Je post comme beaucoup mon itinéraire prévu (pas forcément définitif) pour 15 jours côte ouest des USA.
J’ai déjà mis le pied sur la côte ouest, mais étant ado avec mes parents …
Ce voyage sera pour moi et madame ! …qui elle n’y a jamais mis les pieds !
Dates : du 20 Juin au 4 juillet
Arrivé/départ : Paris =>Las Vegas / San Francisco=>Paris
Transport : Loc voiture
Budget : 5000 € tout compris (1700 € pour les 2 billets)
Mon itinéraire prévu : (sans planification pour le moment de la durée sur place à chaque étape)
L’itinéraire vous paraît t’il cohérent ?
Rajouteriez vous ou enleveriez vous des étapes ?
Faisable en 15 jours ?
Faisable avec 5000 € ?
D’avance merci
Pierre
davidou832
Hello
ton itinéraire à l’air pas mal après c’est sur que 15 jours ça fait juste.
Si les grandes distances ne te gène pas tu peux faire GC / LA en 1 journée avec arrêt rapide à Barstow
Par contre le Séquioa park est génial mais il est loin de tout et sur 15 jours tu vas perdre (enfin usé) minimum 2 jours entre les trajets et le parc alors que faire La / SF par la route cotière est beaucoup plus sympa, est plus court en 2 jours après tout est question de goût.
Pour ton budget nous on a fait 3 semaines avec à peux près le même budget et mixant camping hotel resto et pic nic. Rest juste à savoir ton budget outlet…
voilà
Anonyme3
Merci pour votre réponse !
En effet LA/SF par la côte doit être génial…il va falloir faire des concessions …!
A SF, outre Alcatraz et le Bridge, y’a t’il d’autres choses à ne pas manquer ?
hiacinthe4
Bonjour Pierre,
Tout d’abord, je suis étonnée de ne pas voir Bryce Canyon, c’est un des plus beaux parcs du sud-ouest américain.
Je ne vois pas non plus le lac Powell, Antelope Canyon et le magnifique point de vue Horseshoe Bend, près de la ville de Page.
Par ailleurs, pourquoi faire un crochet à Los Angeles si vous n’y restez pas, au minimum, 1 ou 2 jours complets ?
Pour San Francisco, 2 jours complets est, il me semble, un minimum.
Et pour Sequoia NP, prévoir un jour en dormant 2 nuits pas trop loin.
San Francisco est une ville qui possède des quartiers qui ont tous leur particularité :
Chinatown, quartier chinois typique ;
Haigh Ashbury, ancien quartier hippie avec de jolies maisons colorées ;
Alamo Square et ses belles maisons victoriennes ;
Mission District, quartier le plus ancien de San Francisco aménagé par les espagnols où vous verrez des belles peintures murales ;
Fisherman’s Wharf, port animé avec des bons restaurants de poissons et crustacés d’où on voit l’ile d’Alcatraz et les otaries qui se prélassent sur les pontons.
Et puis,
Union Square,
l’historique cable-car qui démarre à l’intersection entre Market Street et Powell Street,
Lombard Street,
la Coit Tower,
le Palace of Fine Arts de style gréco-romain avec son plan d’eau devant,
le très grand et beau Golden Gate Park et, notamment, son jardin japonais,
etc …
Oui, faites une promenade sur la baie et admirez le Golden Gate Bridge, mais visitez aussi la ville de San Francisco qui a beaucoup de charme avec ses rues en pente. Ci-dessus, je vous ai donné quelques exemples d’endroits à visiter.
Cordialement.
Hiacinthe
boncampeur6
Hello,
Pour le budget sur 15 jours: 5000 euros c’est ok.
Pour l’itinéraire, alors oui il manque Bryce !
Après le mieux ça serait quand même de mettre à plat tout ça pour voir ce que ça donne avec la présentation suivante plus facile à lire pour tout le monde:
Je planche donc sur un nouvel itinéraire en essayant d’y inclure Bryce canyon entre autres…
Je post celui-ci avec le nombre de jour consacré à chaque étape très vite !
Bonne journée
Anonyme8
Bonjour à tous,
Depuis mon dernier passage…pas vraiment eu le temps de m’occuper du voyage…j’ai par contre constate que le billet avait bien augmenté !!
1030€/personne …il était a 850€ il y a 1 semaine !!
il risque encore d’augmenter ?
Ou faut il attendre encore pour avoir un meilleur prix ?
Date du 20/06 au 04/07