J’ai l’occsasion de pouvoir acheter ce camping car (descriptif donné par mon beau père, le vendeur):
> 1 date mise en circulation 14 / 06 / 2001
> puissance 6 ch 85
> km 83175 moteur origine
> inclu tele lecteur dvd usb
> ref CHALLANGEUR 102
> 6 places assises notifie carte grise
> 4 couchages
> travaux juin 2017 courroie distribution 4 pneux neufs
Voilà, et la personne est prête à me le vendre pour 11000 €.
La seule chose qui me chagrine un peu c’est la puissance du moteur qui me semble juste pour ce type d’engin.
Mes questions:
est-ce que cela vous semble une bonne affaire, sachant qu’il est propre, là dessus rien à dire ?
ce modèle est-il fiable ? d’où mon interrogation sur la motorisation.
j’ai aussi pensé aux joints d’étanchéités qui je pense sont d’origines. Ils sont usagés d’après ce que j’ai vu, dois-je prévoir de les refaire au vu de l’âge de la bête ?
D’avance merci à vous pour vos réponses.
Arno
Anonyme2
Je n’ai pas vu de bouton pour éditer le message…
J’ai oublié de préciser que la base est Fiat Ducato
fomec3
Bonjour
Quelle est la “vraie” puissance en cm3 ?
Turbo, pas turbo ?
Les contrôles d’étanchéité : disponibles ? A jour ?
Options diverses ? Genre : panneau solaire, store, porte-vélos… ?
A bientôt
Anonyme4
Alors, je n’ai pas encore les réponses à toutes ces questions mais je sais qu’il y a des panneaux solaires, un porte vélo et un store.
Je vais demander pour le reste mais pour le moteur je pense que c’est un TD, le diesel simple n’existant pas dans cette gamme d’après mes recherches.
Merci d’avoir répondu
Anonyme5
Re,
Donc j’ai eu quelques infos supplémentaires. Donc il n’y a pas de turbo contrairement à ce que j’ai dit. Par contre, il n’a pas trouvé la puissance en cm3 (P.1 sur carte grise non présent apparement)
Il y a bien 2 batteries, une pour la cellule et une pour la “caisse”. Les panneaux solaires charges la batterie de la cellule.
Il couche dans un garage en ce moment, les joints d’étanchéité sont refais des qu’ils sont en mauvais état mais pas de contrôle effectué en garage.
Voilà à peu près tout ce que j’ai comme info.
fomec6
Bonjour
6 cv sans turbo… vous l’avez conduit ? A mon humble avis, ça doit être un veau. A la moindre balade en montagne (même moyenne montagne), ça va traîner et vous allez en faire fulminer plus d’un derrière vous… J’ai connu ça avec mon tout premier, un Fiat Ducato de moins de 6 mètres, en 90 cv avec turbo… la galère. J’aimais beaucoup sa taille et sa configuration, mais il était vraiment trop faiblard, surtout bien chargé pour un grand voyage
Ne pas disposer des contrôles d’étanchéité, ce n’est pas bon signe non plus. Soit ils existent mais ne sont pazs bons, donc on ne vous les montre pas, soit rien n’a été contrôlé, et il faudra exiger ça, comme le contrôle technique, il faut l’avoir AVANT toute transaction
Et puis il fut impérativement faire un essai de conduite, et pas seulement le tour du pâté de maisons
Anonyme7
Merci pour votre réponse. Effectivement pour le contrôle d’étanchéité je demanderai à ce qu’il soit effectué.
Pour la puissance c’est bien ce que je craignais même si la montagne n’est pas dans spécialement dans nos objectifs de voyage étant déjà bien loin (Anjou) mais il faut quand même prendre en considération ce point.