Avis pour trip dans l'Ouest des USA en été 2020

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour
Je sollicite votre avis pour un trip de 19 jours dans l’Ouest des USA

Nous serons 3 adultes et 2 enfants pour ce voyage prévu du 5 au 24 aout 2020.

Le projet d’itinéraire est pour l’instant le suivant :

<br><br><br>Jour 1 : 05/08/20 Mer<br><br><br> <br><br><br>Départ : Marseille<br><br><br> <br><br><br>Vol aller<br><br><br> <br><br><br>Arrivée : LA<br><br><br>
<br><br><br>Jour 2 : 06/08/20 Jeu<br><br><br> <br><br><br>Départ : LA<br><br><br> <br><br><br>Points d’intérêts : LA<br><br><br> <br><br><br>Arrivée : LA<br><br><br>
<br><br><br>Jour 3 : 07/08/20 Ven<br><br><br> <br><br><br>Départ : LA<br><br><br> <br><br><br>Points d’intérêts : Universal Studio<br><br><br> <br><br><br>Arrivée : LA<br><br><br>
<br><br><br>Jour 4 : 08/08/20 Sam<br><br><br> <br><br><br>Départ : LA<br><br><br> <br><br><br>Points d’intérêts : Route 66 vers Gd Canyon<br><br><br> <br><br><br>Arrivée : Gd Canyon<br><br><br>
<br><br><br>Jour 5 : 09/08/20 Dim<br><br><br> <br><br><br>Départ : Gd Canyon<br><br><br> <br><br><br>Points d’intérêts : Gd Canyon<br><br><br> <br><br><br>Arrivée : Gd Canyon<br><br><br>
<br><br><br>Jour 6 : 10/08/20 Lun<br><br><br> <br><br><br>Départ : Gd Canyon<br><br><br> <br><br><br>Points d’intérêts : Lac Powell<br><br><br> <br><br><br>Arrivée : Page<br><br><br>
<br><br><br>Jour 7 : 11/08/20 Mar<br><br><br> <br><br><br>Départ : Page<br><br><br> <br><br><br>Points d’intérêts : Antelope<br><br><br> <br><br><br>Arrivée : Monument Valley<br><br><br>
<br><br><br>Jour 8 : 12/08/20 Mer<br><br><br> <br><br><br>Départ : Monument Valley<br><br><br> <br><br><br>Points d’intérêts : Monument Valley, Valley of Gods<br><br><br> <br><br><br>Arrivée : Monument Valley<br><br><br>
<br><br><br>Jour 9 : 13/08/20 Jeu<br><br><br> <br><br><br>Départ : Monument Valley<br><br><br> <br><br><br>Points d’intérêts : Canyonlands<br><br><br> <br><br><br>Arrivée : Moab<br><br><br>
<br><br><br>Jour 10 : 14/08/20 Ven<br><br><br> <br><br><br>Départ : Moab<br><br><br> <br><br><br>Points d’intérêts : Arches NP<br><br><br> <br><br><br>Arrivée : Bryce Canyon<br><br><br>
<br><br><br>Jour 11 : 15/08/20 Sam<br><br><br> <br><br><br>Départ : Bryce Canyon<br><br><br> <br><br><br>Points d’intérêts : Bryce Canyon<br><br><br> <br><br><br>Arrivée : Bryce Canyon<br><br><br>
<br><br><br>Jour 12 : 16/08/20 Dim<br><br><br> <br><br><br>Départ : Bryce Canyon<br><br><br> <br><br><br>Points d’intérêts : Zion<br><br><br> <br><br><br>Arrivée : Las Vegas<br><br><br>
<br><br><br>Jour 13 : 17/08/20 Lun<br><br><br> <br><br><br>Départ : Las Vegas<br><br><br> <br><br><br>Points d’intérêts : Valley of Fire, Death Valley<br><br><br> <br><br><br>Arrivée : Death Valley E<br><br><br>
<br><br><br>Jour 14 : 18/08/20 Mar<br><br><br> <br><br><br>Départ : Death Valley<br><br><br> <br><br><br>Points d’intérêts : Death Valley<br><br><br> <br><br><br>Arrivée : Death Valley W<br><br><br>
<br><br><br>Jour 15 : 19/08/20 Mer<br><br><br> <br><br><br>Départ : Lone Pine<br><br><br> <br><br><br>Points d’intérêts : Mon Lake, Bodie<br><br><br> <br><br><br>Arrivée : Yosemite E<br><br><br>
<br><br><br>Jour 16 : 20/08/20 Jeu<br><br><br> <br><br><br>Départ : Yosemite<br><br><br> <br><br><br>Points d’intérêts : Yosemite<br><br><br> <br><br><br>Arrivée : Yosemite W<br><br><br>
<br><br><br>Jour 17 : 21/08/20 Ven<br><br><br> <br><br><br>Départ : Yosemite<br><br><br> <br><br><br>Points d’intérêts : Sausalito<br><br><br> <br><br><br>Arrivée : SF<br><br><br>
<br><br><br>Jour 18 : 22/08/20 Sam<br><br><br> <br><br><br>Départ : SF<br><br><br> <br><br><br>Points d’intérêts : SF<br><br><br> <br><br><br>Arrivée : SF<br><br><br>
<br><br><br>Jour 19 : 23/08/20 Dim<br><br><br> <br><br><br>Départ : SF<br><br><br> <br><br><br>Points d’intérêts : SF<br><br><br> <br><br><br>Arrivée : SF<br><br><br>
<br><br><br>Jour 20 : 24/08/20 Lun<br><br><br> <br><br><br>Départ : SF<br><br><br> <br><br><br>Vol retour<br><br><br> <br><br><br>Arrivée : Marseille<br><br><br><br><br>25/08/20 Mar<br><br><br>

