Bonjour,
Nous sommes 4 adultes et disposons de17 jours et d’un 4X4 avec tentes de toit, tout en camping fin novembre, nous arrivons le 17 à 14H10.
Les points forts du voyages seraient Sesriem, Naukluft, Swakopmund (combi), Brandberg, Twyfelfontain, Puros, Epupa falls et rencontre avec les Himbas et 3 ou 4 jours à Etosha
J’avais pensé passer par le Kalahari au départ, mais je pense que cela va faire trop!
Par contre, nous avons un budget limité et là, j’ai besoin de votre aide!
Quels sont les endroits où nous pouvons faire des game drive gratuitement comme à Etosha ou à un prix raisonnable, car je me rends compte que nous ne pouvons pas nous offrir les activités à plus 500 N$ et seulement quelques unes, j’avais pensé au combi (safari mer et Sandwich Harbour ou l’excursion en kayak)!
Pouvez vous me faire part de plans pas trop chers, d’adresses de camping pas trop chères et sympas, de restaus à moins de 120N$ et d’activités à un prix raisonnable…
Est ce que la nuit dans Sesriem est indispensable pour ne rien manquer car, je crois qu’il est indispensable de passer les nuits dans le parc à Etosha.
Nous ne voulons pas toucher à l’essentiel pour pouvoir en profiter et trouver des activités moins chères pour le reste du voyage.
Merci de tous vos bons conseils!
A+
annick2
Bonjour,
Dans la pampa, tu ne trouveras pas vraiment de resto. Soit tu te fais la popotte soit tu manges au guest house ou lodge. A ce moment là faut plutôt compter sur 220N$ en moyenne pour le diner!
Voici un itinéraire réaliste qui te donne la possibilité d’apprécier le pays sans tracer. Après à toi de voir…
Jour 1: arrivée Windhoek, location voiture, achats et continuation Camping du Lake Oanob Resort (resto pas cher et à la carte)
Jour 2: Lake Oanob Resort - Camping de Sesriem
Jour 3: Camping de Sesriem
Jour 4: camping de Naukluft NP
Jour 5: Naukluft NP - Swakopmund: camping Sophia Dale
Jour 6: Swakopmund : Living Desert Tour avec Chris
Jour 7: Swakopmund - Camping Spitzkope rest camp
Jour 8: camping Brandberg White Lady Lodge (faire la traque aux éléphants ici)
Jour 9: camping de Palmwag ou Aba Huab camping
Jour10: Palmwag - Camp Aussicht
Jour11: Camp Aussicht. C’est ici qu’il faut visiter les Himbas avec Marius. Ailleurs c’est vraiment trop zoo…
Jour12: Camp Aussicht - Kamanjab Porcupines Camp
Jour13: Kamanjab - Okaukuejo/Etosha
Jour14: Okaukuejo - Halali
Jour15: Halali - Namutomi
Jour16: Namutomi - camping Frans Indongo Lodge
Jour17: retour Windhoek
Tous les noms d’hébergements que je mentionne ont un site internet. Tu n’auras qu’à y jeter un coup d’oeil.
La Namibie n’est hélas pas le paradis du routard!!! Le porte monnaie douille.
A+
Annick
tokala3
Bonjour,
Ca fait beaucoup pour 17 jours, mais Annick vous a proposé un chouette itinéraire ^^
Oui, c’est mieux de dormir dnas le camping de Sesriem, il est moins sympa que le camping Oasis juste à côté, mais comme il est à l’intérieur du parc, c’est un super avantage !
Pour le resto, vous en ferez un à Swakop, mais sinon vous ferez les courses en supermarché et superette, comme vous êtes en camping. Vous mangerez ainsi ce que vous voulez pour pas trop cher.
Bonjour,
Merci à Annick et Tokala pour vos conseils!
Nous ferons notre popote, cela nous permettra d’épargner pour autre chose, désolée, mais nous devons compter!
Tu penses que Epupa et Puros ne valent pas le détour?
annick5
Bonjour,
Je pense surtout qu’il vaut mieux moins en faire que trop!!!
Sinom vous risquez de passer vos heures en bagnole et je n’en vois pas l’intérêt.