Avis planning 5 jours à New York mai 2022

Forum New York

Bonjour à tous,

Après 10 ans, je refait un tour à New York, même si les conditions sanitaires seront différentes de ma 1ère fois.

Nous partons du dimanche 22 (arrivée à 21h00 à Newark) au vendredi 29 mai 2022 (départ à 22h55 de Newark) avec frenchBee (?)
Nous logerons au Hampton by Hilton Manhattan 35th Street.
Nous serons 5 : 3 adultes et 2 enfants qui auront 9 et 6 ans, tous très bons marcheurs et curieux.

Voici ce que j’ai prévu :

Lundi 23 mai (cette journée me parait énorme, même si ce sera de la promenade):
Rockfeller Center
Summit Vanderbuilt (à réserver possible 2 mois avant)
boutique Nintendo (10 Rockfeller Plaza)
St Patrick’s Cathedral
5th avenue
Trump Tower
boutique Lego (636 5th av)
Carnegie Hall
The colombus Circle
repas ?
Chrysler Building
Grand Central Station
New York Library
Bryant Park
boutique hbo (1 100 av of The Americas)
Time Square
repas au Chart House - réservation faite pour 19h00

Mardi 24 mai :
Bâteau pour voir la Statue de la
liberté
Charging Bull
Quartier Wall Street
World Trade Center
metro vers Brooklyn
piqe nique sur brooklun Heigh promenade
prendre le pont par les escaliers
traverser le Pont de Brooklyn
City Hall
19h00 Lion King Minskoff Theatre
(peut être faire un gros goûter avant le spectacle ?)

Mercredi 25 mai (début de la Fleet Week) :
American Museum of Natural
History
Levain Bakery
Central Park
Pique nique dans Central Park
boutique Doughnut Plant (379, Grand St)
Chinatown (Mott St, Confusius
Plaza, Boxery, Division St)
little Italy (Mulberry St)
boutique Mr Throwback (428, E 9 St)
Washington Square
Flatiron Buildinge
repas ?

Jeudi 26 mai (Fleet Week):
intrepid Sea Air Space Museum (si ouvert ?)
Little Island
repas South street seaport
Pier 16
Edge (18h20 - 19h20)
Repas Peter Luger ?

Vendredi 27 mai (Fleet Week) :
High Line
17h30 retour aéroport puis décollage à 22h55.

Voilà mon ébauche, je sais qu’il y a pas mal de choses à modifier. J’aurais aimé retourner voir Stomp mais ça me parait très compliqué. J’aimerais aussi découvrir Kat’z delli ?

Enfin je vous remercie pour vos remarques, avis etc.

Bonne journée à tous.

Un avis qui va devoir évoluer en fonction des circonstances.
D’une part la gestion de la pandémie pourrait vous contraindre sur place à des adaptations.
D’autre part, le calendrier événementiel détaillé n’étant pas encore publié, les enrichissements d’activités gratuites ne peuvent être inclus.

Organisez votre arrivée à l’hôtel depuis Newark en train. En arrivant à Penn Station vous serez au pied de votre hôtel.

Réserver le Summit 2 mois avant semble risqué mais je comprends l’esprit de cette précaution.
Le Summit se trouve dans le secteur de Grand Central / Bryant Park…
Quel intérêt d’aller au Rockefeller Center avant ?

A pied depuis votre hôtel, si vous commencez par le SUMMIT, explorez ensuite les spots de la 42nd St.
Vous les connaissez… Vous en avez listé certains mais on peut faire mieux.
Allez jusqu’à Tudor City et l’ONU pour expliquer à vos filles (surtout l’aînée) ce que cela représente.
Glissez via la 2nd Ave ou en autre déambulation qui vous ferait passer par la Dag Hammarskjold Plaza et le jardin de Katharine Hepburn, pour vous rendre au téléphérique de RI.
Le retour peut se faire sous deux formes
En métro via la ligne F (à droite de l’arrêt de la cabine) qui vous propulse en un ou deux arrêts selon ce que vous choisissez au plus près de Central Park, ou en trois arrêts au pied du Rockefeller Center.
Si vous optez pour la proximité avec CP, alors passez par Columbus avant de descendre en diagonale sur le site du Rockefeller Center et en faire le tour comme noté avec la visite de Saint Patrick.
Sinon, revenez sur Manhattan en téléphérique et poursuivez à pied vos explorations 'ce sera plus long et plus fatigant).

