Fusible tv burstner lyseo privilège

Forum Camping-car

Bonjour, je cherche le fusible pour les tv reliées par une prise allume cigare sur un camping car burstner lyseo privilège de 2020.
D’avance merci
Bonne soirée

Bonjour,
En général le fusible est a l’intérieur de la fiche mâle reliée à la télé branchée dans la prise type allume cigares.

Bonjour,
Merci du retour,
Les 2 tv nont plus d’alimentation en même temps.
Je cherche le fusible qui est avant la prise allume cigare.
Merci bonne journée

Bonjour,

Mais avez-vous contrôlé si vous avez du courant qui arrive à la prise 12 v ?

C’est indispensable avant toutediscution.

Cordialement,

Bernard 84120

Bonjour,
Merci pour le retour.
Je suis sur route sans multimètre.
J’étais sur batterie et en remettant la tv en place avant de debrancher la prise allume cigare, l’arrière de la tv a touché le moins de la prise allume cigare je pense.
Après aucune des 2 prises tv allume cigare ne fonctionnent
Je pense donc que le fusible a grillé mais je ne le trouve pas.
Merci

Rodolphe

RE,
Ça dépend d’où est placée cette prise !
Si c’st dans la cellule, c’est sr la centrale ou le bloc fusible accolé… voir la doc Burstner…
Si c’est l’allume cigare du porteur, c’est sur la boîte à fusibles du porteur… voir la doc du porteur…

Merci pour vos reponses,

Je vais me passer de tv (rien de grave, pas de rugby ce week-end) et aller chez un concessionnaire en début de semaine prochaine et mettre leur réponse sur le blog.
Bon week-end à tous

Rodolphe

Bonjour @rodolphe50 ttes ts

Qu’elle est la référence , marque , de votre régulateur énergie , ebl electroblock …

Nous vous dirons l’emplacement du fusible

Cordialement
Thierry

Traitement de : 10000
1000014756
14756.jpg…

Bonjour, cest Antarion

Pour repérer un fusible grillé, pas vraiment besoin de multimètre…, juste d’un bon coup d’oeil et d’un peu de logique…
A moins d’être le propriétaire du même type de CC et de savoir si la prise en question est d’origine ou un “branchement sauvage” sans infos supplémentaires on ne peut que vous donner les idées où et comment chercher.
Et si vous commenciez par répondre à nos menues questions… ?

Bon j’ai gratté un peu.
Les Lyseo sont à priori équipés d’un tableau Schaudt L96 couplé à un EBL (peut-être EBL 99 ou 111).
Vous devriez avoir dans la doc du véhicule le manuel de l’EBL et à la fin de celui-ci un schéma synoptique de branchement avec le fusible du circuit TV parfaitement repéré par le marquage “TV”.
Ça devrait être un 10A.

D’autre part j’ai trouvé une photo, dites moi si ça ressemble à ce que vous avez:

Si vous parlez des prises en bout de la TV, les caches doivent plutôt être en plastique “couleur métallique” si je peux dire… Il serait fortement étonnant qu’ils soient métalliques et plus encore Inox, la construction de ces modèles ne respirant pas le haut de gamme…
Donc à priori c’est pas là que le court circuit a eu lieu (le châssis de la TV n’étant sans doute pas métallique non plus (classe II).

Je pense plutôt à une de ces rises 12V qui s’est retrouvée contrainte en travers et dont la pointe (+) a touché la circonférence (-).
Si le court circuit a duré il faut regarder TOUS les fusibles depuis le ou les appareils (TV, décodeur, …) jusqu’à l’EBL en passant par les prises car il peut du coup y en avoir qui ont claqué en cascade.
Normalement dans les prises c’est un fusible verre taille 5x20 ou 6,3x32 en 7, 8 ou 10A et comme déjà dit il suffit de démonter la prise. On trouve ces fusibles en Centre Auto normalement…

En résumé un petit 1/4 d’heure pour situer le problème et autant au pire pour se dépanner… si vous n’avez pas de panne sur d’autres circuits, ça ne devrait pas vous priver de TV bien longtemps !
En dépannage ne pas mettre plus haut sinon ce sont ls pistes de l’EBL qui risquent de “fumer”…

Traitement de : 1000014757.jpg…
Merci de votre réponse mais c’est trop technique pour moi.
Je vais aller chez burstner.

Merci encore et bonne soirée

RE,
OK c’est bien le même système, juste le modèle de CC qui est différent.
Et donc toutes mes remarques sont valables !

Et il n’y a rien de difficile à appréhender et à dépanner; tous les fusibles doivent être accessibles.

