Il n’y aura aucun shuttle qui va vous déposer à LIC dans Queens.
Vous devrez passer par les services d’un taxi au plus simple parce que vous êtes en famille.
Prendre à 4 avec les bagages et la fatigue d’un voyage les transports en commun ne me semble pas être une bonne idée quand on arrive.
Par contre, la course en taxi étant onéreuse depuis Newark, vous pourrez procéder autrement si vous maîtrisez le système des transports en commun une fois votre séjour réalisé.
Ceci vaut si vous ne connaissez pas déjà NY.
Je ne comprends pas, dans l’esprit d’une arrivée, votre samedi.
Vous envisageriez de faire des visites avant de rejoindre votre hôtel ???
Si ce n’est pas le cas, je ne pense pas que la première visite qui s’impose soit celle de grand central même si elle est intéressante.
Répondez à ma perplexité et je vous guiderai un peu mieux pour ce qui restera de votre après-midi une fois sur LIC.
Dimanche
Je vous donnerai une adresse par MP, plus tard.
La visite de Harlem dépendra de l’adresse de l’église.
Réalisez que si vous ne coupez pas la partie Nord de Central Park, faire sa longueur en décrochant à hauteur du Guggenheim, avec les circonvolutions qui vont s’imposer en promenades diverses, vous allez faire une distance importante.
Comme vous désirez arriver chez Fao Schwarz avec vos enfants et que ce magasin ferme à 19 h, il ne faudra pas vraiment trainer même si on admet les pauses en tout genre.
La partie Nord de ce parc étant sauvage, vallonnée, délicieusement romantique et un peu sauvage, je pense que vous devriez la “zapper” au profit de points de passage plus standards, mais plus emblématiques pour intéresser toute la famille.
Faire tous les alentours du lac, avec les spots d’Andersen (pour les enfants) et d’autres pour tous, demande du temps.
A vous d’y réfléchir.
Vous allez enchaîner avec Times Square.
Une garantie : vos enfants ne se feront pas prier pour dormir. 
Lundi
La Statue de la Liberté sera la seule à faire.
Ellis Island ne sera pas encore accessible.
Ce n’est pas une bonne idée que de vouloir prendre le ferry de 10 h.
Vous aurez tout avantage à prendre le ferry de 9 h, le premier partant.
Plus vous décalez votre embarquement, plus vous vous engagez dans une file d’attente garantie.
Avec le décalage horaire non encore complètement compensé, vous pouvez prétendre à ce départ précoce de l’hôtel.
Si vous ne faites que ce que vous avez noté, votre journée n’est pas si chargée que cela.
Ce dont je suis assez sûre, c’est que vous en ferez davantage.
Avec des enfants, ne pas vous rendre au Nelson Rockefeller Park de Battery Park City serait une faute.
C’est dans cet espace que l’on découvre la fantaisie et la poésie non dénuée de sens politique de Tom Otterness.
Pour toute la famille, découvrir ce monde enchanteur ne peut être qu’une jolie surprise.
De même, ne pas passer par le WFC serait dommage, ne serait-ce que pour une pause technique.
La palmeraie abrite toujours en son sein des expositions temporaires originales.
Mardi
C’est une journée relativement légère!
Saint Patrick ne vous retiendra pas très longtemps.
Radio City Hall, à moins d’en envisager la visite guidée, ne vous retiendra pas du tout.
Vous passerez devant et c’est tout.
Sachant que c’est juste en face du Rockefeller Center, c’est du temps négligeable.
Restent les spots de la 42nd avec Grand Central que je vois bien dans ce contexte et non pas le soir de votre arrivée.
Eh bien même en visitant tout cela, vous n’en aurez pas fini avec votre journée.
Un réserve : la visite de l’ONU.
Si vous la faites, la prise de temps peut changer cet avis.
Donc, dans l’absolu, n’hésitez pas à en faire davantage.
Ce sera nécessaire.
Vous pourriez glisser jusqu’au Flatiron sans problème.(Cf. jeudi)
Mercredi
Voilà une journée très chargée!
La visite de l’AMNH ne pourra pas se faire avant 10 h.
Si vous y consacrez 3 h, vous pouvez ensuite considérer qu’avec la pause déjeuner rien ne sera possible avant 14 h.
Ce que vous avez noté est dense.
Retirez Civic Center qui n’a rien à faire là.
Il doit être associé au lundi.
N’oubliez pas qu’un musée ruine les pieds et que la fatigue va commencer à se faire sentir pour tous.
Jeudi
Vous devriez permuter cette journée avec le mercredi pour bénéficier des promos de chez Macy’s.
Pour le coup, cette journée apparait comme légère.
Je pense que vous pourriez envisager des extensions vers East Village et / ou LES, mais ce sera à estimer sur place.
Vendredi
Vous ne devriez pas programmer votre tour en hélico ce jour mais l’avoir en tête pour le faire n’importe quel autre jour si la météo est au beau fixe quitte à bouleverser tout votre planning du jour concerné.
Imaginez que ce vendredi (fin de séjour) vous ayez des trombes d’eau : que faites-vous ???
Samedi
Si vous allez à Five Pointz, alors ne négligez pas Gantry State Park.
C’est un incontournable de Hunters.
C’est très facilement accessible à pied depuis votre hôtel.
Rien ne dit dans quelles conditions vous verrez Five Pointz puisque ce site devrait être fermé en vue de sa démolition.