Avis circuit de Las Vegas à Tucson via parcs de l'Utah

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour

J’aimerais avoir votre avis sur un circuit dans les parcs de l’ouest en août 2016 (3 semaines max) avec 2 enfants qui auront 11 et 8 ans. Nous hésitons entre ce circuit et un circuit allant plutôt vers Yellowstone (cf post dédié du 3/05 "Circuit Yellowstone / Wyoming / Dakota).

Je me suis pas mal plongée dans des blogs et dans les discussions du forum pour construire ce circuit, je remercie grandement les voyageurs pour toutes les informations que j’ai pu glaner !

Je souhaiterais avoir votre avis sur le circuit, et surtout j’ai l’impression que je n’ai pas prévu assez de temps à Moab et du côté de Capitol Reef mais j’ai du mal à organiser ces jours là et savoir combien de temps prévoir. J’ai par ailleurs l’impression que je pourrais supprimer certains jours :

• Le J3 est-il nécessaire (J3 = 2ème journée à Death Valley), ou bien aura-t-on le temps de voir les principaux points d’intérêt en J2 (sachant que nous faisons la route depuis LV) ? En plus il fait très chaud…

• Le J8 est-il nécessaire (J8 = 2ème journée au Lake Powell) ou bien aura-t-on le temps de faire un tour en bateau ou juste de se baigner au Lake Powell en J7, sachant que nous viendrons du Grand Canyon ?

• Le J10 est-il nécessaire (J10 = 2ème journée à Monument Valley), ou bien aura-t-on le temps de voir les principaux points d’intérêt de MV en J9 (sachant que nous faisons la route depuis Page Lake Powell ?

Qu’en pensez-vous ?

Merci bcp pour vos conseils et propositions de réorganisation !

J1 : Vol Paris > Las Vegas
Nuit à Las Vegas

J2 : Las Vegas

J3 : LV > Death Valley
Death Valley : Badwater, Trail Golden Canyon, Zabriskie point, dante’s view, Artist Palett
Nuit à Furnace Creek Ranch

J4 : Death Valley (journée nécessaire ?)

J5 : Death Valley > Grand Canyon
Départ tôt matin car bcp de route
Passer par Kingman (croisement route 66)
Coucher de soleil du GC et nuit au GC

J6 : Grand Canyon
Hélicoptère (matin ou aprem ?), trail facile avec des enfants, coucher de soleil
Nuit au GC

J7 : Grand Canyon > Page (Lake Powell / Glen Canyon National park)
Arrêt à Horseshoe Bend
Location de bateau l’aprem ou bien baignade
Nuit à Page

J8 : Lake Powell (journée nécessaire ?)

J9 : Page > Monument Valley
Nuit à MN ou pas loin

J10 : Monument Valley (journée nécessaire ?)

J11 : Monument Valley > Durango
Arrêt à Goosenecks State Park, puis Moki Dugway jusqu’à Muley Point
Four States Corner (j’ai lu qu’il y a peu d’intérêt + payant)
Mesa Verde National Park (?)
Nuit à Durango

J12 : Durango
Journée off / lessive/ en fonction du temps, petit train jusqu’à Silvertone

J13 : Durgano > Moab Arches National Park
Arches National Park : courthouse towers, windows section, devil’s garden
Nuit à Moab

J14 : Arches National Park > Canyonlands
Canyonlands : island in the sky + dead horse point overlook
Nuit Moab

J15 : Moab > Capitol Reef
Arrêt à Goblins Valley State Park et Capitol Reef Park
Nuit à Capitol Reef/Torrey

J16 : Capital Reef > Bryce Canyon
Bryce : sunrise point, Inspiration point, Bryce point, petite partie Rim trail, queen’s garden trail et navajo loop
Nuit à Bryce

J17 : Bryce > Zion National Park
Zion : Canyon Overlook trail + Valley of fire
Nuit à Zion

J18 : Zion > Sedona
Arrêt à Slide Rock Park (se baigner dans les piscines naturelles)
Nuit à Sedona

J19 : Sedona > nuit du côté de Phoenix
Villes pionnières : Cave Creek, Carefree, Old Scottdale, Mesa
Apalache trail : Goldfield Ghost Town, Lost Dutchman’s State Park, Tortilla flat
Nuit du côté de Phoenix

J20 : ?? près de Phoenix > ?? près de Tucson/Tombstone
Saguaro parc (cactus)
Tucson : Old Tucson studios, vieux Tucson
Bisbee
Tombstone

J21 : vol Tucson > Paris ou bien retour sur Phoenix pour vol vers Paris en fonction des vols / horaires

Bonjour,

J’ai laissé un 2ème message sur l’autre post.

