Avis road trip en Islande pour cet été !

Forum Islande

Bonjour à tous, j’aimerai avoir votre avis sur le road trip que nous avons organisé avec un ami pour cet été !

Alors nous comptons louer un 4x4 et nous avons prévu environ 3000km de voiture.

Vous pouvez voir un tracet ici: https://i.imgur.com/H7WEafd.png

Et sinon voici le détail:

Jour 01: Arrivée aéroport à 14h05 - Récupération voiture de loc et visite Reykjavik

=> 50km

Jour 02: Cercle d’or et direction Borgarbyggð

=> 278km

Jour 03: Direction Stykkisholmur (visites sur la route) puis ferry à 15h puis direction Bjarkarholt

=> 225km

Jour 04: Visite Rauðisandur Beach et Fjallfoss puis direction Bjarkalundar

=> 292km

Jour 05: Direction Akureyri (détour pour voir Hvítserkur)

=> 380km

Jour 06: Direction Húsavík en passant par Goðafoss (on va essayer de voir les baleines) puis direction Mývatn

=> 135km

Jour 07: journée tranquille autour de Mývatn

=> 135km

Jour 08: Direction Seyðisfjörður (détour pour voir Selfoss et le canyon de Stuðlagil)

=> 295km

Jour 09: Direction Höfn (avec pas mal de petits détours sur la route pour voir ce qu’il y a à voir)

=> 280km

Jour 10: Direction Kirkjubæjarklaustur (le but étant de se rapprocher un max du point de départ de la randonnée de Bláhnúkur prévue le lendemain)

=> 203km

Jour 11: Randonnée puis direction Vik

=> 200km

Jour 12: Direction Gulfoss (avec pas mal de visites sur la route) - ici le but est de rapprocher un max du point de départ de la randonnée de Kerlingarfjöll prévue le lendemain

=> 280km

Jour 13: Randonnée puis direction Arborg

=> 222km

Jour 14: Journée autour de Reykjavik (en fonction de ce qu’on aura pas fait le premier jour)

=> 100km

Jour 15: départ très tôt le matin

Je ne suis pas trop rentré dans les détails de partout mais il y a les plus grosses étapes (sachant que certaines étapes dépendront aussi des logements qu’on trouvera)

Voilà voilà, si vous avez des remarques je suis preneur :slight_smile:

Il me semble que vous avez eu des réponses pertinentes sur d’autres sites. Oubliez les Fjord du Nord Ouest, 4 jours ou rien. L’Islande n’est pas une ile pour un rallye automobile

Je pense que Myvatn mérite 2 jours . Après Myvatn , sur disons le retour , il y a , faciles d’accès , 2 magnifiques volcans éteints : le Herdubried avec sa formr parfaite en dôme et l’ Askja avec sa vaste caldeira aux lacs ± sulfureux emboités : si vous vous baignez dans le petit lac , vérifiez que vous n’avez aucune écorchure et retirez tout bijou en cuivre !
Photo 1 : pour la frime ; je suis exactement à l’endroit où les plaques amérique et europe se séparent ! 2 : Herdubreid
3-4 : caldeira de l’Askja et baignade dans le petit lac sulfureux : zoomez .

salut yensabai,

Elle date de quand ta photo, des années 70 ???

Sujets suggérés

Services voyage