Je ne pense pas que vous rendre au Charthouse ce soir-là soit une bonne idée.
Vous serez HS.
Voyage épuisant, levés tôt et journée chargée qui n’appellera qu’un sommeil indispensable pas trop tard.
Ce sera déjà difficile pour des adultes mais encore plus pour les enfants.
Le coucher du soleil se fera vers 20 h 15.
Or, c’est à cette heure-là et plus encore à la nuit tombée que la magie opère.
Dans l’idéal, reportez ce diner au 26.
Vous serez mieux calés et pourrez considérer cette expérience comme un feu d’artifice de départ.
Vos filles un peu sensibilisées à la ville se repèreront mieux face à la skyline.

Mardi, il serait bon de préciser ce que vous appelez “bateau pour la statue” (Ferry de Staten Island ?)
Avant de prendre ce bateau, passez à Bowling Green pour le Charging Bull. Il n’y aura personne.
Au retour, vous pourriez vous rendre au Pier 16 (?) et revenir via le Financial district sur Battery Park à visiter.

Si vous envisagez de faire le site du 9/11, il est incontournable de faire Battery City Park avec un passage indispensable au Nelson Rockefeller Park pour découvrir le monde de Tom Otterness. Pour les enfants c’est une expérience amusante et heureuse garantie.
Même les adultes y trouvent leur compte. :smiley:

Une fois ce site fait, faites votre saut à Brooklyn (Jane’s Carousel ?) et revenez assez tôt via le pont, ou pas si vos enfants sont fatiguées.
Vous devrez être à 18 h 15 au plus tard au Minskoff, le temps de faire les contrôles Covid.

Mercredi,
Allez à l’AMNH en passant par Central Park à pied.
Ce sera une belle découverte au calme qui sera plus efficace qu’au sortir de l’AMNH.
Une visite correcte de ce musée prend 3 h.
Je ne sais pas si vous aurez pris un pass mais, n’oubliez pas que ce musée est en “pay what you wish”. Si vous faites ce musée pour amortir un pass, ce n’est pas pertinent.
A vous de voir…
Je ne relève pas les pauses repas qui peuvent être improvisées.

Quel intérêt particulier pour Chinatown ?
C’est peut-être votre histoire, mais pour des enfants cela ne représente aucun avantage.

Vous évoquez beaucoup le shopping.
Je n’interviens dans aucun de ces choix.
Si vous renoncez à Chinatown, réfléchissez à une autre option plus attractive.
L’offre est pléthorique dans Manhattan et dans Brooklyn / Queens.

La question de Peter Luger est posée.
Personnellement, je ne recommanderais pas cette adresse à un repas familial avec des enfants aussi jeunes.
C’est très très cher (mais très très bon).
De plus, s’y rendre est peu pratique mais faisable, bien sûr.

L’intrepid Museum.
A nouveau je ne valide pas cette expérience sur un séjour aussi court.
Beaucoup de musées sur 5 jours.
Si la météo le permet, il vaudrait mieux faire l’expérience totale de la High Line avec à une extrémité la station de métro des lignes ACE sur la 14th St (intersection avec la 8th Ave) pour y découvrir le monde de Tom Otterness.
Poursuivre avec le Chelsea Market au sud de la High Line.
Little Island non loin pourrait être visitée avant de monter au sud de la High Line au pied du Whitney Museum.
Remonter la promenade et se trouver au nord sur le site de l’Hudson Yards avec le Edge.

