Nous partons vers Los Angeles du 30 octobre au 10 novembre avec notre fille de 3 ans !
J’aimerais vos avis sur les itinéraires conseillés à cette période.
Pour l’instant on aimerais
jour 1: arrivée fin de journée, nuit LA
jour 2: LA vers Végas en passant par un bout de route 66, nuit LV
jour 3: LV - Grand Canyon- nuit Grand Canyon
jour4: Grand Canyon- Death Valley, nuit Death Valley
jour 5: LV- Death Valley- Lee Vining, nuit Mammoth Lake
jour6: Lee Vining - Yosemite , nuit Yosemite
jour 7: Yosemite- SF, nuit SF
jour 8: SF
jour 9: SF
jour 10: SF- Monterey, nuit Monterey/Big Sur
jour 11:Monterey- Los Angeles
jour 12: départ LA vers 17h.
Qu’en pensez vous ? est ce réaliste? avez vous des suggestions, notamment sur le fait de voyager avec une enfant de 3 ans?
merci de votre aide !!
darth2
Bonjour,
Itinéraire beacoup trop rapide
-pourquoi avoir prévu une arrivée et un départ à LA, alors que vous n’aurez pas le temps de voir quoi que ce soit à part les boulevards
-début novembre il y a un risque non négligeable que l’entrée par l’Est dans Yosemite (Tioga Pass) ne soit pas possible. Gros détour par le sud de la Sierra Nevada pour rejoindre la vallée - ce qui ne va pas aider le kilométrage déjà trop chargé sur ce circuit.
Bref: trop trop de voiture, vous n’en profiterez pas (ni votre enfant de 3 ans).
Pour t’aider à retravailler cela, il faudrait que tu nous dises ce qui est déjà réservé (vol, hotels - annulable ou non, etc.), et un ordre de priorité de ce que tu veux voir - car il faudra faire des choix!
-darth
mayannick3
J2 et j3 une matinée de route ça va mais dès j4 ça se gâte. Plus de 7h de route sachant qu’il faudra bien la matinée pour le GC
Dpnc c’est bien de voumoir dormir à DV mais en general pn le fait pour visiter en fin d’après midi.
j5 longue route mais ppurquoi monter jusqu’à lee vining pour repartir vers Mammoth lake. Route qu’il faudra rzfaire dans laitre sens le lendemain.
Si la tioga pass est ouverte, deux demi journees pour la vallée de yosemite c’est faisable. Le J 11 ne sera qu’une journée de liaison par l’autoroute pas le temps de passer par la côte. …
Anonyme4
merci
c’est vrai que cela fait beaucoup de route, on en a conscience et c’est très dur de choisir !!
On a pris le vol Paris/ LA car on est tombé sur une super promo avec British , 380 euro AR, on a sauter sur l’occasion!
Mis a part le vol, rien n’est réserver, je voudrais etre sure de mon itineraire avant de booker le reste.
Los Angeles ne nous interresse pas plus que ca, grosse ville sans intérêt particulier à notre goût , une photo souvenir devant le Hollywood sign et un détour par Venice Beach nous suffiras
Las Vegas idem, juste une nuit histoire de me faire une idée et d’en voir la démesure.
Pour la Tioga road j’avais vu sur des forums que la route serait peut etre fermé , à voir, certaines années elle ferme vers le 10 novembre , mais difficile à anticiper ! on croise les doigts!
En priorité on aimerais parcourir de jolies routes avec beaux paysages , l’ocean drive, SF et des parcs nationaux!
Au niveau de Grand Canyon est ce que ca vaut le coût (pour gagner du temps ) de ne faire Grand Canyon qu’au 1er point de vue situé à 2h de Vegas et non le south rim situé à 5h ?
on hésite également à faire
J1- LA
J2-LA- San Diego
J3- San Diego- Vegas en avion
J4-Vegas-GC
J5- départ GC assez tôt pour Death Valley,ok 6-7h de route , mais la route est elle sympa ?
J6-Death valley- Mammoth lake- Yosemite
J7- Yosemite
J8- Yosemite -SF
J9- SF
J10- SF- vers La via l’ocean drive en stopant une nuit à Monterey ou San obispo
J11- Monterey- LA en passant par l’ocean drive
J12- LA
Encore plus dingue ou je me rapproche d’un itineraire plus correct pour en profiter ?
darth5
Pas mal le prix du vol!
non, la west rim et son skywalk s’apparente à une arnaque à touristes. C’est une bonne idée de prendre un vol intérieur, mais il faut en profiter pour alléger l’itineraire! Soit en laissant tomber la côte, soit entre vegas et SF. Je suis pas sûr que Yosemite vale coup à cette époque : pas encore beaucoup de neige, et les belles couleurs d’automne seront tombées.
une idée, qui reste rapide, mais ca laisse plus de temps pour les visites
J1- LA
J2-LA- Kingman
J3- Kingman - GC
J4-GC - Page
J5- Page - Bryce Canyon
J6- Bryce - Vegas
J7- Vol le matin pour SF
J8- SF
J9- SF
J10- SF- Côte étape à mi chemin
J11- Suite côte - LA
J12- LA
pas de yosemite ni DV, mais tu gagnes au change tu gagnes aussi 2jours de loc de voiture, et ses parkings à SF. En y passant 2 jours plein, tu pourras partir tôt en J10 et profiter de la côte (je ne connais que Monterey/Carmel, mais ce serait bien que tu fasses étape plus loin)
-darth
Anonyme6
Un grand merci à toi ! L’itinéraire que tu me propose est top !!!
On fera yosemite lors d’un prochain voyage :))