Avis itinéraire Namibie Palmwag-Ai Aiba Lodge

Forum Namibie

Bonjour ,

je profite de cette communauté pour avoir votre avis sur la faisabilité du trajet de Palmwag Campsite à Ai Aia Lodge avec étape à Twyfelfontein. Google Maps indique 5h de route sans stop. Est ce que c’est fiable? On sera deux conducteur avec une Toyota 4X4 au mois de May . Merci pour vos avis . Vera

Bonjour,
C’est tout à fait faisable.
Surtout avec 2 conducteurs, et en partant tôt.
Tracks4Africa Namibia qui est très fiable pour les rapports km/temps donne 4h45. Pour le trajet direct.
Pour l’arrêt à Twyfelfontein, ça dépendra de ce que vous voulez visiter. Perso, ce sont les gravures rupestres et le Damara Living Museum les plus intéressants.

Bonjour,

En termes de temps oui, mais un stop à Twyfelfontein et sa région magnifique serait une bonne idée…
Personnellement, je suis fan de cette région du Damaraland. Et en plus ce serait dommage de rater la balade du soir à Ai Aiba avec un guide très pointu sur la faune te la flore et l’apéro avec coucher de soleil et vue à 360 degrés.

un grand merci pour vos réponses!
Je profite pour vous demander un autre avis, si possible…

J’ai prévu de faire Epupa Falls - Palmwag en une journée avec pause à Opuwa . C’est long mais j’ai vu que plusieurs personnes font ce trajet en partant tot .
Est ce que c’'est faisable?
J’irai à Epupa Falls de Etosha avec une nuit intermédiaire à Opuwa pour couper le voyage mais je ne voulais pas faire une autre nuit à Opuwa en quittant Epupa Falls.

Vraiment merci pour vos avis
Vera

Bonjour,
Oui, j’ai eu l’occasion de faire exactement ce que vous imaginez pour vous.
Nous étions aussi deux conducteurs.
Palmwag / Opuwo - une nuit / Epupa Falls - deux nuits.
Retour direct de Epupa vers Etosha (Galton Gate)

merci bcp pour les infos!

Bonjour,
Et nous, à 2 conducteurs, nous avons fait Okaukuejo (lever à 6h, départ après un dernier petit safari qui nous a notamment permis de voir 5 lions tout près de la porte de sortie) Opuwo (nuit au kaoko mopane campsite).
Puis le lendemain matin, départ tardif après des courses, arrêt picnic en cours de route, nombeux arrêts photos et tentatives de discuter avec les himbas rencontrés, arrêt pour aider des gens dont la voiture avait un pneu crevé, arrivée à Epupa Falls, exploration du sentier qui longe les gorges et nuit au Epupa falls view campsite (on est superbement placés pour le coucher de soleil mais confort minimal)
Le lendemain, exploration à nouveau des gorges en marchant beaucoup plus loin, puis en voiture, on a remonté le fleuve en cherchant les crocodiles (pas vus) et depart à 11h30 pour Camp Aussicht où on a passé la nuit avant de descendre un peu plus loin que Palmwag (Hoada)
Une seule nuit aux chutes nous a suffi mais apparemment, ce n’est pas le cas de beaucoup.
Après, on fait partie des gens qui adorent voir un maximum de choses sans se poser parce que les vacances, c’est pas fait pour se reposer pour nous :slight_smile:
Petite précision : la police nous a arrêtés environ 8km avant Opuwo pour un contrôle de permis et ils n’ont voulu voir que le permis international
Patricia

merci pour vos témoignages .
Est ce que Google Maps est fiable pour calculer le temps de trajet? Il me semble que Maps.me surestime énormément .
Merci

Pour moi, c’est Tracks4Africa Namibia le plus fiable. D’ailleurs partir avec leur carte est presque indispensable.

Bonjour,
Je suis tout à fait d’accord pour la carte Tracks4Africa (et j’enlève le “presque”!).

C’est un outil indispensable, très fiable pour les distances et les temps de trajet, mais aussi pleine d’infos utiles (carburant, ravitaillement …).

Bonne journée,
Patou

Et si on est en fonds (dans les 60 €), acheter le book (gros pavé, très utile pour préparer un circuit, plus difficile à trimballer) est une très bonne idée.

Hélas, je n’ai que l’édition 2 !!!

Mais j’ai réussi à faire mes 3 premiers voyages sans savoir que ce gros bouquin existait…

Il est structuré à partir d’un quadrillage du pays en 35 secteurs.

En fait son intérêt principal est de répertorier beaucoup hébergements possibles sur chaque secteur, en donnant quelques infos, y compris dans des endroits dont personne n’a jamais entendu parler!

Ceci dit, il n’est pas tout à fait complet, puisque sur le mien du moins, il n’y a pas Zuri Camp ( près de Twumeb) ni Desert House (GH à Uis).

Mais c’est quand même un super bouquin avec une mine d’infos.

Cordialement,
Patou

J’ai l’Édition 3 et on y trouve Zuri

Mais pas le Desert House à Uis . Dans la prochaine édition …

La première partie est très intéressante, surtout pour ceux qui ont l’intention de faire en Namibie un premier self-drive

Et la présentation des régions peut également aider

C’est bien qu’ils complètent leurs infos!
Mais vu le prix, je ne compte pas multiplier les achats sur les éditions suivantes! :joy::joy:
Heureusement qu’il existe quand même d’autres sources d’informations.

J’ai aussi acheté le Botswana.

Sujets suggérés

Services voyage