• Pour les prises 12V le fusible se trouve dans la prise et pour l’atteindre il suffit comme ça a été dit de dévisser le bout.
  • Pour les appareil au besoin prendre a doc mais les fusibles sont sans doute facilement atteignables et c’est juste une vérification, car si les appareils étaient éteints il n’ont pas dû claquer.
    En général ce sont aussi des fusibles verre en dimension 5x20 et l’ampérage est marqué sur l’appareil ou dans la Doc.
  • Pour la centrale (sans doute de type EBL) si tu me fais une photo de la face “côté branchements” je te dis quel fusible regarder. Là ce sont des fusibles plats de type “automobile”.
    Mais normalement tu dois avoir la doc.

Sinon pas besoin d’aller voir un dépositaire Burstner, tout atelier de Camping-car, un électricien auto ou un Centre Feu-vert ou Norauto doit pouvoir faire… Suffit au besoin de leur dire où est la Centrale…
Tu serais dans le coin de chez moi (Centre France-Cher), ce serait dépanné en 2 coups de cuiller à pot !
Tiens-moi au jus
Cdt
Didier

Merci beaucoup Didier,
Je vous tiens au courant.
Bonne soirée

Rodolphe

Re

Vous avez mis une photo d’un régulateur solaire en photo .

Cela n’est pas le boitier principal de gestion électrique . Qui est muni de plusieurs fusibles visible .

Dans quel département êtes vous ?
Si une âme charitable connaissant l’électricité pourrait venir vous dépanner ?

Pour les matchs de rugby , vous pouvez regardez sur téléphone avec l’application de votre box ou carte sim mobile .
Orangetv
Sfrtv
Redtv

Cordialement
Thierry

Hi, hi; tu tais à l’apéro ? :smile: :crazy_face:
Parce qu’on a avancé depuis… Même si pour le coup tu as sans doute…raison à propos de ce boitier.

Pour @rodolphe50 l boitier de a centrale c’est normalement un gros parallélépipède bleu avec une face blanche et plein de fusibles de fils et de connecteurs; impossible de se tromper.
Peut être dans un coffre de dînette ou dans la soute.

Et pour le rugby c’est dans une semaine… du coup y’a le temps de dépanner !

Effectivement c’est ce boitier que je cherche même après l’apéro

Re @rodolphe50 didier .

C’était à moi qu’il faisait l’allusion de l’apéro.
Oui Didier , tu as finis par me connaître…

Le boîtier est en suivant les fils électriques de la batterie …
Le boitier est , suivant les véhicules , sous le siège passager , sous une banquette dinette , sous le lit fixe dans un placard .

Certainement dans le camping car …

Bonne soirée , nuit .

Cordialement
Thierry

Merci je regarderais demain

RE,
Sous le siège passager normalement sur un Ducato y’a… la batterie cellule…
Alors après pour suivre les fils à partir de là… c’est un peu coton il me semble.

RE,
Si je ne me suis pas planté dans ms recherches c’est ça qu’il faut trouver:

Ce boitier et sans doute accessible parce que s’il faut démonter le CC pour accéder aux fusibles… ! :crazy_face: :smile: :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Bonjour,

Merci beaucoup pour les recherches.
Cest effectivement sous le siège conducteur.
Je n’avais pas pensé à regarder là.
Je vais voir le rugby la semaine prochaine. :rofl:

Question essentielle, c’est ce fusible (marqué “TV” qui avait claqué ?
Si oui,tu vois, c’était plutôt… simple; juste un peu de réflexion.

Et je l’attendais pas là cet EBL; à cet endroit c’est la batterie cellule en général. Du coup, elle et où la batterie cellule ?
Et si tu peux me faire une photo de la face avant montrant a référence de cet EBL, ça complétera ma collection car chez Schaudt les EBL peuvent être liés à plusieurs panneaux de commande, il est donc toujours intéressant de savoir comment les Constructeurs les apparient.

Et bon match, j’y serai aussi devant mon cran, du moins j’espère…

Envoi en cours : 1000014764.jpg…
Traitement de : 1000014765.jpg…
Traitement de : 1000014766.jpg…

Merci encore et bon match la semaine prochaine
Je prendrais l’apéro après le match en pensant à toi.

A plus.

Moi c’est sur cherbourg si tu passes un jour.

Traitement de : 1000014764.jpg…

Traitement de : 1000014764.jpg…
Traitement de : 1000014765.jpg…
Traitement de : 1000014766.jpg…

Impossible d’envoyer les photos.
Je vais réessayer demain

EBL119
Elektroblock

OK,
EBL 119 ou 119 C j’ai la doc.
Si tu la veux mets moi une adresse mail en Messagerie privée…
Et c’était bien le 2è fusible en partant de droite qui avait grillé ?

Ah ouais Cherbourg ça fait une tirée. J’au dû aller dans le coin, uns seule fois quand on a fait les plages du Débarquement… et ça remonte !

Traitement de : 1000014778.jpg…

Sujets suggérés