Avis Séjour New York 7 nuits: Du 17 au 24 Oct

Forum New York

Bonjour,

Je me rends à New-York avec mon amie du 17 au 24 octobre prochain soit 7 nuits sur place.Nous logons au Grand Union Hotel (34 E 32nd St, New York), quartier Korea Town.

Suite à de multiples recherches sur ce site et d’autres et en lisant les nombreux commentaires des autres utilisateurs, j’ai réalisé ce programme.

J’ai besoin d’avis concernant le calibrage de mes journées/activités, le phasing des jours et si besoin des lieux ou autres activités que j’ai pu oublié.

J’ai encore qqs 1/2 journées ou je suis en recherche et disponibilités si les autres journées sont trop chargées.

Je suis également fortement interressé par des recommandations de restaurants dans les quartiers visitées.

Je vous laisse ci-dessous mon programme pour échanger :

17-oct / Jeudi /Jour 1
Arrivée 13h30 - Début des visites 16h30
Visite Quartier Empire State & Broadway
Soirée :Empire State building

18-oct / vendredi / Jour 2
Matinée :
Bryant Park+ New York Librairy
Radiator building
Grand central Station
ONU Building
Telepherique Roosevelt Island
Après midi :
Midi : Resto Bubba Gump.
Union Square
Madison Square park
Genral Post Office
Flat Iron building
Soirée : Times Square / Roof top :230 Fifth(la bar du View Marriott)

19-oct / Samedi / Jour 3
Matinée :
Chinatown
et Little Italy
Après-midi :
GreenWinch Village
Chelsea
Moma Museum
Soirée : libre

20-Oct / Dimanche / Jour 4
Matinée :
Harlem : Immeubles en brownstownes, Apollo Theatre (Ella Fitzgerald et James Brown)
Messe Gospel : Canaan Baptist Church (10h45 /2h) ou First Corinthian Baptist Church.
Après-midi :
Central Park / Guggenheim Museum
Apple Store de la 5ème avenue
Colombus Circle (rd pt statue de Christophe Colomb) +
Time Warner Center (cc haut de gamme)
Entrée Ouest Central park afin d’entrer dans le Stawberry fields pour voir la mosaïque (John Lennon)
Redesdente de la Véme av. : Trump Tower, St Patrick Church, Rockefeller Center et sa patinoire
Soirée : Top of The Rock + Radio City Music Hall

21-oct / Lundi / Jour 5
Matinée :
Battery park pour rejoindre le château Clinton
Statue de la liberté / Verrazano Narrows Bridge
Retour Bowling Green(taureau de bronze)
National Museum of the American Indian (?)
Wall Street : La Federal Reserve Bank, New York Stock Exchange
Après midi :
Helicoptére ?
Trinity Church, World trade Center
Vue sur Brooklyn Bridge
Soho
Soirée : Libre

22-oct / Mardi / Jour 6
Matinée : High Line
Après-midi : ??

23-oct / Mercredi / Jour 7
Matinée : Staten Island + shopping (southSeaStreet port et de faire quelques emplettes à la boutique Abercrombie.
Après- midi : ??

24-oct / Jeudi / Jour 8
Matinée : Shopping V éme Av
Après-midi : Départ en fin d’après midi

Un grand merci par avance pour vos commentaires, propositions et avis

En étant logés sur la E 32nd, vous aurez la possibilité sur le même trottoir, au 6 E de découvrir Ichi Umi, un restaurant japonais en “all you can eat” qui mérite le déplacement, si vous aimez ce genre de cuisine découverte.

En étant ainsi si proche de l’ESB, il vous sera tout à fait possible d’y monter n’importe quel soir en rentrant de vos pérégrinations sans avoir l’obligation de le faire le soir de votre arrivée.
Pour apprécier la vision en hauteur, il est plus “amusant” de connaître un peu du sol la topologie des lieux.

Vous serez aussi dans le secteur de Herald Square un grand pôle commercial où les affaires, en sus de celles de Macy’s le mercredi, devraient satisfaire vos éventuelles envies de shopping.

Par expérience, je ne pense pas qu’il faille programmer un pause déjeuner au restaurant comme vous le notez pour le Bubba Gump, en journée.
N’oubliez pas qu’avec les nuits qui tomberont assez tôt, vos temps de promenade en plein jour sont écourtés et qu’il vaut mieux en profiter pour vous promener, quitte à choisir cette adresse pour un diner.
A midi, c’est l’impro totale qui prévaut en fonction du lieu où on se trouve.

