Autorisation ESTA USA

Forum États-Unis

Bonjour à tous,

Je démarre un nouveau post car j’aimerais avoir plus d’informations sur l’ESTA. Je sais qu’il y a déjà plein de topics consacrés à ça, mais avec la multitude d’informations qu’on retrouve sur Internet, je m’y perds un peu et j’avoue avoir lu tout et son contraire.

Donc déjà première question, est-ce payant ?

Merci :slight_smile:
Mathieu

Hello,

Oui en effet, les informations sur les VISA sont un peu compliquées à trouver, tellement il y a de sites consacrés à ça.

Concernant l’ESTA, c’est payant oui, 14$. Attention, certains sites font payer et déposent la demande à votre place comme my-esta.fr et plein d’autres. Vous ne devez pas passer par ces sites, sauf si vous souhaitez vous faire accompagner et vous faire assister par exemple, mais ça n’augmentera pas vos chances d’avoir l’ESTA (un peu comme la lotterie pour la carte verte, c’est gratuit mais beaucoup de gens passent par des sites payants).

C’est simple.
l’ESTA est obligatoire pour les touristes se rendant aux US pour un séjour de moins de 90 jours.
l’ESTA est également obligatoire pour les voyageurs en transit par un aéroport
américain.
Vous devez demandez vous-mème ce document, de préférence sur le site de l’Ambassade US en France: deux sites possibles l’un en Francais l’aitre en Anglais
le document ESTA sera donc rédigé soit en francais soit en anglais.
Il y a une petite somme à payer par carte de crédit.
Rien d’autre à faire, par précaution vous imprimez le document que vous emporterez avec vous.
Attention il y a des sites privés qui vous demanderont une somme plus importante pour vous faire délivrer ce document; à vous de voir

Bonjour,

Pour l’ESTA, tout se fait par internet au prix de 14$ par personne. Il est délivré dans les 72 heures par mail.
Pour plus d infos : my-trip.fr

Bon séjour aux US!

Bonjour Pepsi33,

Afin de pouvoir partir aux USA comme touriste, pour une durée de 90 jours maximum, il est impératif de remplir l’Electronic System for Travel Authorization (ESTA). Il faut remplir un formulaire pour tous (adulte, enfant, bébé) au plus tard 72 h avant le départ.

Cette formalité coûte 14 $ par personne. On obtient l’accord très rapidement (avec la mention “autorisation approuvée”), soit tout de suite après en avoir fait la demande, ou, au plus tard, dans les 3 jours.

Attention, pour les femmes mariées, le nom indiqué dans l’ESTA doit être identique à celui du passeport.

Le lien vers le site officiel est le suivant : https://esta.cbp.dhs.gov.

Nous en avons fait la demande pour partir faire un circuit cet été et nous avons obtenu la réponse tout de suite. Mais, il se peut que la réponse arrive dans les 3 jours, ne vous inquiétez pas.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour,

Inutile de passer par le site de l’Ambassade US en France pour faire ta demande ESTA.

Pour faire une demande ESTA, il faut passer par le site officiel :
https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html?execution=e2s1

Tu cliques sur “déposer une demande”, puis tu coches “J’ai besoin d’explications supplémentaires” et là tu trouveras les réponses à TOUTES tes questions.

L’ESTA coute 14$/personne et est valable 2 ans (ou jusqu’à expiration de ton passeport).

Bonjour à tous,

En publiant ma réponse, je m’aperçois que nous sommes plusieurs à répondre en même temps.

A+

Hiacinthe

Bonjour Hiacinthe,

Oui, plusieurs à répondre en même temps, à 11h11 minutes pour nous 2.

Bon dimanche à toi et tous les autres.

BONJOUR ,

mon formulaire ESTA est -il toujours valable ?
j 'etais au Vietnam en septembre2013 , transit au Etat Unis :
je désire faire en septembre 2014 les Etats Unis ;
le formulaire est il encore valable ?
MERCI de vos reponses

Bonjour vivie,

Sur mon dernier Esta, qui date du 7 avril 2013, il est marqué que la date d’expiration est le 7 avril 2015 : il est donc valable 2 ans exactement, au jour près.

Cordialement.

HIacinthe

Sujets suggérés

Services voyage