Avis location de voiture Héraklion

Forum Crète

Bonjour à tous !!!

Nous partons en Crète en septembre 2022 pour 15 jours et souhaitons louer une voiture à l’aéroport de Héraklion .Après pas mal de recherche,trois attire mon attention Autopapas,Européo cars et Autoways.Je voudrais votre avis (étas de la voiture,propreté,prix…) si vous avez reserver une voiture récement chez un des ces trois loueurs.
Merci pour toutes votre aide.

Cordialement

Albex.

Avez vous fait une recherche dans le forum ? Il y a beaucoup d’infos sur les locations de voiture

Bouboulinah a raison, sur ce forum des milliers d’infos.
Je vous colle 2 de mes réponses, il y a 3/4 jours:
1. En Crète on évite soigneusement les Majors et surtout les plateformes de location auto. Dans les deux cas, avec ces officines, ce sont des tarifs élevés, des états des lieux au départ et à l’arrivée, des cautions, des obligations de prendre des assurances supplémentaires, etc… bref on ne voyage pas sereinement. Avec une plateforme, le loueur, vous le découvrirez à l’arrivée, ce peut être un bon loueur , ou le pire des loueurs.
En Crète on passe par un loueur local: Automattis, autopapas, autoway, europeocar etc …on paye en liquide, pas d’empreinte de CB, pas de caution, on rend l’auto avec le même niveau essence, pas d’état des lieux, ni avant ni après (au retour, on laisse les clés de la voiture dans une boîte ou un kiosque … ou sous le tapis!) , confiance totale: TOUT est compris tout est TTC, on voyage sereinement.
2. En Crète: autoways, autopapas, automattis, europeocars, sont souvent recommandés: pas de caution, pas d’avance, TTC full insurance… et sympathie . J’ai utilisé ces boîtes sans le moindre problème ces 30/40 dernières années, enfin, celles qui existaient alors.
La Crète est le pays le plus simple de la planète pour louer une auto en toute sérénité, pourquoi aller se compliquer la vie avec une plateforme?

Les prix ont pas mal augmenté ces derniers temps ; l’or noir est devenu presque aussi cher que le 51, et chez Ricard aussi, ils ont réajusté leur tarif, ce que je comprends : les plantes fraîches du plateau de Valensole ne sont plus transportées sur le bourricot de Papet (qui aimait le jaune, Papet, pas le bourricot).

Merci pour vos réponses ,j’ai lus les articles sur le forum (très bien,good jobs),et c’est pour ça que je ne sitait que trois loueurs.Mais se qui m’intéresse c’est l’état de la voiture (état des pneus,carrosserie,…) bref, j’ai pas envie de me retrouver dérierre le volant d’une voiture poubelle accidentogène dans un pays étranger.Concernant le reste j’ai trouvé tout ce qu’il falait sur le forum effectivement.

Les voitures sont parfaites, parfaitement nettoyées et propres, du moins ces 5/6 dernières années avec Automattis et Autopapas pour ce que j’ai vécu. Il y a 30 ans c’était plus folklorique: j’ai souvenir d’une Seat Marbella (= fiat panda) dont tous les voyants du tableau de bord jouaient au sapin de noël (mais sans pbm …)
Attention ce ne sont pas non plus forcément des voitures de l’année… mais rassurez-vous, elles sont ok.
Exemple:
. Septembre 2021: Seat Ibiza de 3/4 ans avec environ 45000 km chez Autopapas.
. Octobre 2019: Seat Leon (surclassement car client) de 2 ans et environ 25000 km chez Automattis.
La Crète est l’endroit le plus serein de la planète pour louer une voiture, mais uniquement si vous louez local (ce n’est pas vrai pour la Grèce, je veux dire le continent)
RAPPELS:
1. EVITEZ les plateformes de location auto.
2. EVITEZ les majors.
Il semblerait comme le dit EJDO (Elton Jaune D’Oeuf) que les tarifs aient augmenté. … hélas …
Anecdote : Une année un CD avait été oublié dans la voiture, et on y entendait un joyeux drille plutôt original, Grec Canadien, et … star en Chine : George Sapounidis alias Chairman George
Ouzo Power, Pou Sou Manda… sorte de rebetiko / reggae/raggamuff … j’aime bien…
Bonne route.
Gilakakis

Bonsoir
Et Caravel ? Un avis ? Nous l’avons utilisé en 2014 et 2015 sans problème : assurance tout compris, paiement en espèces, pas de caution, mais depuis j’ai lu certains avis négatifs.
En 2022 cette agence est-elle toujours fiable, quelqu’un aurait-il loué une voiture chez eux récemment.
Niveau prix, c’est le moins cher pour un suzuki jimmy, après c’est autopapas (50 euros de plus pour 15 jours) et après bien plus cher chez autoway.
Merci de votre réponse.