Je suis conscient que cet itinéraire est surement très perfectible et je suis preneur de bons conseils pour l’améliorer
Concernant l’hebergement, quelle serait la meilleure option qualité prix pour 5 personnes : hotel avec suite familiale ou appartement ?
merci

Bonjour,

on peut effectivement optimiser le circuit en conservant vos points d’intérêts, exemple:
J1,2,3 Los Angeles
J4 LA–Kingman (mieux que de faire LA–GC d’une traite)
J5 Kingman–Grand Canyon visite
J6 GC visite puis route vers Page lac powel, horseshoe bend
J7 Antelope canyon lower puis route et circuit Monument Valley étape sur place ou Mexican Hat
J8 Lieu d’étape–Valley of yhe gods–Canyonland the needles nuit Moab
J9 Canyon land nord +Dead Horse nuit Moab
J10 Arches nuit Moab
J11 Moab --Bryce visite nuit Tropic
J12 Bryce visite puis route vers Las Vegas
J13 Las vegas matin et route pour arrivée et visite Death Valley fin d’après midi
J14 DV lever de soleil et route fin de matinée vers Lee Vining Mono Lake
J15 Bodie puis Yosemite
J16 Yosemite
J17 Yosemite–Sausalito–SF jusqu’au J20
Pour l’hébergement, pas trop d’idées vu votre “groupe”, SF risque de vous coûter un bras.
Bonne préparation

Bonjour,

Ils ont quels âges les enfants? Quels sont les point d’intérêts: photo? rando / balade pour bien profiter des sites? Pour l’itinéraire, je suis Gedea à 100% pour le placement des étapes - à une petite nuance près: je ne mettrais que 2 nuits à Yosemite (une à l’et, l’autre à l’ouest). Cela te permet de gagner une nuit, pour la placer soit à Las Vegas (pour souffler un peu), soit à Zion, soit entre Moab et Bryce du côté de Capitol Reef. Cette dernière option donnerait (je t’ai mis quelques liens vers mon blog):
J1 Arrivée LA
J2 LA
J3 LA
J4 LA > Kingman. Pour l’itinéraire tu as 2 options:
-soit par Barstow, et puis I-40 jusque Needles - ce qui te permettra de voir le Bagdad Café puis de te promener un peu dans la Mojave Desert National Preserve
-soit tu prends la I-10 direction Palm Springs, mais tu sors avant pour aller vers Yucca Valley. De là tu traverses le parc de Joshua Tree. Ensuite, tu empruntes l’Amboy Road puis la Route 66 vers Needles. Entre Needles et Kingman, tu passes par Oatman.
J5 Kingman > Grand Canyon par la Route 66
J6 GC > Page
J7 Visite d’Antelope Canyon le matin, puis route vers Monument Valley
J8 MV > Moab: plein de choses à faire / voir entre les deux: Goosenecks SP, Valley of the Gods, Moki Dugway, Muley Point, Natural Bridge NM, House of Fire, Canyonlands the Needles
J9 Moab (Arches NP)
J10 Moab (Cayonlands Island in the Sky)
J11 Moab > Capitol Reef
J12 Capitol Reef > Waterpocket Fold > Burr Trail > Scenic ByWay 24 > Bryce
J13 Bryce > Valley of Fire pour le coucher du soleil > arrivée sur Las Vegas illuminée
J14 Las Vegas > Death Valley - en passant pourquoi pas par le Red Rock Canyon NCA
Il est très conseillé de dormir dans la vallée de la mort pour profiter des plus belles lumières & couleurs
J15 DV > Lee Vining. Lever de soleil sur Zabriskie Point avant de reprendre la route. Petite balade dans les Alabama Hills pour la couper; et enfin visite de Bodie en fin de journée (ou le lendemain matin); coucher de soleil sur le Mono Lake
J16 Yosemite - nuit à l’ouest du parc
J17 Yosemite > San Francisco
J18 San Francisco
J19 San Francisco
J20 SF et retour