Vous pouvez tout à fait prendre un verre au 230 Fifth, mais je ne vous conseille pas d’y aller un vendredi soir.
C’est bondé!
Le mieux serait en semaine ( dimanche soir ou lundi, par exemple, c’est plus calme).
Ce rooftop bar n’a rien à voir avec le View du Marriott de Times Square.

Vendredi en notant la volonté de remonter sur le tram de Roosevelt Island, vous pourriez tout à fait passer par le Rockefeller Center (+Saint Patrick sous échafaudages) et voir la patinoire.
Ce serait l’occasion de faire le MOMA en déplacer si le temps vous manquait, à un autre jour ce projet de Union square etc…
Il me semble que l’enchainement serait plus astucieux.
Ce jour là, le musée ferme plus tard avec un gratuité à partir d’une certaine heure.
Je ne vous pousse pas vers cette gratuité qui bonde le musée, mais c’est une option ou une information qui pourrait vous permettre de bien caler vos heures de visites, soit en en profitant, soit en n’y étant plus quand la foule s’y presse.

Madison Square Park et le Flatiron se trouvent en un même espace.
La poste n’est pas tout à fait entre les deux (Cf. un plan).
Cela se calera de fait sur place.

Si vous envisagez de faire Chinatown le samedi matin, quittez ensuite ce quartier en remontant par Soho mille fois plus intéressant et poursuivez sur Greenwich.
Dans ce cas là, vous pourriez tout à fait finir par Union Square.

Dimanche, c’est une mauvaise idée que de viser le deuxième service d’église.
C’est là que le plus grand nombre de touristes se trouve et les entrées dans les églises ne sont pas toujours aisées.
Le mieux est de viser le service de 8 h et de faire ensuite vos promenades au moment où Harlem se réveille (ouverture des magasins à 11 h).
La gestion des adresses aux angles de Central Park et au cœur de cet espace mérite une meilleure organisation.
Regardez où chacun des points que vous avez notés se trouve et vous essaierez de mieux les enchainer.

Lundi
Le Castle Clinton n’est que la porte d’accès aux ferries qui partent pour Liberty Island.
Il n’y a aucun lien ensuite avec la statue de la Liberté et le Verrazano Bridge.
La Fed ne se visite que sur réservation.
Sinon, le bâtiment en lui-même n’est pas intéressant.
En étant dans ce secteur ne négligez surtout pas Battery Park City.
C’est un des secteurs les plus sympas et riche du pôle sud de Manhattan.
Il y aura aussi Civic Center à associer à Financial District.

Mardi
Pour rejoindre l’accès Nord de la Highline depuis votre adresse vous pourriez faire une belle promenade à travers Chelsea.
Arrivés en son extrémité Sud, à hauteur du Chelsea Market (à faire), vous pourriez rattraper Union Square (si pas fait) ou même vous en servir comme point de repère pour remonter finaliser Four Square et terminer par East Village via Astor Place et saint Marks Place et diner chez Katz’s une des expériences les plus historiquement intéressantes de cet ex secteur juif ouvrier.
S’il est trop tôt, les animations de LES peuvent vous distraire en attendant.

Mercredi
N’oubliez pas que Pier 17 est fermé.
Cela ne change rien pour le reste de Fulton, mais je peux imaginer que certains achats auraient pu être faits dans la continuité de votre journée de lundi, en toute logique.
Vous pourriez ainsi envisager de passer à Brooklyn faire le secteur des Heights, Dumbo et Brooklyn Bridge park et revenir sur Manhattan par le pont de Brooklyn.

Jeudi : demi journée “tampon” shopping ou autre.

Il faudra bien tenir compte de la météo et de la fatigue qui s’installe…qui provoque des ajustements même quand le planning est bien pensé.

Bonnes réflexions.

Un grand merci pour cet éclairages sur le parcours et enchainement des visites.Je prends note pour reequilibrer mlon séjour.

Avez-vous également des idees de restaurants qui vaut le détour (vue,originalités, bons plans) qui potentiellement collerait au programme ?

Merci bcp

Considérant votre adresse, il me semble que diner chez Gaonnuri vous laissera de NY un souvenir mémorable.
Le Charthouse à Weehawken, très facilement accessible en bus depuis Port Authority (7 mn), est une des plus belles expériences que vous pourriez faire.

Sujets suggérés

Services voyage