La suite pourrait dépendre de l’heure et de la fatigue, mais là, aussi, il y a matière à faire.

Le dernier jour, les animations de la Fleetweek vous permettraient de visiter, entre autres, l’Intrepid (tiens le revoilà ! :-D)
Une parade de navires est organisée sur l’Hudson mais je ne sais pas quel jour.

Quoi qu’il en soit, pour cette semaine, Times square devient très animé.
Si vous renoncez à tout ce qui est accroché à cet événement, pensez à faire avec vos enfants le secteur du street art à Manhattan , et intégrez Greenwich Village - Washington Square et Union Square assez proches.

Il y a encore d’autres options mais votre limite est celle de votre vol.

Nous rediscuterons de mes commentaires si vous le souhaitez dès que le calendrier événementiel sera publié.

Bonjour,

merci beaucoup souris grise pour vos commentaires, je vais revoir tout ça calmement et attendre aussi l’évolution de la crise…

pour Chinatown, je l’ai mis juste pour montrer la culture, les devantures de restau etc. Mais effectivement cela ne devrait pas forcément plaire à mes enfants. Je vais donc revoir cela.

je ne prendrais pas de pass, je suis assez prévoyante et souvent je préfère avoir tout en main avant de partir au niveau des tickets.

je ne suis pas particulièrement fan de boutique, je n’avais pas remarqué en avoir mis autant :slight_smile: sachant que je passerais aussi sans doute par la boutique harry potter ! Après une fois sur place le planning bouge pas mal en général.

le ferry pour la statue c’est juste pour la voir de loin, je l’avais fait et on fait juste l’aller retour et il me semble que c’était gratuit ou en tout cas pas très cher. Mes enfants voulaient monter dans la statue mais je ne pense pas que ce soit intéressant pour eux.

pour le Peter Luger, j’y étais déjà allée il y a 10 ans et c’était un régal ! mais que me conseillerais vous avec des enfants ?j’y vais pour mes 40ans et j’aurais aimé manger dans un bon restaurant.

je pensais prendre une navette à l’aéroport,j’avais regardé le train, mais si nous sommes tout proche (j’ai beau faire mon planning avec un plan je n’ai pas la logique du déplacement) je verrais pour faire le train, sachant que nous n’aurons que notre bagage à main.

Chinatown n’a vraiment pas d’intérêt.
Vous avez dû le découvrir lors de votre précédent voyage.

L’expérience de la skyline vue depuis le Gantry Plaza State Park et Hunters est autrement plus intéressante ce d’autant que le parcours est agrémentée d’espaces pour les enfants.
C’est magique.
Vous pourriez revenir de cette visite en ferry pour descendre l’East River.
Là, vos filles apprécieront.

Le shopping est une activité qui peut se faire une fois les sites fermés ou en chemin pour gagner du temps.
Le tout est de gérer ensuite les achats selon leur volume.

Gagnez du temps et prenez effectivement le ferry GRATUIT qui va à Staten Island et part de The Battery au sud de Bowling Green.

Pourquoi ne pas considérer le diner au Charthouse comme celui qui marquerait votre anniversaire ?Tout s’y prête.

Vous serez gagnants en temps et argent en prenant le train comparé au shuttle.
Votre hôtel est à Penn Station.