Attention que cela reste rapide! Cela risque d’entamer la patience des enfants… pour ne pas avoir l’impression de courir tout le temps, il faudrait idéalement une nuit en plus à Page, une autre à Vegas… Si tu es prêt à faire certains sacrifices, voici les 2 options possibles:
-un itinéraire sans Moab; avec 2 nuits à Page, 1 à Zion, et 2 à Vegas
-un itinéraire sans Yosemite, mais en prenant un vol interne de Vegas à SF

Pour trouver des chambres pour 5, je procède comme suit (méthode éprouvée sur 4 voyages dont 3 dans l’ouest en 2014, 2015, et 2017 - et pour le suivant l’été prochain :D)… Mes enfants ont 15, 12 et 9 ans aujourd’hui:

1. recherche des hôtels qui acceptent 5 personnes dans la chambre en spécifiant l’âge des enfants sur une centrale ou un comparateur (booking, hotels.com, expedia, trivago…)
    → cela suffit généralement, on te propose souvent une suite junior ou chambre familiale. Ces chambre sont généralement plus chères, et comme il y a moins de disponibilités, il vaut mieux s’y prendre tôt!
    Dans d’autres cas, le site te proposera juste une 2 queen beds avec un lit supplémentaire (rollaway bed), mais celui-ci n’est jamais réservé! il faut le demander à la réception et c’est (souvent) contre supplément (~10$)
  2. Quand je ne trouve pas de chambre convenable / à prix correct, je changeais mes critères de recherche pour ne spécifier que 2 enfants, je faisais ma sélection, et puis j’envoyais un mail aux hôtels pour savoir si ils ont des rollaway beds ou s’ils acceptent qu’on loge à 5 dans la chambre…
    Attention que dans certains endroits (à Las Vegas par exemple), le maximum de 4 par chambre est souvent contraignant - ils invoquent des règles de sécurité…
  3. Quand je ne trouve rien sur les centrales, j’utilise Google Map: zoom sur la zone/ville étape, et tu tapes “hotel” dans la barre de recherche. Ici tu privilégieras les “petits” hôtels non repris dans les centrales, avec parfois un site internet sommaire…
  4. Dernière option, mais qui fonctionne très bien: prévoir un sac de couchage et un matelas de camping à placer disposer dans la chambre. A noter que c’est la solution prisée par les familles nombreuses américaines.

Quelques exemples de chambres à 5 sur ton circuit, entre parenthèses l’année et le prix payé par nuit ttc.

-San Francisco (2014-357$): Best Western Plus Americania: grande ch avec 2 Queen beds et 1 sofabed 2 personnes. Bien situé à 2 pas de Market Street pour les transports en communs, et surtout sa piscine chauffée sur le toit - idéal pour tous après les journées de marche en ville. Seul bémol: peu/pas de restos aux alentours, et celui de l’hôtel très bof bof
-Lee Vining (2014-250$): Yosemite Gateway Motel: nous logions dans l’unique et superbe suite familiale 2 lits King size, et salon avec sofabed, terrasse avec vue sur le Mono Lake. A recommander! http://yosemitegatewaymotel.com/ en 2014 j’ai pu utiliser le code promo EARLYBIRD - peut-être encore d’actualité?
-Las Vegas (2014-234$): The Mirage - ch 2 Queens + Rollaway - attention, le supplément rollaway bed est prohibitif à Vegas! 35$/nuit + taxes et fee pour la personne supplémentaire soit près de 50$!
-Las Vegas (2015-125$): Excalibur - Prix pour 2 chambres communicantes! 1 ch King Size parents + 1 ch 2 Queens pour les enfants. Bon à savoir: Les hôtels de Las Vegas ajoutent souvent un supplément pour toute personne en plus de 2/chambres (indépendamment de l’âge). Prendre une nouvelle chambre pour 2 peut revenir moins cher que une chambre à 4!!
-Zion (2020-251$) : Zion Lodge (seul lodge dans le parc https://www.zionlodge.com/) : ch 2 Queens + Rollaway
-Bryce Canyon (2015-176$): Best Western Plus Ruby’s Inn: ch 2 lits King size
-Monument Valley (2015-315$): Cabins at The View - cabin pour 6 personnes - http://monumentvalleyview.com/premium-cabins/ Les cabines sont très sympas, mais pour le même prix tu peux avoir une chambre pour 4 à l’hôtel The View, et ils autorisent d’y loger à 5.
-Moab (2015+2017-150$): “Family Condo” Maison 3 chambres avec piscine, machine à laver/sèche-linges… tout confort! http://www.moabdreams.com/Rentals.html#
-Torey (2015-109$): Days Inn Capitol Reef - ch 2 Queens + Rollaway + ptit dej - très vieillot, mais c’est le seul hotel du coin à avoir une piscine (couverte)
-Page (2015-170$): The Page Boy Motel - ch 2 Queens + Rollaway + ptit dej - http://www.thepageboymotel.com/ Le pire rapport qualité-prix de notre voyage en 2015, mais Page est cher de toute façon…
-Grand Canyon (2015-186$): Yavapai Lodge - ch 2 Queens + Sofabed - http://www.grandcanyonlodges.com/ C’est le seul hôtel du village qui accepte plus de 4 personnes par chambre; mais le Sofabed n’est qu’un sofa! Donc les enfants ont dormi dans le même lit.

