Merci pour vos avis
Une question me vient
Je part de Bryce le matin pour arriver à Zion.
Je peut quand même laisser la voiture à l’hôtel ? Car l’heure d’arrivée et 15h00
Cordialement
Stephane
Merci pour vos avis
Une question me vient
Je part de Bryce le matin pour arriver à Zion.
Je peut quand même laisser la voiture à l’hôtel ? Car l’heure d’arrivée et 15h00
Cordialement
Stephane
@stepton
Bonsoir Stéphane,
Comme vous arriverez de Bryce Canyon, vous passerez près du Visitor Center de Zion NP avant de rejoindre Springdale. Vous pouvez aller voir s’il reste de la place au parking du Visitor Center. Si ce n’est pas le cas, stationnez au parking de votre motel. Même si vous arrivez trop tôt pour le check-in, vous pouvez laisser la voiture là.
… et @stepton,
Regardez aussi, avant de 'descendre ’ sur le Zion NP, si, par miracle, il n’y pas une place sur l’un des 2 petits parkings ( 1 à droite et un à gauche, juste avant et l’autre pile après le Tunnel ), au long de la route .
Cela vous permettrait d’aller faire la superbe petite rando d’1 heure environ vers Canyon Overlook Trail. Il s’agit d’une balade d’environ 1,6km aller/retour qui permet d’avoir de superbes vues sur le canyon . L’un des pkgs :
Bonne route !
@brigitte42
Hello Brigitte,
Citation
Regardez aussi, avant de 'descendre ’ sur le Zion NP, si, par miracle, il n’y pas une place sur l’un des 2 petits parkings ( 1 à droite et un à gauche, juste avant et l’autre pile après le Tunnel ), au long de la route .
Cela vous permettrait d’aller faire la superbe petite rando d’1 heure environ vers Canyon Overlook Trail.
D’après mes souvenirs, les deux petits parkings (l’un à droite de la route, et l’autre à gauche) sont situés tous les deux avant le “Zion Mount Carmel tunnel” quand on vient de Bryce.
Je viens de vérifier avec Google Maps, et sur le site de Joe :
On voit le plan ici avec l’indication des parkings qui sont tous deux à l’Est du tunnel :
Bonne après-midi !
Christine
Tu as raison : j’ai hésité et pas eu le courage de vérifier !
Nous étions garés sur le 1er, à droite, en venant de Springdale, d’où nous étions partis à 7 heures du matin …
Merci et bises !
Merci pour tous
J’avais déjà vue cet randonnée.
Je pensez la faire le lendemain matin de notre deuxième moutier de journée à Zion.
Car on m’a conseillé de profiter de la route qui mène à Zion le matin
Merci encore à vous
@brigitte42 @stepton
Bonsoir Brigitte et Stéphane,
Nous aussi y sommes allés de bonne heure le matin après avoir dormi à Springdale. Les filles préféraient rester se reposer. Nous les avons laissées à l’hôtel. Nous nous sommes garés au même parking.
La veille en fin d’après-midi, nous avons stationné à l’autre parking. C’était un peu tard pour faire la balade “Canyon overlook”. Nous sommes restés près du parking quand nous avons vu des mouflons du désert. Nous les avons observés avec d’autres personnes qui s’étaient arrêtées ici également.
Cette femelle tentait de traverser la route pour les rejoindre.
Le soir, il faut être particulièrement vigilant, des mouflons peuvent traverser.
Christine
Désolé de la réponse tardive
Merci Christine pour ces information qui vont m’être utile.
Plus que à Peaufiné les petit détail.
Mais je laisse un peu de place à l’imprévue
Bonsoir @stepton
Citation
Désolé de la réponse tardive
Pas de souci !
Citation
Merci Christine pour ces information qui vont m’être utile.
De rien ![]()
Si plus tard, vous avez des questions, n’hésitez pas !
Bonne préparation !
Christine
Bonjour,
Je suis de retour, pour une question technique.
Je vais réservé le vol LAS VEGAS vers SAN FRANCISCO.
J’ai une question sur les prénoms demandé.
Est ce que je fait comme sur l’ESTA et je met tous les prénom sur la partie 2ème prénom ou juste le deuxième prénom sans mon troisième et quatrième.
J’espère mettre bien exprimé.
Merci de votre réponse
@stepton
Bonjour,
Sur la partie “2ème prénom”, écrivez uniquement votre 2ème prénom.
Bonne préparation !
Christine
Merci de ta réponse Christine
Bonjour, petit retour de voyage.
Je revient vers vous après avoir effectuer notre voyage.
Tous d’abord je tient à tous vous remercier pour votre aide.
Pour commencer parlons du début forcément :
Las Vegas on y est arriver à 18h35 à l’aéroport sans soucis, ensuite direction la voiture chez hertz. Rien de spécial à indiqué, juste que tous est rapide et efficace.
Ensuite direction l’hôtel (luxor hôtel ) pour le le prix 140 euros pour deux nuits, il vaut vraiment le coût et propre avec tous le confort.
Nous avons profiter de la soirée pour faire un bout de la Strip, que dire on change de monde et cela est impressionnant pour une première fois.
Nous avons d’abord visité le New York hôtel, ensuite le MGM hôtel et somme passée au boutique mnm’s ainsi que Coca Cola. Tous en profitant de l’ambiance général.
Le lendemain matin, direction le panneau Las Vegas. Il fait déjà chaud, 44 degrés aujourd’hui. Ces sympas à voir et une personne et présente pour prendre des photo gratuitement (hésitez pas à donné un petit tips)
Et c’est parti pour le tour des hôtels.
Pour cette journée, on commence par le Paris, le flamingo, le Venetian, le César Palace et le Belagio. Bien sûr on s’arrête et regarde tous. Mais la chaleur nous épuisée vite. On décide de rentrer et de ressortir de le soir.
Direction Fremon Street.
Je reste un peu bouche bée, cette rue a elle toute seul représenté Las Vegas, il y’a trop de chose à voir, mais cela vaut le coup malgré que avec tous le bruit et le monde cela devient vite fatiguant.
Mais mon dieu ces vraiment un autre monde.
Je continuerais, ensuite direction une partie de la route 66 et le grand canyon.
Merci
@stepton
Bonjour Stéphane,
Je te remercie beaucoup pour ton compte rendu et tes belles photos ![]()
J’ai hâte de lire la suite de ton carnet.
A bientôt !
Christine