Bonjour !
J’ai retravaillé mon planning, je suis à presque 1 mois du départ :slight_smile:
Lundi 23 mai :
Charging Bull
Bâteau pour voir la Statue de la liberté
Battery Park
Nelson Rockfeller park
Quartier Wall Street
Emplacement World Trade Center
station metro Oculus
New York Public Library
Grand Central Terminal
Chryler Building
17h00 Summit One Vanderbilt

Mardi 24 mai :
visite Brooklyn
Williamsburg, Bushwick, Dumbo, Brooklyn Heights…
traverser le Pont de Brooklyn
City Hall
ONU
jardin Katarine Hepburn Hammarskjold Plaza
Gros goûter
Roi Lion au Minskof theatre

Mercredi 25 mai :
Central Park
AMNH
Levain Bakery
The colombus circle
repas Kat’z Delicatessen (205 E Houston st)
Bleeker street
Washington Square
Union Square
Flatiron Building
Carnegie Hall
Trump Tower
5th av
St Patrick Cathedral
Bryant Park
20h00 top of rock

parade bateaux sur l’Hudson ?
défilé fanfares dans
la rue ?

Jeudi 26 mai :
Little Island
Chelsea Market
High Line de Chelsea market jusqu’au bout
site Vessel
Edge (18h20 - 19h20)

parade bateaux sur l’Hudson ?
défilé fanfares dans la rue ?

Vendredi 27 mai :
Voir animation Fleet Week - visites bâteaux ?
repas Smorgarsburg (wtc)
milk shake à Vlack Tap
17h30 Retour aéroport Newark
Avion decollage à 22h55

J’ai finalement opté pour une navette le soir où on arrive (21h00 à newark sans compter le passage à l’immigartion), on prendra l’airtrain pour le départ.

Je laisse pas mal de place à la déambulation libre, est ce plus cohérent en terme de lieu , J’ai essayé de visualisé tout sur plan.

Un avis sur votre projet en partie irréalisable.

Vous dites vouloir prendre un bateau pour voir la statue de la Liberté.
Est-ce pour vous rendre sur Liberty Island ou pour voir le monument au large ?
Ce n’est pas la même stratégie.
De votre décision, dépendra la suite de mon commentaire du lundi.

Mardi, votre journée bien faite, c’est l’équivalent de 2 ou 3 jours sur place.
Williamsburg et Bushwick couplés prennent une journée.
Les Heights et Dumbo une demi-journée
City Hall , si vous n’envisagez que de passer devant au retour de la traversée du Pont de B, cela ne compte pas.
L’ONU à visiter a des contraintes d’heures et de réservations qui doivent se programmer.
Dag Hammarskjold Plaza et le jardin de K Hepburn, c’est un passage en promenade. qui doit se concevoir avec soit la 42nd, soit une partie de Sutton Place,

A moins d’avoir déjà acheté vos places, je vous conseillerais de décaler le jour du Roi Lion.

Mercredi, vous ne devriez pas sortir de l’AMNH avant 13 ou 14 h.
Je ne vois pas comment le reste pourrait s’enchainer.
Imaginant que vous vous leviez très tôt, et ignorant où vous logerez, on ne peut que faire une suggestion fragile.
Partez de Columbus, remontez vers l’AMNH en traversant CP en zig zag pour découvrir les spots majeurs.
Faites votre visite et passez chez Levain Bakery à hauteur de laquelle vous prendrez le métro pour aller dans les Villages.
Ou alors, en sortant de l’AMNH, revenez sur Midtown.
Attention !
L’accès aux lobbies comme celui du Chrysler dépend des heures d’ouverture des bureaux.
Quoi qu’il en soit Midtown et les Villages ne se combinent pas sur cette journée.

Le TOR à 20 h ?
J’imagine que vous visez le sunset.
Attention !
La vue sur CP est relativement obstruée par les constructions qui le bordent au sud.

Le jeudi, comparé au reste est vide.
Voilà une occasion d’y porter les Villages notés la veille en toute cohérence.

Voici le programme de la Fleet Week.

Il va falloir faire de sacrées coupes et réorganiser vos idées.
Le vendredi, vous dites vouloir aller au Smorgasburg du WTC.
Dans ce cas, ce que vous avez prévu autour de ce site le lundi pourra être fait.
Inutile de revenir deux fois au même endroit sur une durée de séjour courte.

Sujets suggérés

Services voyage