Garde à l’esprit que le prix va fortement dépendre de la localisation de l’hôtel, mais aussi du fait que les chambres familiales pour 5+ ça court pas les pistes! Et puis tous les motels de chaine à moins de 100$ eh ben ils n’en n’ont tout simplement pas; et rares sont ceux qui proposent des lits d’appoint. Si tu veux faire des économies, l’option 4 évoquée plus haut sera la meilleure.

Voilà (désolé pour la tartine!)

-darth

Bonjour Avec tes conseils avisés de Gedea et darth j’arrive à l’itineraire suivant , qu’en pensez-vous ?
Jour 1 : 05/08/20 Mer Départ : Marseille Vol Arrivée : LA
Jour 2 : 06/08/20 Jeu Départ : LA Points d’intérêts : LA, Hollywood, Venice, Santa Monica Arrivée : LA
Jour 3 : 07/08/20 Ven Départ : LA Points d’intérêts : Universal Studio Arrivée : LA
Jour 4 : 08/08/20 Sam Départ : LA Points d’intérêts : Route 66 vers Gd Canyon - Oatman Arrivée : Gd Canyon Cameron ARZ
Jour 5 : 09/08/20 Dim Départ : Gd Canyon Points d’intérêts : Gd Canyon Arrivée : Gd Canyon Cameron ARZ
Jour 6 : 10/08/20 Lun Départ : Gd Canyon Cameron ARZ Points d’intérêts : Antelope canyon lower+ Lac Powell, Horseshoe Bend Arrivée : Page
Jour 7 : 11/08/20 Mar Départ : Page Points d’intérêts : Monument Valley Arrivée : Monument Valley Mexican hat
Jour 8 : 12/08/20 Mer Départ : Monument Valley Mexican hat Points d’intérêts :Goosenecks SP, Valley of Gods, Muley pt, Canyonlands The Needles Arrivée : Moab
Jour 9 : 13/08/20 Jeu Départ : Moab Points d’intérêts : Canyonlands Island in the sky, Dead Horse Pt SP Arrivée : Moab
Jour 10 : 14/08/20 Ven Départ : Moab Points d’intérêts : Arches NP Arrivée : Moab
Jour 11 : 15/08/20 Sam Départ : Moab Points d’intérêts : hgw 24, Capitol Reef (scenic drive), hgw 12 Sinon trajet direct 430 km 4h Arrivée : Bryce Canyon Hatch
Jour 12 : 16/08/20 Dim Départ : Bryce Canyon Hatch Points d’intérêts : Bryce Canyon Arrivée : Hatch
Jour 13 : 17/08/20 Lun Départ : Hatch Points d’intérêts : Zion Arrivée : Las Vegas
Jour 14 : 18/08/20 Mar Départ : Las Vegas Points d’intérêts : Valley of Fire, Death Valley Arrivée : Death Valley Beatty
Jour 15 : 19/08/20 Mer Départ : Death Valley Beatty Points d’intérêts : Death Valley, Mono Lake, Bodie Arrivée : Yosemite E Lee Vining
Jour 16 : 20/08/20 Jeu Départ : Yosemite E Lee Vining Points d’intérêts : Yosemite Arrivée : Yosemite W
Jour 17 : 21/08/20 Ven Départ : Yosemite W Points d’intérêts : Sausalito Arrivée : SF
Jour 18 : 22/08/20 Sam Départ : SF Points d’intérêts : SF Arrivée : SF
Jour 19 : 23/08/20 Dim Départ : SF Points d’intérêts : SF Arrivée : SF
Jour 20 : 24/08/20 Lun Départ : SF Vol Arrivée : Marseille 25/08/20 Mar