Bien plus cher chez Autoway
Vraiment beaucoup ?

Demandez à Caravel, s’ils ont l"amabilité ou la roubladirse de vous coller dans le bloc moteur un boîtier pour vous soutirer à postériori 300 euros, voir discussion ; “Attention arnaque voiture de location” initiée par Pat C.

“Depuis que l’art est mort, on sait qu’il est devenu extrêmement facile de remplacer des artistes, [ c’est à dire des loueurs de voitures, c’est moi qui souligne] par des policiers.”

Guy Debord

Paix à ton âme, Monsieur Debord.

Eton Jaune Bardouin.

Le choix est fais.Européo cars,nous prenons une voiture classe c pour 15 jours,361€.Je vous tiendrais au courant de la suite à mon retour gin septembre.

Hello,

361 euros pour 15 jours, bon admettons 360 euros, cela vous fera 24 euros par jour : tarif très doux.
Merci pour votre bilan de cette location fin septembre.

Bonnes vacances en Crète !

En fait nous allons louer un suzuki jimmy, car lorsqu’on se balade à l’intérieur des terres, on peut se retrouver sur des chemins ou routes chaotiques…
Caravel 651 euros pour 15 jours
Autopapas 700
Autoway 950, pour un 4x4 vitara (gamme supérieure) car ils n’ont pas de jimmy.
Maintenant je vais quand même demander si la circulation sur routes non asphaltées est autorisée.
Sinon aucun intérêt de louer un véhicule à ces tarifs si on ne peut pas aller partout.

Oui, demandez pour le Jimmy ; j’ai un gros doute quant à l’utilisation de ce véhicule sur chemin de terre.
Et si je peux me permettre ce conseil : demandez aussi si la voiture louée est géolocalisable, afin de vous éviter la ponction de 300 euros, dans le cas ou vous auriez parcouru 10 mètres dans une oliveraie.

Je m’étais renseigné il y a quelques temps pour savoir si un Jimny pouvait emprunter des pistes. Selon les boîtes, c’était oui … ou non. Un intervenant avait expliqué sur ce forum que kissamos rent a car (de mémoire) le permettait.

Bonjour,
Attention Caravel n’avait plus de Jimmy en état l’année dernière, au dernier moment il me l’on remplacé par une petite peugeot décapotable pour le même prix.
Il ya 2 ans Kissamos rent car m’avait loué également un Jimmy, mais l’année dernière ils avaient doublé leur tarif.
Sinon la solution pour Balos est de louer un Jimmy pour la journée (50€ l’année dernière à La Canée). Perso je ne ferais pas cette route avec une autre voiture qu’un 4X4.
Pour les autres routes une voiture ordinaire suffit en Crète.
Cordialement,
JP

BonjourL’année dernière on était passe par interhellas. Ça s’était bien passé, la voiture était correcte et on avait pas eu de mauvaise surprise.
On revient sur l’île en juillet, on est repassé par eux, les conditions sont identiques par contre pour le même véhicule c’est 50€/semaine en plus.
Prix total pour 16 jours 750 euros avec le gps. Catégorie de voiture assez grande avec grand capacité bagages.
En effet rien a voir avec par exemple Madère ou une firme internationale bien connue de location nous avait pris énormément de fric (2e conducteur, gps, assurance…).

Concernant la conduite sur routes non asphaltées, voilà les réponses que j’ai reçues.

Autopapas : Avec une jeep, vous pouvez aller à Balos .
Je suppose que le Jimmy est considéré comme une jeep, puisque j’ai fait une demande de devis pour ce véhicule

Caravel : Vous pouvez évidemment conduire le suzuki Jimmy sur les routes non asphaltées, prudemment,à vos propres risques .
J’en déduis que s’il arrive quoi que ce soit sur ces routes, l’assurance ne fonctionnera pas, mais ce n’est pas interdit.

J’avais également demandé à Autoway qui interdit toute conduite sur les routes non asphaltées, quelque soit le véhicule

Je ne comprends pas. Vous devez vous tromper de route. N’importe quelle voiture peut faire ce trajet: il n’ y a aucune difficulté, aucun obstacle, il s’agit juste d’une route de terre non asphaltée. Un 4x4 est totalement inutile sur ces quelques 15 km aller retour. Les milliers de pots de yaourts coréens, avec une garde au sol de 10 cm qui parcourent chaque jour cette route, en attestent.
La seule chose qui peut freiner un voyageur sur cette route est le pbm des assurances.
J’ai utilisé sur cette route des fiat panda, des Hyunday i10, bref de toutes petites voitures de tourisme. La dernière fois en septembre 2021 il y avait même une porsche 911 sur le parking…
2 photos prises sur cette route. On était en Seat Leon, voiture plutôt basse.

