Avis 2m parking près de l'aéroport de Roissy

Forum Avion

J’ai fait plusieurs parking avoisinant l’aéroport de Roissy mais ma dernière expérience a été désastreuse.
Il s’agit de 2m parking. J’ai reçu une publicité j’aurais du m’en méfier.
Déjà avant de partir je fais une réservation sur le site et je recois une confirmation avec un prix différent que celui de la publicité. Je les appelle tarifs de nuit pour la récupération du véhicule, bon soit indiqué nulle part pas soit.
Le jour j je me présente face à l’“accueil” du parking un préfabriqué avec des marches en parpaing bien dangereuse…on attend devant un homme fait son petit menage ne nous calcule pas… au bout d’un moment je force un peu l’accueil il me reçoit amabilité limite mais que faire on partait pour l’aéroport impossible de réserver un autre parking et il le sait… je laisse mon véhicule on part dans la navette on fait quelques centaines de mètres et le coffre de la navette s’ouvre, ma valise tombe sur la route au milieu de la circulation heureusement pas trop dense… je crie dans le camion le chauffeur étonné me demande ce qu’il se passe il avait même pas remarqué!!! il va chercher ma valise ne me dit rien et se dirige vers l’aéroport… là il me laisse au point de RDV descend ma valise et me dit elle est cassé mais bon on s’arrangera de toute façon j’avais pas le choix j’avais un vol…. par prudence je prends des photos que j’envoie directement par mail leur demandant une indemnisation … aucune réponse par mail…. je relance… rien… au retour j’appelle comme convenu le chauffeur arrive nous prend… prends d’autres voyageurs… nous sommes en surnombre devant il y a 3 personnes dont un enfant!!! totale insécurité, conduite hasardeuse… les valises sont très très nombreuses et entassées au maximum… nous n’étions pas rassurés dans la navette.
Arrivé aux parking le chauffeur ne descend pas les valises des gens la seule chose qui lui importe c’est d’encaisser…. nous descendons à plusieurs voyageurs les valises entassées n’importe comment. Au moment de payer il me dit ne vous inquiéter pas pour votre valise je prends vos coordonnées je vous appelle d’ici 2 jours. Je demande pourquoi ne pas me faire une remise immédiate sur le paiement il me répond je vais pas vous faire une remise de 15€ je vous dois plus… j’insiste, il y avait 3 autres hommes dans le préfabriqué qui me répondent façon c’est au chauffeur de payer… je réponds que moi j’ai signé avec la société… réponse nous madame on y peut rien on est pas le patron (à leur attitude je sais que oui) voyez ca avec le chauffeur c’est son problème… ils sont 4 en tous je suis avec mon fils il est 1h du matin… pas rassurée et pas le choix je paye pour récupérer mon véhicule… depuis vous vous doutez bien aucun appel du chauffeur, aucun appel de la société, aucune réponse à mes mails message sur leur site, sms… ils font les morts ils savent bien que je ne ferais pas une action pour 70€ alors mon seul choix prévenir pour que d’autres ne se fassent pas arnaquer comme moi…. donc 2m parking 8 bis Chemin de la Dime à Roissy en france à fuir absolument, rien à garder de leur prestation

Nous avons choisi ce “parking” pour 9 nuits. Endroit très sale, pas accueillant (crachats devant la porte du pseudo bureau). A l’aller, ça a été à peu près malgré un véhicule bien fatigué. Nous étions 7. Au retour, nous avons appelé le chauffeur à minuit, il est arrivé à 1h du matin au niveau du terminal 3, après 3 appels, en prétextant des travaux : “sur la vie de ma mère”. Bizarre, nous ne les avons pas vus !!! Pour récupérer nos clés, il ne les trouvait pas dans la boîte où sont entassées toutes les clés. Pas de réduction pour compenser ce retard, même pas un mot d’excuse, que des prétextes bidons. Nous avons fait aussi plusieurs parkings, celui-ci est le pire. Ne pas se faire avoir par un prix attractif !! A fuir …

Honteux !!!

4 mn du terminal / faux ! Pourquoi car ils n’ont que 2 camionettes très très sales (mouchoirs en papiers et divers objets au sol, poussière incrustée partout … sic) donc en retard dès qu’il y a un peu de trafic. Pas de vérification du véhicule qui est stationné sur une espèce de terrain vague avec un “bungalow” en guise d’accueil. Au retour on me tend une clef dont il manquait la moitié !!! oui oui plus de porte clef ni le “culot” protégeant la pile du grand Mendès en m’engueulant disant que j’avais laissé la clef comme ça …. Sans compter que notre brillant chauffeur s’exprimait très difficilement en français …. Arrive pas 1 mais 2 chefs braillant que c’était des pros et qu’ils allaient régler le problème etc etc . Après avoir retourné 2 cartons nous apercevons notre clef et nous le disons au grand chef qui nous dit que ce n’est pas notre clefs et qu’il cherchait, comme un professionnel , les morceaux manquants de la notre … Finalement, après avoir hurlé plus fort que lui il s’est avéré que c’était bien notre clef… En partant nous croisons des clients en leur expliquant notre mésaventure et là le summum le responsable arrive en criant qu’il voulait nous “casser la gueule” !!!
Pas de problème je fais 1m86 et 150 kg et j’ai 15 ans de kick boxing, full contact et boxe thaï … derrière moi. Je ne ressemble donc pas à JC Duss.
Triste histoire pour des pseudo professionnels. Fuyez donc cet endroit. La qualité a un prix même si j’ai laissé 77 € pour 10 jours.