Bonjour,

quelques points à préciser dans cette mouture un peu remaniée:
10/08 en venant de Grand Canyon vous arriverez un peu tard pour Lower Antelope Canyon: quand nous l’avions fait en Juin 2017, inscrit à 8H30 nous étions entrés dans le site vers 10H30…
Gardez Antelope pour le 11 et rejoignez Monument Valley après
16/08 à votre place je ferais un autre choix d’étape que Hatch pour deux raisons: c’est un peu loin de Bryce et c’est une enfilade de quelques motels assez môches, assez chers, trop près de la grande route donc, bruyants (je le sais j’y ai séjourné!!) préfèrez Tropic
18/08 j’imagine que vous dormez à Beatty parce que Furnace Creek est trop cher?
Voilà, bonne préparation

Bonjour

Après prise en compte des conseils avisés, j’ai essayé d’optimiser mon itinéraire

Celà donne :
Jour 1 : 05/08/20 Mer Départ : Marseille Vol Arrivée : LA
Jour 2 : 06/08/20 Jeu Départ : LA - Points d’intérêts : LA, Hollywood, Venice, Santa Monica - Nuit : LA
Jour 3 : 07/08/20 Ven Départ : LA Points d’intérêts : Universal Studio Nuit : LA
Jour 4 : 08/08/20 Sam Départ : LA Points d’intérêts : Route 66 vers Grand Canyon Nuit: Williams ou Valle
Jour 5 : 09/08/20 Dim Départ : Williams ou Valle - Points d’intérêts : Grand Canyon Nuit : Cameron
Jour 6 : 10/08/20 Lun Départ : Cameron - Points d’intérêts : Antelope Canyon lower+ Lake Powell, Horseshoe Bend Nuit : Page
Jour 7 : 11/08/20 Mar Départ : Page Points d’intérêts : Monument Valley , Goosenecks SP, Muley pt - Nuit : MV Mexican Hat
Jour 8 : 12/08/20 Mer Départ : MV Mexican Hat - Points d’intérêts :, Valley of Gods, , Canyonlands The Needles -Nuit : Moab
Jour 9 : 13/08/20 Jeu Départ : Moab - Points d’intérêts : Arches NP -Nuit : Moab
Jour 10 : 14/08/20 Ven Départ : Moab Points d’intérêts : Canyonlands Island in the sky, Dead Horse Pt SP, hgw 24, Capitol Reef (scenic drive) - Nuit : Torrey
Jour 11 : 15/08/20 Sam Départ : Torrey - Points d’intérêts : hgw 12 - Bryce Canyon - Nuit : Tropic
Jour 12 : 16/08/20 Dim Départ : Tropic- Points d’intérêts : Zion- Nuit : Zion Springdale
Jour 13 : 17/08/20 Lun Départ : Zion Springdale - Points d’intérêts : Valley of Fire - Las Vegas- Nuit : Las Vegas
Jour 14 : 18/08/20 Mar Départ : Las Vegas - Points d’intérêts : Death Valley - Nuit : Death Valley Beatty ou Furnace Creek
Jour 15 : 19/08/20 Mer Départ : Death Valley Beatty ou Furnace Creek Points d’intérêts : Death Valley, Mono Lake, Bodie Nuit : Yosemite East Lee Vining
Jour 16 : 20/08/20 Jeu Départ : Yosemite East Lee Vining - Points d’intérêts : Yosemite - Nuit : Yosemite West
Jour 17 : 21/08/20 Ven Départ : Yosemite West - Points d’intérêts : Outlet Livermore, Sausalito - Nuit : Proche SF East
Jour 18 : 22/08/20 Sam Départ : SF - Points d’intérêts : SF - Nuit : SF
Jour 19 : 23/08/20 Dim Départ : SF - Points d’intérêts : SF - Nuit: SF
Jour 20 : 24/08/20 Lun Départ : SF Vol Arrivée : Marseille le 25/08/20

Qu’en pensez vous?
merci

Bonjour,

désormais, votre projet ne me laisse que deux doutes:
-un facile à résoudre: garder Lower Antelope Canyon pour le J7 en reservant pour la 1ére heure de visite en effet, en J6 vous risquez de faire la queue longtemps parce vous arriverez tard dans la matinée.
-l’autre, c’est le J15 la route est un peu longue de la DV à Bodie, ça va peut être faire court pour la visite de ce village fantôme, faut voir.

Sujets suggérés

Services voyage