Autriche : séjour à Vienne, concert et visites

Forum Vienne

Je serai à Vienne du 27 au 30 septembre 2023. J’aimerais voir un concert de musique classique. Des suggestions?
Une autre question: est-ce avantageux d’acheter le Flexi pass pour visiter 2-3 attractions?

La saison des concerts démarre toujours lentement -je n’ai rien vu au Konzerthaus, et pas grand chose au Musikverein (voir sur
www.musikverein.at et ignorer le Wiener Mozartorchester qui est une pure arnaque à touristes.
La grande opéra présente un ballet - très traditionel, un peu viellot meme mais sympa - mais plus de places , il faudrait prendre des places debout le soir meme, d’autant plus que pour un ballet il faut avoir une bonne vue.
Meme chose pour le Barbier de Seville, pièce très accessible meme pour des novices en matière, mais épuisée aussi.
Par contre pour un autre Rossini à la Volksoper, la Cenerentola, il reste beaucoup de places - selon votre gout et votre budget vous pouvez prendre TOUTES les places tant qu’elles sont centrales, au centre du 2ième rang on a une très bonne vue, et cest pas cher. Un résumé en anglais se trouve dans le programme - pas sur pour le francais.
De meme à la Volksoper la Chauve-Souris (Fledermaus en allemand) est une des pièces les plus viennoises possibles - vous aurez des sous-titres en anglais, mais le texte parlé - surtout celui du 3ième acte avec ces allusions à l’actualité politique - ne sera pas surtitré.
www.volksoper.at
bonne chance!

Merci Miriam pour toutes ces informations.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 13 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.

Sujets suggérés

Services voyage