’est visiblement pas un foudre de guerre, mais, ça me va. Son état est impeccable pour son âge. Étanchéité joint toit top (gelcoat) et mécanique suivie, intérieur très propre (d’origine) et fonctionnel.

Désolée fausse manip, mon message est parti avant de le finir.
Joint fenêtre et lanternaux propres. Voilà, merci encore à vous pour votre avis et bonne journée.
Astrid

Bonjour,

Au vu du kilométrage important, je vous conseille de faire expertiser la mécanique par votre mécano habituel.

Amicalement,

Bernard 84122

Bonjour Bernard,
Merci pour votre réponse. Il a été bien entretenu, mais effectivement il a presque 30 ans (28) donc un p’tit check est prévu. Les courroies vont être faites et je prevois également de faire la vidange moteur et les filtres. Bonne journée à vous
Astrid

Contre visite à cause des pneus qui pourtant avaient été acceptés au précédent contrôle. Ce sont des michelins, mais trop larges. Le vendeur s’en occupe.

Bonjour ,

Vidange boite serait pas mal , liquide de frein aussi .
Avec les courroies , faire la pompe à eau et joints spi .

Après tout dépend comment il a était entretenu avant…

Cordialement
Thierry

Re bonjour,

J’avais oublié de préciser que le contrôle général de la mécanique serait à faire avant l’achat !

Cordialement,

Bernard 84120

1 « J'aime »

Super bien entretenu. Le vendeur tres méticuleux et mécano. Contrôle technique ok avec 4 pneus neufs aussi. Ensuite on verra le chek. Merci pour vos conseils.

Bonjour leprechaun chers amis et collègues

Comme dit le charentais :grin:, il faudrait savoir comment il a été entretenu.

On peut voir ce détail qui n’en est pas un, aux factures d’entretien que le vendeur vous fournira et que vous conserverez.

Plus elles seront récentes plus vous serez rassurée.

Bonnes balades futures

Christian

Bonsoir Boyozinzin,
Comme je disais dans un précédent message il a été très bien entretenu par le vendeur qui est hyper méticuleux. Factures et entretiens réguliers. De plus il sera cheker par mon garagiste en prévision d’éventuels changements de pièces en fin de vie. Voilà, je le récupère samedi normalement, car il n’est pas passé au contrôle technique à cause des pneus (neufs) qui ne sont pas adaptés au camping-car, (pourtant ok au dernier contrôle), le vendeur les change pour la contre visite et me laisse les anciens (Michelin) que je revendrai pour réinvestir éventuellement dans mon Cc. Merci encore pour vos conseils. Bonne soirée.

Sujets suggérés