Avis itineraire voyage Japon 17 jours

Forum Japon

Bonjour,je prépare mon 3eme voyage pour le japon en mai prochain. Je pars avec ma compagne et mon fils de 4 ans. J aurais voulu avoir des retours sur l itinéraire ci dessous notamment pour savoir si cecui-ci ne sera pas trop fatiguant:

LU 09 départ BRUXELLES
MA 10 TOKYO
ME 11 TOKYO
JE 12 TOKYO
VE 13 TOKYO
SA 14 TOKYO / HAKONE
DI 15 HAKONE
LU 16 HAKONE / KISO
MA 17 KISO
ME 18 KISO
JE 19 KISO / TAKAYAMA
VE 20 TAKAYAMA
SA 21 TAKAYAMA / KANAZAWA
DI 22 KANAZAWA
LU 23 KANAZAWA
MA 24 KANAZAWA
ME 25 KANAZAWA
JE 26 KANAZAWA / TOKYO
VE 27 départ TOKYO

Merci pour vos retours

kozkoz

question timing c’est peut etre un peu dommage de viser un WE pour hakone (plus de monde hebergement plus cher)

peut etre imaginer un AR depuis tokyo au mileiu de la premiere semaine (cela permettrai de voyager leger en laissant ses bagages à l hotelm par ex

question transport tu peux prend un pass odakyu de 3 jours

ce serait pas mal de loger vers shinjuku car le train sera direct

ensuite pour rejoindre la kiso valley peut etre un petit stop à matsumoto (joli chateau) http://www.japan-guide.com/e/e6050.html

à mon avis une nuit suffit dans la vallée de kiso à moins que tu veuilles randonner

entre takayama et kanazawa peut etre un stop de quelques heures à shirakawa go

Merci pour ta réponse. En effet je ferais peut être Hakone depuis tokyo; je pensais faire la vallée kiso depuis Nagoya mais je vais regarder depuis matsumoto.

Je prévois 2 nuits à Kiso car je veux prendre mon temps et pas trop fatigué mon fils avec des transports trop fréquent.

Pour shirakawa, c etatit prévu.

Par contre si nous ne passons plus par nagoya, alors je remplacerai peut être hakone par nikko, j hesite encore entre les deux. Jai vu qu un parc à thême sur les samourai et l ere EDo a ouvert à NIKKO, ca pourrait être sympa avec un enfant

Encore merci

N’oublie pas de visiter Kawagoe pendant ton séjour à Tokyo, c’est à une heure en train. Pour plus de détails, lit cet article.

Sujets suggérés

Services voyage