Allo maman bobo ... - Glen-Coe

Bonjour à tous

Je viens de réserver chez EUROPEOCAR une catégorie D pour 21 jours début juin:
496 € (avec une petite réduction pour bon client).Arrivée et départ à Heraklion airport.
Ca nous fait 23,6 € par jour.
J’ai testé Autopapas, Autoway et Kissamos rent a car qui sont tous beaucoup plus chers.

Il faut remarquer que depuis 2 ou 3 ans Europeocar a progressivement renouvelé son parc. J’ai connu un temps où c’était un peu limite, maintenant, c’est correct.

Ah oui, on peut le dire. Pneus, carrosserie, poignées, sièges défoncés… mais bon, c’était il y a longtemps, et sans souci.
Mais une année, on avait une fiat qui de temps en temps se mettait tout à coup à klaxonner sans raison… si, si … Ca s’arrêtait, puis repartait, etc . Pbm minime, mais usant et gênant dans les villages, ou si on rattrapait une voiture… On avait fait une entrée exceptionnelle à Sydonia, klaxon à fond, impossible à arrêter. Sans outil, seule solution, se coucher sous la voiture et arracher les fils (mais plus de klaxon) … hum… c’est devenu un bon souvenir !

Pas de soucis,je vous tiens au courant.

Bonjour,

Quelqu’un sait si Europeo cars authorize de rouler sur des routes de terre pour aller à Balos ?

Merci d’avance

Albex

Hello,

à mon avis, non, c’est une classe C, une Citroën C3 par exemple.
Je vous le déconseille, cela sera à vos risques et périls.

Je vous confirme que Europeocar ne vous permet pas d’emprunter des pistes avec leurs voitures.
La personne qui vous livrera la voiture vous le rappellera certainement à l’arrivée.

Bon séjour à tous,

Gérard

Merci beaucoup pour l’info.

Merci beaucoup et je ferais un petit point à mon retour.

Comme promis le petit retour d’expérience avec Europeocar. A notre arrivé ,le loueur nous attendais à la sortie de l’aéroport,pour nous emmener récupérer notre voiture ,très bon contacte avec cette personne qui nous à aider avec nos valise pour marcher environ 300m. Nous avons rempli le contrat,payé en cb (pas de frais,comme j’avais pu lire sur d’autre loueurs),remise des clés et d’une bouteille de vin en cadeaux.Nous avions une Hunday i20,confortable et qui a accompli sa tache sans fausses notes,nous avons parcourut 1100kms en quinze jours.Conclusion je recommande se loueur de voiture sans hésitation.
Un grand merci à tous ceux qui m’ont répondu le moment ou j’avais écris mon post.

1 « J'aime »

Cela fait 21 ans que je loue des voitures en Grèce, plusieurs fois par an et je n’ai jamais eu de soucis - https://economybookings.com Pourtant je ne suis pas plus rusé que la moyenne

Les avis sont partagés sur Trustpilot ; pas plus rusé que la moyenne également, mais plus méfiant que la moyenne, je passerai mon chemin, mais ce n’est que mon avis.

1 « J'aime »

Le veinard… tihottee…
On évite soigneusement toute plateforme de location auto , spécialement en Crète. Le nombre de voyageurs floués par ces boîtes et qui racontent leurs mésaventures sur ce forum , est perpétuel.
En Crète on loue local. Sur ce forum, tous les Crétophiles sont unanimes.
Tihotee tu utilises economybooking depuis 20 ans sans le moindre ennui??? Sans déc!!!

Et ça ne fait aussi que 21 minutes que je me suis inscrit pour faire de la pub bidon pour une agence.

Je confirme.

1 « J'aime »

Bonjour à tous, et merci pour ces recommandations.
17 ans après notre premier et précédent voyage en Crète, nous y retournons. Non plus en couple, mais en famille de 4.
J’ai bien noté le conseil de louer local.
Nous partons 2 semaines en Juillet, arrivée à Héraklion. Combien de temps en avance faut-il réserver une voiture ? Est-ce utile de s’y prendre dès maintenant ?

Bonjour

Maintenant c’est un peu tôt mais beaucoup de touristes réservent très à l’avance. C’est à vous de voir. Vous n’aurez pas de meilleurs prix à mesure que la date approche.
Si le prix vous convient vous pouvez déjà réserver.