vous aussi, vous avez eu des désagréments avec ces “charlots”. Il faut absolument le faire savoir car vu les personnages, les conditions de gardiennage, on peut se poser des questions quant à l’honnêteté de ces rigolos. En tout cas c’est sûr ils ne nous reverront pas

Moi dès que je peux je le dis que c’est des escrocs car j en ai fait des parking et jamais on ne m a cassé ma valise et fait comprendre avec intimidation que ce n était pas leur probleme Comme j ai eu en avril (cookie haut ) c est vraiment des gens non professionnel qui profite juste du fric des gens

Je vous le confirme ce sont des escrocs.
Voiture abimee pour ma part, et comme pas de pv de prise en charge, pas d indemnisation, et paiement en liquide (comme par hasard, leur TPE ne fonctionnait pas ce jour la). Mail de reclamation a la « direction » resté sans reponse, personne au telephone incompetente, bref 1200 euros pour refaire un pare choc a notre charge au retour des vacances.
N’y allez surtout pas, comme des dizaines de personne, on s est fait berné.

Le départ pour l’aéroport est correct bien que le parking soit en dessous de nos attentes, zone de stockage dans un terrain non amenagé, pas très sécurisant, camionnette plus très jeune et pas propre.
Au retour, après plusieurs appels, attente de plus de 40mn avant l’arrivée du chauffeur , différent de celui du départ; accueil à peine correct. A l’arrivée au “parking” aucune aide pour sortir nos bagages du coffre, le chauffeur est rentré dans un bungalow qui sert de bureau;
parking à fuir !
septembre 2019

Salut , pour info et grace a un membre du forum , je réserve maintenant chez blue-valet . Service impéccable et moitié prix que les parkings d’aéroport .
Prise en charge et restitution au parking minute (mon aéroport est marseille , mais ils sont maintenant partout en europe voila )

Bonjour

Ca m’intéressait de payer moitié prix avec Blue Valet. J’ai donc fait une simulation depuis Lyon St Ex., mon aéroport habituel.
Simulation d’une semaine du 6 au 13 octobre 2019, mêmes conditions… pour voir.
Blue Valet: 70 €
Parking P5 aéroport Lyon Saint Ex.: 49,30 €
Donc pour Lyon, on évite Blue Valet … je n’ai pas cherché pour d’autres aéroports, ni pour d’autres dates et durées.
Salut

bonjour , pour monsieur Gilles vu qu’il faut lui expliquer en détail :
J’avais expliqué dans mon sujet ancien sur les parking aéroport de marseille , que le prix de blue-valet était bien moins cher a partir de 30 jours consécutifs (perso mes voyages maintenant sont de 40 jours minimum)
Le parking le moins cher de cet aéroport n’est valable que pour 24 jours maxi si je me souvient bien (et je peux faire une erreur d’un jour ou deux, merci de ne pas en tenir compte)
Donc en gros au dela de 29 jours blue-valet reste le moins cher (avec voiturier)
Car il y a encore moins cher (travelerCar) mais avec eux il faut prendre une navette entre leur parking et l’aéroport (donc impossible pour moi qui choisi également les vols les moins chers genre 6 a 7h du matin ) Ce qui signifie être a l’aéroport environ vers 5 h du matin !!!
Autre chose monsieur Gilles ???

Bonjour,

Effectivement tout dépend des aéroports.
A Bordeaux, ce n’est pas intéressant non plus si l’on compare avec le parking longue durée accessible en 5 minutes par navette gratuite.
Exemple pour mon prochain voyage:

A Marseille ce doit être différent, aucune raison d’en douter. Je crois me souvenir qu’il n’y était pas possible de dépasser une certaine durée de stationnement.

zapata.

Ça dérape en pub pour votre site, cette page a pour vocation de prévenir les éventuels usagers que 2mparking sont des escrocs pour eviter
que d’autres ne se fassent avoir merci de faire une autre page sur votre parking si vous le souhaiter
cordialement

Bonjour Peggy C
Je ne vois aucune publicité, vous avez dû mal lire. On met même en garde contre ces sociétés de parking on Line, qui au final proposent des tarifs plus élevés que ceux des aéroports.
Deux exemple sont cités ici, dans cette discussion, Lyon , Bordeaux, où les parkings aéroports sont nettement moins chers que ces intermédiaires du net. Je subodore même que cela doit être vrai pour les autres aéroports.
Bon WE.