Concernant celui-ci, voici quelques réponses :

En août, comme vous le disiez, il fera excessivement chaud en milieu de journée dans la Death Valley (environ 50°c), une fin de journée jusqu’au coucher du soleil + le lendemain matin sont donc suffisants. Et, c’est au coucher et au lever du soleil que les points de vue sont les plus beaux. Je mettrais plutôt Mesquite Flat Sand Dunes au coucher du soleil et Zabriskie Point au lever du soleil, puis Dante’s View avant le retour à Las Vegas.

On ne peut pas randonner dans la Death Valley en été, il n’est donc pas nécessaire de prévoir un 2ème jour.

Je ferais :

J1 : arrivée à Las Vegas
J2 : départ pour Death Valley l’après-midi > installation à l’hôtel > Badwater > Artist’s Palette > Mesquite Flat Sand Dunes au coucher du soleil > retour à l’hôtel
J3 : Zabriskie Point au lever du soleil > petit-déj > Dante’s View > Las Vegas l’après-midi et le soir
J4 : Las Vegas > éventuellement un crochet à Oatman > Grand Canyon rive sud (points de vue au coucher du soleil)
J5 : points de vue côté ouest et balade sur la rive - hélicoptère en fin de journée (2ème nuit à Grand Canyon Village ou à Tusayan)
J6 : Grand Canyon > Horseshoe Bend > lac Powell (scenic view) nuit à Page
J7 : visite Antelope Canyon > bateau ou baignade sur le lac Powell (2ème nuit à Page)
J8 : > visite ancienne maison Harry Goulding avec la diligence devant > Goosenecks SP > Valley of The Gods > valley drive de Monument Valley en fin d’après-midi > coucher de soleil (nuit dans le parc ou les environs)
J9 : > Durango
J10 : train Durango > Silverton > Durango > Mesa Verde
J11 : Mesa Verde > Moab
J12 : visite Arches NP (2ème nuit à Moab)
J13 : Canyonlands partie nord “Island in the Sky” + Dead Horse State Park au coucher du soleil (3ème nuit à Moab)
J14 : > Capitol Reef avec l’oasis de Fruita (vous pouvez prendre un goûter en achetant une tarte maison à la boutique attenante à la maison historique (Gifford Homestead) > scenic drive de Capitol Reef l’après-midi > “Panorama Point” et balade “Sunset Point” au coucher du soleil (nuit à Torrey)
J15 : Burr Trail Road (au moins un aller-retour à partir de Boulder), paysages variés > scenic 12 > éventuellement la balade “Mossy Cave” juste après Tropic (si vous arrivez en début d’après-midi) > Bryce Canyon
J16 : Bryce Canyon > Zion NP - scenic 9 au coucher du soleil (nuit à Springdale)
J17 : vous aurez davantage de chance de trouver de la place sur l’un des 2 petits parkings de “Canyon overlook” si vous y allez le matin avant 8 h - balades et pique-nique (ou repas à la terrasse de Zion Lodge) dans le parc de Zion NP > reprendre la navette > “Riverside Walk” et trempette dans la Virgin River au bout du chemin > Valley of Fire en fin de journée jusqu’au coucher du soleil (nuit à Overton, le “North Shore Inn at Lake Mead” est un motel que je recommande : excellent rapport qualité/prix)

J18 : Là, comme vous souhaitez aller à Sedona, vous aurez beaucoup de temps de trajet.

Il aurait été plus logique de faire la boucle dans l’autre sens :
Las Vegas > Death Valley > Las Vegas > Valley of Fire > Zion NP > Capitol Reef > Moab > Mesa Verde > Durango > Monument Valley > Page > Grand Canyon rive sud > Sedona.

