Le forum est riche d’exemples d’itinéraires, d’avis et de conseils et pourtant je fais appel à votre expérience pour valider mon itinéraire.
Nous avons 30 ans et partons du 19 juin au 10 juillet.
Nous louons une voiture à partir du J6.
Nous avons suivi vos préconisations : Eviter LV le week-end, vérifier le temps de route sur googlemap (indiqué entre parenthèse) et essayer d’arriver en milieu d’après-midi dans un parc pour en repartir le lendemain en fin de matinée.
Nous ne sommes pas certains d’aller à DeathVallée en raison de la chaleur qui s’annonce étouffante à cette période…
En fin de séjour nous aimerions consacrer 2 jours à la découverte des exploitations agricoles.
J’ai bien vu que vous étiez très sollicités, alors un immense merci à ceux/celles qui prendront une fois de plus le temps de répondre.
darth2
Bonjour,
Le 19 juin… mais c’est “demain” ça! Est-ce que tous les hôtels sont réservés?
Il y a un gros soucis sur la fin de l’itinéraire où le trajet Furnace Creek > Sonoma en passant par Yosemite et la route tioga CA120 prendra 9h au total, et pas 7h30. Une seule nuit au milieu, ça ne te laisse pas le temps de visiter Yosemite, ni Bodie SP (authentique ville fantôme qui se visite). D’ailleurs, vous la mettez où cette nuit?
Idéalement, il faut placer une nuit à l’entrée Est de Yosemite (Lee Vining voire Bridgeport), et une en plus à l’Ouest (El Portal par exemple)
-darth
gedea523
Bonjour,
je trouve aussi que vous sous-estimer le temps nécessaire pour aller de Death Valley à Yosemite et que vous ratez Bodie ce qui est dommage, vous pourriez gratter du temps le J15 en ne revenant pas dormir une seconde nuit à Page, et, éventuellement en supprimant une journée à San Francisco.
Bonne préparation
boncampeur4
Bonjour,
Oui ça va être dur pour changer les choses maintenant …à moins que ce ne soit pour 2016 !
Si encore le temps, il faut visiter d’abord Bryce et après Zion. Après c’est là que vous auriez dû faire étape à Las Vegas.
Quant au trajet LA-GC, vous auriez pu faire étape à Kingman par exemple.
Comme après le trajet entre Las Vegas et SF est bien tronqué, pourquoi ne pas prendre carrément un vol intérieur entre LV et SF (Vols sur Southwest < à 100 $ bagage inclus). Ce qui vous permettrait de profiter un peu plus de Zion si marcheurs ou Las Vegas avec en plus un arrêt à Valley of Fire entre temps.
Pour VOF, j’en parle là : http://leparcdevalleyoffire.blogspot.fr/
Anonyme5
Bonjour,
Oui effectivement les délais sont courts.
L’hôtel à SF est réservé.
Pour les autres étapes, booking se veut rassurant : il reste des places partout sauf aux abords de Yosemite.
Bodie ne nous intéresse pas mais effectivement nous allons plannifier une nuit supplémentaire.
Vos avis précieux nous aident justement a finaliser notre itinéraire pour réserver nos logements.
Merci !
Anonyme6
Il me semblait avoir lu qu’il vallait mieux faire d’abord les villes et et ensuite les parcs pour aller crescendo dans l’émerveillement d’où le parcours SF/LA/LV puis bryce et zion…
J’étudie la faisabilité du vol intérieur pour le retour mais quand vais-je aller à Yosemite ?
Merci
boncampeur7
Et bien là ce n’est pas trop en crescendo justement car vous arrivez à San Francisco qui est justement à mon avis la plus belle des 3 villes que vous verrez.
En plus tout ça est bien subjectif, le parc préféré des uns ne sera pas celui des autres. Donc l’idée d’un circuit avec un intérêt qui monterait en crescendo est pour moi quasi impossible à bâtir.
Pour Yosemite, si vous n’y allez pas en voiture depuis LV, vous allez gagner au bas mot 2 jours.
Admettons que vous repassiez à Vegas le soir du J18, vous y passez la nuit et partez en avion le lendemain matin vers SF, de là vous louez votre véhicule et repartez directement sur Yosemite pour 2 nuits. Donc en J21 vous revenez tranquillement sur SF vers le soir pour dormir près de l’aéroport et vous y repartez en J22.
gedea528
Bonjour,
faire Las Vegas après Bryce et Zion est une rotation qui a l’avantage de permettre une étape courte et sympa entre Zion et Death Valley, sinon çà oblige à un très long parcours routier entre Zion et Death Valley