Viva Zapata a écrit

Du coup j’ai réalisé la même simulation sur Marseille: une semaine du 6 au 13 octobre 2019 :
-Blue Valet: 69€
-Aéroport Marseille: 39,60€
Donc même à Marseille Blue Valet est sans intérêt. Le parking aéroport est encore moins cher.

Parking aéroport Marseille ci-dessous:

Parking Blue Valet ci-dessous:

Bon parking !

Bonjour à tous,

Je viens de faire également une simulation, en prenant l’exemple d’une personne qui part 40 jours, et il n’y a pas photo.

L’aéroport de Marseille est limité à 30 jours, alors que Blue Valet ne l’est pas, premier point.

Pour les tarifs :

30 jours Aéroport de Marseille 542,30/414,70/260,80 euros

40 jours Blue Valet 225,00 euros, donc moitié prix, la classe super Eco ne fonctionnant que de 4 à 24 jours

Donc, Lamanon 31 à tout intérêt à prendre Blue Valet

Richard

Bonjour,

C’est bien ce qu’il me semblait!

“A Marseille ce doit être différent, aucune raison d’en douter. Je crois me souvenir qu’il n’y était pas possible de dépasser une certaine durée de stationnement.”

Cela prouve bien que chaque situation est différente.
Et surtout que cela vaut le coup de lire les messages et avis et de faire des simulations avant

zapata.

@ Zapaat

Salut
Tout à fait d’accord,… et encore une fois les intermédiaires du net sont si peu fiables que je les évite. Blue Valet est juste une plateforme, et ta voiture peut se retrouver dans n’importe quelle société de parking, de l’honorable à la plus farfelue. Et puis je n’aimerais pas trop donner les clés de ma voiture à un inconnu … je n’ose pas imaginer le “bordel” si le voiturier cause un accident avec votre véhicule, ou si le parking de stationnement endommage votre auto : la partie de ping pong pour se renvoyer la responsabilté devrait être amusante !

@Jabali

Salut
En effet !! Cher.
Je trouve quand même dommage de laisser des centaines d’euros pour une aussi longue durée. Je ne vois pas trop l’utilité d’utiliser un parking pour une longue durée. Perso, j’accepte le parking jusqu’à 3 semaines (environ 90€ à Lyon). Au delà j’ai des amis qui m’amèneront avec plaisir à l’aéroport. Evidemment pour une personne asociale, un ermite, cela doit être compliqué. Mais qui n’a pas d’amis prêts à rendre ce petit service ?
Bon parking !

Salut sylvie , comme je l’ai dit précédemment tout se passe très bien avec blue-valet (et une bouteille d’eau fraiche vous attend sur votre banquette au retour (le petit plus)
Par contre (comme je l’ai déja dit également blue-valet est beaucoup moins cher que les parkings les plus économiques uniquement pour des longs séjours (ceux qui dépassent les autorisations des parkings aéroports ex: au dela de 24 jours pour marseille) Mais ailleur c’est pareil , a noter qu’ils sont maintenant partout en europe (et que contrairement a certains membres du forum qui une fois de plus parlent d’un concept qu’ils n’ont même pas essayé une seule fois , le jour du départ , des photos de la voiture sont prises par le voiturier afin qu’il n’y est pas de litige au retour (rayures ou autres pet sur la carrosserie) tout est noté et filmé voila !!!

Bonjour Sylvie
Ma réponse n’a pas pour but de contester votre réponse.Chacun stationne bien comme il l’entend. Je n’ai aucun ami chez parking aéroport St Exupéry, je fais juste part de mon expérience .

Sylvie a écrit:

Ce n’est pas ce que dit Blue Valet voir scan écran du site Blue Valet ci-dessous.

-A Lyon, P5 / aérogare environ 15 minutes. Je fréquente réguliérement.
-La différence de 8 € est en effet minime (à Lyon, les trois 1ers jours sont chers, puis dégressifs) mais ce qui me gêne, c’est l’idée de confier mon auto à,un inconnu.
J’utilise le parking aéroport St Ex. assez souvent, en général pour 2 ou 3 semaines. Au delà, je ne comprends pas l’utilité de perdre des centaines d’euros, et les amis, ou flexbus me transportent à l’aéroport.
2 autres scan sur 15 jours du 1er au 15 octobre 2019: il n’y a pas photo, Bleu Valet est bien plus cher.

Ci-dessous tarif Parking aéroport Lyon St Ex. .

Ci-dessous tarif Blue valet

Bon voyage .

Sujets suggérés