Avis planning 6 jours à New York

Forum New York

Bonjour nous partons moi et mon mari du 23 au 28 avril et nous avons réservé à l’hôtel metro. Nous n’aimons pas du tout les musées! j’aurai aimé avoir vos avis sur une première ébauche de planning, sachant que nous n’avons jamais été à NYC. Nous nous déplacerons en métro ou à pieds. J’attends vos avis!! merci d’avance!!

Jour 1:
Arrivée à Manhattan vers 16h30
Poser les bagages
grand central terminal
time square a pieds, vue de jour et de nuit
Diner à time square

JOUR 2 :
Départ de l’hôtel à 7h30
Rockfeller center
Chrysler building
Siège des nations unies ( si nous avons le temps, a l’intérieur)
Brunch ( si vous avez un bon endroit, je prends!)
Après midi à central park retour par colombus circle (que faire par la bas?)
Montée au top of the rock pour voir de jour et de nuit ( coucher du soleil a 19h40)

JOUR 3 :
Départ à 7h30 de l’hôtel
Prendre le métro et descendre jusqu’au port
Prendre le ferry pour staten island aller/retour
Wall street
Memorial et musée du 11 septembre
Direction brooklyn traversée du brooklyn bridge à pieds

Après midi:
Promenade sur les heights et dans le quartier de dumbo ou williamsburg
Diner à brooklyn et observation de la skyline de nuit
Retour à l’hôtel (taxi)

JOUR 4 :
Départ de l’hôtel à 8h00
Montée à l’ESB (citypass)
East village
Chinatown
Union square
Diner à East village
Montée de nuit à l’ESB (citypass)
Retour à l’hôtel

JOUR 5 :
Départ de l’hôtel à 7h30
Chelsea market
Soho
Greenwich village
Université de columbia (en métro)
Meatpacking district
Diner à hell’s kitchen
Boire un verre au rooftop 230th

JOUR 6 :
Départ de l’hotel à 7h30
Prendre le métro et aller à century 21
Revenir en métro jusqu’à la 5th avenue et faire les magasins de la 5th avenue
Départ de manhattan à 15h30/16h00 vol à 19h30 de JFK

Si on tient compte de vos dates, votre planning ne tient pas compte des ouvertures des sites.

Vous arriverez un samedi.
Il me semble que dès que vous en aurez fini avec votre check in à l’hôtel vous aurez intérêt à profiter du fait qu’il fasse encore jour pour découvrir le plus de particularités extérieures.
Grand Central peut se visiter à n’importe quel autre moment de votre séjour ou quand la nuit est tombée, ou s’il pleut.
C’est à couvert alors son urgence est plus que relative.
Remontez effectivement sur Bryant Park et ses environs et à suivre Times square si cela vous attire.
Le Chrysler sera fermé ce jour et le lendemain.
Il me semble même que vous aurez le temps de vous rendre au Rockefeller Center pour une découverte extérieure.
Tout cela se trouve à portée de pas raisonnable.

Le dimanche à suivre va poser un peu problème.
L’ONU ne propose aucune visite guidée.
Seul le centre d’accueil des visiteurs est accessible.
Votre visite ne pourrait donc être que partielle.
Elle n’ouvre pas avant 10 h.
Le Chrysler est fermé tout comme les lobbies des autres buildings majeurs.
Les magasins n’ouvrent pas avant 11h.
Donc, effectivement, vous pourrez passer dès 8 h au TOR pour réserver votre coucher du soleil mais aurez avantage ensuite à remonter en direction de Central Park pour faire vos promenades.
Ce peut être l’occasion de vous rendre jusqu’au tram de Roosevelt Island.
Il vous sera aussi possible de pousser jusqu’à Columbia que vous avez noté par erreur, sans doute, le J5.
Le dimanche après-midi, le parc s’anime.
Au-delà de Columbus qui n’a q’un intérêt relatif, c’est surtout une partie de l’UWS qu’il vous faut découvrir.

Lundi, le métro vous mène directement au terminal du Ferry de Staten island.
Il n’y a pas vraiment de port dans ce secteur.
Il est dommage de réduire votre visite du Lower Manhattan à la seule visite du musée 9/11 et à Wall Street.
C’est tellement mieux partout ailleurs.
Le lower Manhattan est vraiment un secteur ramassé mais dense en possibilités de découvertes.
La visite du musée va vous prendre 3 h.
La traversée vers Brooklyn aurait avantage à être faite en métro.
Le pont est plaisant à emprunter dans le sens B/M et non le contraire.
Une fois à Brooklyn, ne vous dispersez pas : vous n’aurez plus le temps.
Profitez du secteur des Heights jusqu’à la tombée de la nuit et ce sera bien.
Oubliez Williamsburg qui n’est pas dans le secteur et dont, manifestement, vous ne savez qu’y faire.

Le mardi, une fois l’ESB fait (vous êtes logés à côté), descendez à pied jusqu’à Four Squares.
Union Square apparaitra donc avant l’East Village.
De l’East Village pour rejoindre Chinatown passez par LES et faites le street art du projet LISA (Little Italy).

Le mercredi pourquoi ne pas faire la Highline en première intention ?
En partant de la 34th St, vous feriez les trois sections et arriveriez au Chelsea Market / Meatpacking.
C’est l’ordre logique d’enchaînement.
De là, vous pouvez glisser sans problème sur Greenwich Village mais ne manquez pas pour autant la découverte de West Village avec un peu de Tribeca, peut-être!
Columbia n’a rien à faire ici.

Century 21 ne se trouve pas qu’au pied du WTC.
On en trouve aussi un à Columbus (non loin)sur Broadway…
Vous pourriez tout à fait y passer le dimanche en fin de journée.
N’oubliez pas que votre hôtel se trouve au coeur d’un des secteurs les plus commerçants (Herald square et 34th St / 5th).
Vous pourrez faire du shopping à tout moment.
Toutefois, l’idée de réserver vos dernières heures à cela est pertinente.
Sinon, pensez à investir les secteurs qui vous auraient fait défaut comme certains spots de la 42nd inaccessibles le WE.

merci sourisgrise pour la peine que vous vous êtes donné je vais revoir mon planning en tenant compte de vos notes et je reviens vers vous. ah oui, une autre question, lorsque vous parlez du lower Manhattan et de ce qu’il y a à découvrir la bas pouvez vous me donner quelques idées? Merci beaucoup!

Le Lower Manhattan comprend le secteur de Battery et Battery Park City (un enchantement s’il fait beau), le Financial District, le Civic Center et le secteur de South Street Sea Port., à minima et pour simplifier.
Je pense que votre guide papier doit vous aiguiller pour vous organiser mais si vous n’avez pas envie de le suivre, laissez-vous porter.
Il ne se passera pas 10 minutes sans que vous tombiez sur des places emblématiques.

Voici un site local qui va vous donner une idée de ce que l’on peut voir.
Peu importe que vous lisiez ou non l’anglais : référez-vous aux plans de promenades donnés.

merci beaucoup, allez je m’y remet en suivant vos recommandations et je remettrais mon planning modifié!

Pour vous aider à organiser vos visites, si cela s’avère nécessaire, voisi un site complet qui donne à lire des infos (si vous pouvez les comprendre) mais surtout livre des plans de circulation attachés qui pourraient vous éclairer.

Merci pour votre planning , nous aussi on est pas musées mais plus balades , mais bon on y sera que pour 4 jours alors je prends note!

Voici une autre approche des points de visites possibles dans le Lower Manhattan établie par une association locale.

Sujets suggérés

Services voyage