1 « J'aime »

Merci. Je trouve ça également un peu tôt mais je ressors décontenancé de nos recherches de réservations vacances où il semble que nous étions déjà en retard.
Pour la location de voiture je comprends que je peux souffler et prendre le temps de comparer les loueurs cités ici :slight_smile:

Si tu as tes dates , et bien je dirais ; réserve tout de suite. En été, il est difficile de trouver une auto, et c’est au prix fort. Je parle de la Crète. Suite en MP

1 « J'aime »

Attention je reviens de crète et l’arnaque à la location de voitures est un sport local, j’en ai fait l’expérience. On vous force à prendre des assurance complémentaires de plus de 250 euros, et on vous donne des véhicules en mauvais état sans parler des prélévements abusifs après sur votre compte. ON peut vous demander prèsque mille euros pour une location de 9 jours !!! Lisez les différents forums vous verrez c’est édifiant.
Un conseil, ne réservez pas d’avance comme je l’ai fait. A l’aéroport, allez sur le site des loueurs, ils sont très nombreux et juste à la sortie de l’aéroport, mais adressez vous aux agences qui sont derrières, les “locales”, pas celles qui sont devant avec de beaux bureaux, ceux qui sont connus rentacar etc… ils pratiques des prix abusifs.
Demandez à payer en espèces, avec une assurance tous risques, et surtout demandez à voir le véhicule avant de payer.
N’hésitez pas à voir plusieurs loueurs jusqu’au “bon”. J’en ai fait 4.
Pas de carte bleue.
Il faut un petit véhicule car les routes sont étroites dans le sud par exemple et dans certains villages perchés aussi.
J’avais réservé par booking mais mauvaise surprise on me demandait 250 euros en plus.J’ai refusé et suis allée ailleurs et au final ai payé moins cher malgré le fait que j’ai obtenu un remboursement partiel de booking mais au moins je n’ai pas filé encore 250 euros à ce voleur de loueur (surprice…il porte bien son nom!!)… En plus en fouinant les forums en rentrant, je vois que beaucoup de gens qui ont marché dans la combine se sont vus donner un véhicule non adapté, très ancien et en mauvais état avec en plus des prélèvements abusifs sur le compte au retour…
Donc non, ne réservez pas d’avance et allez voir les petits étal au fond sur la place des loueurs à l’aéroport.
En plus au retour j’ai ramené le véhicule sur un parking désigné et ai juste posé la clef dans une boite à lettres, pas d’état des lieux comme au départ, juste la confiance… J’en avais pris grand soin. Mais certains touristes sont irrespectueux, au lagon de balos par ex, il y a 8 km de piste et une voiture sur deux de location roulaient comme des malades au mépris de la voiture, ce qu’ils n’auraient pas fait avec la leur c’est certains… cette piste est très accidentée !
Bon voyage, c’est génial la Crète

En Crète, on évite en premier de passer par un intermédiaire, puis on évite en second toutes les sociétés de Loc auto internationales. Ces conseils sont régulièrement écrits ici.On loue local, mais pas n’importe où . Sur ce forum on mentionne les boîtes qui sont totalement fiables… Depuis des années.
Je ne trouve aucune difficulté sur la piste de Balos, juste une route non asphaltée, sur laquelle on roule doucement . J’y ai même vu une Porsche 911.
Merci pour vos compliments à mon égard.

Bonjour Glen,
Merci pour vos précieux commentaires; je dois moi même louer une voiture du 6 au 18 août pour un roadtrip au départ d’Héraklion et comme j’ai bien compris vos conseils, je vais m’adresser à un prestataire local; à ce titre, que pensez vous d’Europecar.gr ?
D’autre part, Est ce qu’on est sûr d’avoir une voiture à notre arrivée sur place alors qu’on a versé aucune somme ni donné d’empreinte CB pour la réservation, puisque le règlement se fera en cash ?
En vous remerciant,
Christophe

Je ne connais pas ce loueur. Ici, on vous conseille autoways, Automattis (virement 30/100 pour reservation), Autopapas, Europeocar. ( Avec un “o”) Avec ces loueurs, la réservation on Line vous garantit une auto. Jamais eu le moindre soucis. Après règlement cash ou CB à l’arrivée .

Bonjour
Vous pouvez ajouter interhellas à votre liste de loueurs fiables.
J’ai eu deux fois recours à leurs services, deux années de suite. Je les ai recommandé à plusieurs amis qui ont été en Crète et pas de problèmes, réservation en ligne sans acompte, payement en liquide avec facture à l’appui, tout inclus etc… Et aucun souci.
Les véhicules ne sont pas récents et ne sont pas de première fraîcheur, mais ça a fait le job.

Sujets suggérés

Services voyage