A connaître Alexia Chevron. Vos expériences ?
Bonjour,
Je ne la connais pas personnellement mais j’ai pu voir ce qu’elle poste sur son compte instagram. C’est une photographe française qui va depuis quelques temps (assez peu elle est toute jeune) au Massai Mara et organise et accompagne des séjours.
Personnellement je ne vois pas l’intérêt de ce type de proposition … quelque soit la structure que vous choisirez vous aurez un guide local (francophone si vous ne pouvez pas échanger en anglais). Avoir un accompagnateur français à mon avis n’apporte rien de plus si ce n’est de coûter plus cher et de mettre une distance entre vous et le guide …
Qu’est-ce qui vous fait dire tout ça? Que recommanderiez-vous pour un séjour safari et + de 2 à 3 semaines ? Merci
Bonjour, je pars au Kenya début mars et j’aimerais visiter le Massaï Mara sans payer une fortune. Est-ce que vous pensez que c’est facile de trouver un Guide à l’entrée ? Et est-ce qu’il est possible de dormir à l’intérieur du parc ? Merci pour vos réponses
Bonjour,
Alors je reviens du Kenya où justement je suis parti avec Alexia, qui m’avait tout organisé, et qui m’avait mit son meilleur guide pour 8 jours dans le Masai Mara. Après 2 séjours safaris en Tanzanie j’avais peur d’être déçu, et je peux juste vous dire que c’était incroyable ! Elle et le guide connaissent très bien le Masai Mara et les animaux, le guide masai avait des super contacts et on était quasiment toujours les premiers, voir les seuls pour les observations. Et comme dit plus haut par Karen, il n’y a pas de distance en plus par rapport au guide, bien au contraire ! Alexia est justement là pour vous mettre à l’aise avec, et j’ai passé de super moment avec Jeff (notre guide), en plus de ça il essayait de parler français et était vraiment fou et marrant !
Nous étions en plus dans des lodges/tentes juste à côté de l’entrée du parc, avec un personnel super sympa et drôle et une nourriture vraiment bonne.
Donc je ne peux que vous la conseiller, elle est super gentille, toujours là à répondre à vos interrogations, et est très réactive ! Alexia connaît très bien les lions et léopards aussi, elle connaît leurs noms et leurs histoires et pourra tout vous dire sur eux, c’est vraiment une amoureuse des animaux. Malheureusement je crois qu’elle est bien chargée pour ces prochains mois, elle a très peu de temps pour elle car elle a pas mal de safaristes.
Je ne la connaissais pas non plus avant, je l’ai rencontré par hasard sur instagram et comme quoi, le hasard fait bien les choses car c’était juste parfait !