Je fais appel à vos avis éclairés sur le parcours que je prépare pour juin/juillet 2017.
Nous sommes en couple et comptons louer une voiture et loger principalement en camping.
Comme vous êtes justes en nombre de jours, à votre place, j’atterrirais à Bozeman (ou à Jackson Hole) le jour 1.
Vous pourriez arriver le jour 1 à Bozeman ou à Jackson Hole (pas en vol direct, bien sûr).
Votre circuit est rapide. Un jour supplémentaire dans Yellowstone NP aurait été préférable.
Puisque vous avez l’intention de dormir en camping, pourquoi passer une nuitée à Jackson Hole pour visiter Grand Teton NP ?
La route de Jackson Hole jusqu’à Moab va être longue : 8 à 9 h de conduite.
Après la visite de Arches NP, comme vous prévoyez de faire la route en une traite pour aller jusqu’à Bryce Canyon, vous ne passerez ni par les routes panoramiques ni par Capitol Reef NP.
Vous pouvez visiter un peu Bryce Canyon en ne prévoyant qu’une nuitée. Dans ce cas, cela vous permet de faire une étape avant à Capitol Reef NP. Et vous rejoignez Bryce Canyon par la scenic 12. Vous pourriez aussi parcourir la Burr Trail Road, soit en aller-retour sur la partie bitumée à partir de Boulder, soit vous venez par la piste (Notom Bulfrog Road) si elle est sèche.
Le jour 16, comme vous allez au Grand Canyon à partir de Zion NP, je suppose que vous allez au Grand Canyon rive nord.
Cordialement.
Hiacinthe
samuel703
Merci beaucoup Hiacinthe pour votre réponse rapide.
Seattle - Bozeman : en effet on pourrait voler directement vers Bozeman. Ça nous fera gagner 2 jours (tant pis pour la visite de Seattle, ma préférence va vers les parcs de l’ouest).
J’ajouterai donc un jour à Yellowstone comme vous le recommandez.
En effet, une nuitée au Grand Teton NP au lieu de Jackson Hole.
Avez vous une proposition pour éviter la longue route de Grand Teton NP jusqu’à Moab ? Scinder la distance en passant la nuit entre les deux ?
Je pense effectivement revoir l’itinéraire afin de parcourir la scenic drive en ajoutant une étape à Capitol Reef et ensuite rejoindre Bryce Canyon par la scenic road 12.
Je pensais relier Zion et le Grand Canyon rive sud (GC village). Cela dit, nous avons déjà visité le GC rive sud il y a 10 ans. Donc si la rive nord est une option intéressante, nous la choisirons (j’ai lu qu’elle est bien moins fréquentée). Ça réduira également la distance vers Las Vegas.
Las Vegas: j’y ai prévu une journée entière avant notre retour (jour 20), mais ce n’est pas du tout indispensable. Cette journée peut être réassignée afin d’alléger les distances les jours précédents.
Tout ceci vous semble-t-il être une bonne base ?
Encore merci pour votre suivi !
Samuel
hiacinthe4
Hello Samuel,
“4. Avez vous une proposition pour éviter la longue route de Grand Teton NP jusqu’à Moab ? Scinder la distance en passant la nuit entre les deux ?”
Oui, vous pouvez dormir, par exemple, au sud de Flaming Gorge NRA, dans Red Canyon Ashley National Forest. A côté du petit Visitor Center, nous avons admiré un beau point de vue qui suplombe la Green River. Il y a des campings pas loin de “Red Canyon Lodge”. Vous le verrez en grossissant le secteur avec google maps.
Nous sommes allés au point de vue, mais n’avons pas dormi là lors du circuit qui allait vers Moab, nous avons dormi à Rock Springs et à Vernal.
“boncampeur” pourra vous parler du “Canyon Rim” de Flaming Gorge National Recreation Area. Il a publié une photo sur cette page de son blog :
Avant de rejoindre Moab, passez par la scenic 128 qui longe le Colorado.
Oui, la rive nord du Grand Canyon est moins fréquentée parce qu’il y a beaucoup moins d’infrastructures que sur la rive sud. C’est la rive du Grand Canyon la plus proche de Zion NP.
En enlevant la rive sud du Grand Canyon, vous pouvez ainsi récupérer une journée.
Dans le secteur de Moab, l’idéal serait une journée supplémentaire pour Canyonlands partie nord (“Island in the Sky”). Si vous ne pouvez pas rajouter une journée là, vous aurez peut-être l’occasion de retourner à Moab lors d’un autre circuit.
En fin de journée quand vous arriverez dans ce secteur de Moab (en venant de Flaming Gorge NRA), vous pourriez aller admirer les points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil.
Cordialement.
Hiacinthe
samuel705
Merci encore pour tout ces détails.
Je m’en vais mettre tout ça sur une carte et modifier mon itinéraire en conséquence.
Je reviens bientôt vous proposer la nouvelle version
samuel706
Bonjour,
J’ai modifié ma proposition d’itinéraire suivant les recommandations de Hiacinthe.
Il me reste un jour à placer dans ce parcours (J13 vide).
Que pensez-vous ce cet itinéraire ?
Où puis-je placer le jour supplémentaire de manière judicieuse (Grand Teton, Capitol Reef, Bryce, autre) ?
Merci pour votre aide !
24 June J1 Vol Bruxelles - Bozeman
25 June J2 Bozeman - Yellowstone
26 June J3 Yellowstone
27 June J4 Yellowstone
28 June J5 Yellowstone
29 June J6 Yellowstone
30 June J7 Yellowstone - Grand Teton NP
1 July J8 Grand Teton NP
2 July J9 Grand Teton NP - Red Canyon
3 July J10 Red Canyon - Moab (via scenic 128)
4 July J11 Moab + Arches
5 July J12 Canyonlands north (Island in the Sky)
6 July J13
7 July J14 Moab - Capitol Reef
8 July J15 Capitol Reef - Bryce Canyon (via scenic 12)
9 July J16 Bryce Canyon - Zion
10 July J17 Zion
11 July J18 Zion - Grand Canyon North Rim
12 July J19 Grand Canyon
13 July J20 Grand Canyon - Las Vegas
14 July J21 Las Vegas
15 July J22 Las Vegas - Bruxelles
16 July J23 Bruxelles
hiacinthe7
Bonjour,
Vous avez le choix.
Vous pourriez ajouter une nuitée à Bryce Canyon,