Avantages et désavantages de devenir IDOL en Corée du Sud

Forum Corée du Sud

Hey , je voulais ,savoir à votre avis, quels sont les avantages et désavantages de devenir une IDOl, prcq je sais que trainee cest compliqué et IDOl aussi… bref et aussi jai 13 ans et jaimerais auditioner pour JYP, SM,YG… Big hit aussi mais entant donner que je suis une fille je ne peux pas, mais sauf que si un jour je devient une trainee, vu que je ne vis pas en corée je ne pourrai pas aller dans un collège ( enfin je pense )? Et tu penses quon aura le droit a des téléphones, on aura des dortoirs gratuits? VOILA desoler si ya bcp de questions mais ça m’intéresse :slight_smile:

Idol Trainee qu’est-ce que c’est, c’est un métier à vocation principalement artistique donc ça n’a rien à voir avec des avantages et inconvénients.
Si vous avez la vocation pour se lancer dans une carrière artistique tant mieux sinon il vaut mieux éviter.
Ensuiite pour suivre une carrière à vocation artistique il faut avoir de la singularité quelque chose que les autres n’ont pas sinon vous ne deviendrez jamais un artiste.

Pour répondre à la question enfin l’inconvénient d’une carrière artistique c’est une vie un peu désordonnée en tournée le contraire d’une vie de famille bien ordonnée.
A vous de voir

Ces gamines sont traitées comme des esclaves, la discipline est bien pire qu’à l’Opéra de Paris qui est pourtant très dur. Elles ne mangent pas à leur faim, et ne sont quasiment pas payées. Il n’y a rien d’artistique, c’est juste du business, il n’y a qu’à entendre la musique stéréotypée qui n’est en rien de la création. Ce sont toujours les mêmes recettes, mais comme ça se vend bien, les boîtes exploitent le filon et s’en mettent plein les poches. A 25 ans maxi, la carrière de ces filles est finie et comme elles n’ont jamais appris un métier elles se retrouvent dehors sans rien.

Sujets suggérés

Services voyage