Avis itinéraire 15 jours au Pérou sac à dos

Forum Pérou

Bonjour,

Nous partons du 16/09 au 1er/10, en sac à dos.
voilà l’itinéraire prévu

16/09: arrivée 17h50 lima (nuit près de l’aeroport)

17/09: vol pour arequipa 6h00 - visite d’arequipa + achat des billets pour canyon colca - nuit arequipa

18/09: bus pour cabanaconde tot le matin + début du trek - nuit a llahuar

19/09 : trek - nuit a sangalle (bain oasis)

20/09 : départ très tot ++ pour remontée jusqu’à cabanaconde - puis bus de jour pr Puno - nuit à Puno

21/09: ile amantani - nuit sur ile

22/09: ile taquille puis retour puno - bus de nuit pr cuzco

23/09 + 24/09 : visite vallée sacrée des incas

25/09 : départ salkantai trek 4 jrs + 3nuits
26-27-28/09

29/09: machu pichu - nuit a cuzco

30/09 : vol tot pr lima - visite de lima

1/10 : visite de lima - 19h30: vol retour

Qu’en pensez-vous?? Ce planning est-il réalisable? Avez-vous des conseils à nous donner??

Margot et Nico

bonjour

pourquoi ne pars-tu pas le jour de ton arrivée a lima pour arequipa…
Tu economiseras tous ces frais de taxis à lima et tu gagnes une demi journée sur un voyage un peu court

tu as un avion à 19.45h… 2 heures pour sortir de la zone internationale sont normalement suffisants

Quelle est ta compagnie aerienne qui te fait arriver a Lima?

el nino

Bonjour,
Dans votre itinéraire je remarque l’absence de visite de cusco ce qui me parait dommage car c’est 1 ville magnifique et très agréable. Mais vous privilégiez les treks apriori…
Quant au bus de nuit, il semble que c’est plutot déconseillé au pérou. Par contre très bonne compagnie cruz del sur ( que j’ai pris de jour pour puno-cusco)

Bon voyage

Contrairement au commentaire juste au dessus, mon ami et moi-même avons privilégié les bus de nuit pour le Pérou et nous n’avons jamais eu aucun problème. Cruz del Sour est effectivement une bonne compagnie, mais d’après notre expérience pas meilleures que d’autres au standing un peu moins élevé. Les bus de nuit sont un excellent moyen de gagner du temps (et de l’argent !) sur le voyage et vu que le votre est très court, a privilégué à mon avis !

De même je trouve domage de sauter Cuzco ! A mon avis, elle vaut vraiment le coup (plus que Lima !). Nous avons également privilégié la grande nature et pourtant, Cuzco nous a plu ! La plus belle ville que j’ai pu voir je pense !

Pour le Macchu Pichu, pensez à reserver vos billets à l’avance, nous avons également fait la montagne Pichu ! Superbe ! Une vue imprenable sur les ruines !
En revanche, pensez à partir la veille ! Les premiers bus en partance de la petite ville en contrebas sont à cinq heures et le Macchu vaut au moins cela ! Sans compter qu’il y a un temps en train avant d’y arriver !

Sujets suggérés

Services voyage