Pour la nuit à côté de Phoenix, j’ai dormi à Scottsdale, c’était très bien.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonsoir
vous avez préparé un beau voyage avec les grands classiques de l’Ouest sans négliger quelques perles .
Vous avez bien fait aussi de venir nous voir bien en amont , vous allez pouvoir coorriger le tir sur certains aspect de votre circuit qui ne vont pas .
En tout premeir lieu vous ne torner pas dans le bon sens si vous envisagez un cochet par Sedona ce dont vous avez parfaitement raison de l’inscrire à votre programme .
Faites des simulation sur notre ami Google et vous verrez par vous même que ZION>Sedona ce n’est pas un bon plan.
Mes remarques en vrac : non il n’est pas necesssaire de prévoir un J4 en entier sur Death , vous pourrez soit utiliser cette journée à Las Vegas ou mieux à Capitol Reef ou encore pour faire la partie sud de Canyonlands “The Needles”".
J6: Il est préférable de prilivégier la fin d’apres midi por faire le tour en hélico et préferer le tour de 50mn , trop court sans quoi !! trail facile avec les enfants : Oui au classique coucher de soleil sur Hopi Point où vous ne serz pas seul , préférer la balade facile vers shoshone point .
Sur Page en J7 ou 8 , je ne vois pas écrit Antelope canyon que ce soit Upper ou Lower qui a ma préférence comme beaucoup de monde d’ailleurs .
J11 plutôt que four corner (bien que les deux soient faisables) préferer nettement un crochet Shiprock par des pistes faciles c’est presque envoutant la vue sur cette montagne sacrée.
J12:Pourquoi vous parlez de jour off. Reagarder le diaporama que j’ai réalisé sur ce parcours en train , vous verrz que cela peut avantageusementvous occuper toute la journée .
Attention reservez vos places longtemps à l’avance (février 2016) , mettez vous à droite à l’aller et ne choisissez pas les wagons découverts .Et si vous faites le retour en bus , attention la clim transforme le bus en frigo !!!
J14: Prevoyez delicat Arch en fin d’apres midi pour le coucher du soleil :grand moment assuré .
J15: Oui belle journée mais vous pouvez l’améliorer sensiblement . Partez de bonne heure , filez au visitor center de capitol Reef qui mérite une visite . faites Fruita mais surrtout la scenic drive qui vous conduira sur lapiste facile de Capitol Gorge magnifique . Revenez sur vos pas faite su bref crochet sur une piste facile (5km de gravier) pour aller voir de pres Butte Factory et finissez votre journée sur Goblin Valley car c’est bien au coucher que ce park donne son meilleur .
Là deux solutions s’offre à vous , vous dormez à Hanskville ou au camping de Goblin Valley en louant une yourt ce qui peut plaire à vos enfants . Bon plan , n’est ce pas ???
Je reviens en arrrière pour le J10 et votre question , bien que MV soit magnifique nul besoin d’y passer une fin d’apres midi plus une journée entière . Cette journée vous sera bien utile vers le sud où vous faites trop vite .
J16 Euh ?? Sunrise l’apres midi , bah non c’est sur Sunset Point qu’il faut finir votre journée
Ce n’est pas un bon plan de prevoir l’encahienement classique de Navajo loop et queen’s garden trail dans l’apres midi suf à partir de tres bonne heure de Capitol Reef .
Dans les jours qui ont été récupérés placé en 1 sur Zion. Comme ça en J17 vous faites tranqillement votre enchainement le matin , vous arrivez tranquillment sur Zion en faisant la balade facile de Canyon Overlook et vous avez le ledemain à consacrer à Zion.
J20: Tout simplement impossible de faire tout ça en une seule journée , trop de choses à voir / à faire et la route en plus !!
Sur mon blog , vous trouverez toutes les photos et infos sur tous les coins que vous avez prévu
Fred
PS: non relu!!!

Un grand merci à vous tous pour tous vos conseils et propositions de réorganisation (Hiacinthe : pour ce circuit et pour celui plus au nord !), je vais regarder cela de près et retravailler le circuit.

Effectivement la journée dans région Tucson / Tombstone est trop chargée, à revoir.

Et puis réorganiser le circuit (// Sedona), je n’avais pas bien en tête toutes les villes / tous les parcs sur la carte, merci pour ce très bon conseil.

Bref un grand merci à vous tous d’avoir pris le temps de me donner votre avis !

je consultais une dernière fois les messages avant de monter dans l’avion et je me disais Eric est mal réveillé sur me coup saguaro ouest!!!

Sujets suggérés

Services voyage